Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : aymMessage original : lykoxx
Salut à tous,
A quel kilométrage ce type d'intervention est il conseillé?
Merci
loris
Tous les 5 000 kilomètres lors du changement des pneus.
J'y suis déjà et ça caille !!!
c'est vrai qu'il caille... ->[]

[Edite le 8/11/0707 par Griphon]
Sur une atmo entretenue, une réfection moteur est envisageable autour de 300mkm (réels...).
Généralement on profite des guides de soupapes fatigués (fumées à l'échappement) pour refaire le moteur, même si le reste peut souvent tenir plus loin. Les guides peuvent en effet être naze plus tôt que ça si l'auto a été secouée (à froid notamment).
Comptes autour de 7-10k€ selon le boulot à faire.
[Edite le 8-11-2007 par David]
Généralement on profite des guides de soupapes fatigués (fumées à l'échappement) pour refaire le moteur, même si le reste peut souvent tenir plus loin. Les guides peuvent en effet être naze plus tôt que ça si l'auto a été secouée (à froid notamment).
Comptes autour de 7-10k€ selon le boulot à faire.
[Edite le 8-11-2007 par David]
Perso, pour être passé par là et avoir fait guides de soupapes, sièges de soupapes, rectification plan de joint et sablage des culasses. Plus changement des coussinets bielle plus vilebrequin, polissage vilebrequin, polissage bielles, changement de tous les joints, nettoyage complet, changement des bougies, changement de tous les joints (un peu normal), changement des courroies (pompe de DA, alternateur, turbine, airco) ça m'a coûté environ 7500€ en Centre Porsche.
Pour le polissage du vilebrequin, des bielles, du changement des guides de soupapes et sièges ainsi que le sablage des culasses, si je me souviens bien il y en avait pour environ 2000€. 750€ de coussinets, une soupape à 50€, deux pochettes de joints, 350€+150€, de la visserie (je ne sais plus le prix mais ça doit pas monter bien haut), 10-11 litres d'huile (~140€),... Pour ce qui est des bougies, des courroies, des filtres à huile et ainsi de suite ça a fait partie de l'entretien de 200.000km qui est revenu à 850€ si mes souvenirs sont bon.
Pour ce qui est du paiements, j'ai payé comme tous les autres propriétaires de Porsche donc 7500€ plus l'entretien de 200.000km 850€ donc 8500€ en gros tout compris.
Je n'ai pas eu de prix mais tout le travail de nettoyage du moteur notament repeindre la turbine nettoyer toutes la visseries, les deux demi-carter, les pistons, les cylindres, les arbres à cames, la boîte de vitesse, le volant moteur, ... Enfin toutes les pièces qu'on doit démonter pour atteindre le vilebrequin; ainsi que le remontage des soupapes je les ai fait moi-même après journée donc il est vrai que si je n'étais pas là ça aurait été le mécanicien qui aurait dû le faire donc c'était de la main d'oeuvre supplémentaire que j'aurai dû payer.
Donc en gros ça aurait dû revenir à un peu plus de 8000€ pour uniquement la réfection moteur.
Mais par contre quel bonheur de pouvoir regarder ça!!!!
Son moteur avant la remise en état
[/
Et après sa remise en état

Pour ce qui est du paiements, j'ai payé comme tous les autres propriétaires de Porsche donc 7500€ plus l'entretien de 200.000km 850€ donc 8500€ en gros tout compris.
Je n'ai pas eu de prix mais tout le travail de nettoyage du moteur notament repeindre la turbine nettoyer toutes la visseries, les deux demi-carter, les pistons, les cylindres, les arbres à cames, la boîte de vitesse, le volant moteur, ... Enfin toutes les pièces qu'on doit démonter pour atteindre le vilebrequin; ainsi que le remontage des soupapes je les ai fait moi-même après journée donc il est vrai que si je n'étais pas là ça aurait été le mécanicien qui aurait dû le faire donc c'était de la main d'oeuvre supplémentaire que j'aurai dû payer.
Donc en gros ça aurait dû revenir à un peu plus de 8000€ pour uniquement la réfection moteur.
Mais par contre quel bonheur de pouvoir regarder ça!!!!
Son moteur avant la remise en état

Et après sa remise en état