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Titre du sujet - odeur d'acide

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odeur d'acide - par papy07
Posté : 04 nov. 2007, 21:31
salut a tous .petit probleme cet apres midi pendant quelques KMs...Une forte odeur d'acide, le compte tours qui dit des conneries, et le compteur de vitesse qui s'endort .
c'est grave docteur?.....:( :( :(
batterie.regulateur.ou alternateur?.
(ma 930 est de 1986)
- par ARF
Posté : 04 nov. 2007, 21:32
Message original : papy07
salut a tous .petit probleme cet apres midi pendant quelques KMs...Une forte odeur d'acide, le compte tours qui dit des conneries, et le compteur de vitesse qui s'endort .
c'est grave docteur?.....:( :( :(
batterie.regulateur.ou alternateur?.
(ma 930 est de 1986)
je vote régulateur ;)
- par gedeon25
Posté : 04 nov. 2007, 21:41
je vote aussi pour le régulateur, a tester de toute urgence !!!!!!
- par papy07
Posté : 04 nov. 2007, 21:47
merci pour vos reponses qui confirme mon idee premiere;)
- par HenriC4
Posté : 04 nov. 2007, 21:57
Ce qui est sûr c'est que la battterie chauffe.

C'est vrai qu'on pense toujours au régulateur dans ce cas là et il faut commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie.
Toutefois et pour avoir déjà vu le film, il se peut que ce soit la batterie seule qui ait un problème surtout s'il s'agit d'un véhicule qui roule peu souvent.
Donc, vu l'accessibilité du régulateur, je commencerais par mettre une autre batterie et mesurer la tension. Tu seras vite fixé sur ce qu'il reste à faire.

Maintenant, si tu commences à démonter l'alternateur, je te suggère de le faire contrôler par un électricien qui possède le banc qui va bien. Une fois démonté, le régulateur ne demandera qu'à être remplacé.

Henri.
- par gedeon25
Posté : 04 nov. 2007, 22:03
Message original : HenriC4
Ce qui est sûr c'est que la battterie chauffe.

C'est vrai qu'on pense toujours au régulateur dans ce cas là et il faut commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie.
Toutefois et pour avoir déjà vu le film, il se peut que ce soit la batterie seule qui ait un problème surtout s'il s'agit d'un véhicule qui roule peu souvent.
Donc, vu l'accessibilité du régulateur, je commencerais par mettre une autre batterie et mesurer la tension. Tu seras vite fixé sur ce qu'il reste à faire.

Maintenant, si tu commences à démonter l'alternateur, je te suggère de le faire contrôler par un électricien qui possède le banc qui va bien. Une fois démonté, le régulateur ne demandera qu'à être remplacé.

Henri.
d'ou l'interet de tester comme on le disait plus haut ;) c'est clair que la premiere chose a faire c'est le test simple de la batterie ;) entre 12 et 14v c'est OK... au delà... aie aie aie !!!!
- par fildemass
Posté : 04 nov. 2007, 22:17
test facile: tu accélères à 3/3500 trs, le compte-tours devrait s'affoler. A ce moment, tu allumes les phares et le dégivrage, si le CT reprends ses esprits, la régulation de la tension est bien en cause...

PC ;)
- par papy07
Posté : 04 nov. 2007, 22:32
oui c'est bien aux. environ des 3000 t qu'il deraille
- par papy07
Posté : 05 nov. 2007, 20:37
Merci a tous .A plus....:D
- par papy07
Posté : 09 nov. 2007, 18:57
salut a tous .mon probleme est bien le regulateur .apres avoir pris la tension 18.6v mon electricien ma certifie que je pouvais detruire mon calculateur donc elle est chez le docteur...:mad: :mad: :mad:
- par Filiane
Posté : 09 nov. 2007, 19:50
Ca m'était arrivé, j'avais fondu la batterie.

Bon, c'est pas trop grave.

A+ ;)
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