Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Depuis des semaines, je me trainais une petite vibration à l'arrière gauche entre 3000 et 4000 t/mn, j'ai trouvé le pb : la tole de protection thermique en forme de U du tuyau à l'entrée du silencieux s'est détachée, bouffé par la rouille, et reposait donc en partie sur la sortie du pot ...
Question : si je la retire purement et simplement, le niveau de chaleur à cet endroit risque-t-il d'endommager le pare-choc ? (il y à 6 à 7 cm entre le tuyau et le PC à cet endroit)

Merci de vos réponses et de vos expériences ?;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

Je pense que tu dois remettre cette tôle le plus vite possible car elle n'est pas chère par rapport à ton pare-choc !!

Dès que ton moteur est en pleine charge la température n'est pas négligeable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A remettre en place effectivement ;)
Le cas le plus sévère étant un arrêt prolongé après une mise en pleine charge : le pot va rayonner fortement et il n'y aura plus de circulation d'air pour ventiler, comme lorsque le véhicule avance :o
Rouillée ? La tôle doit pourtant être en alu gaufré, non ? ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
surementplutôt la vis qui est morte, comme dit le coyotte ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est une maladie contagieuse et dévorante en ce moment, les tôles de protection pare-chaleur se bouffent autour de leur fixation, oxydation, et finissent par vibrer voire tomber...

Les protections des silencieux (env 60 euros) sont faciles à remplacer mais celles du catalyseur beaucoup moins...

Autre mal récurent, le support du pot catalytique qui se fend et dont le remplacement nécessite la dépose du pot...

A vos lampes torche...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh oui Fildemass, exactemant ça : corrosion autour de la fixation (un trou du diamètre d'une pièce de 1€ ...) Elle est d'origine allemande et elle à du ramasser du sel dans sa jeunesse ...:(
Je vais faire ça dans l'hiver ...
Merci. A+;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à tout cela on peut également rajouter les cerceaux qui maintiennent les silencieux :D
Répondre
6 messages