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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : papy07
salut a tous .petit probleme cet apres midi pendant quelques KMs...Une forte odeur d'acide, le compte tours qui dit des conneries, et le compteur de vitesse qui s'endort .
c'est grave docteur?.....![]()
![]()
batterie.regulateur.ou alternateur?.
(ma 930 est de 1986)

Ce qui est sûr c'est que la battterie chauffe.
C'est vrai qu'on pense toujours au régulateur dans ce cas là et il faut commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie.
Toutefois et pour avoir déjà vu le film, il se peut que ce soit la batterie seule qui ait un problème surtout s'il s'agit d'un véhicule qui roule peu souvent.
Donc, vu l'accessibilité du régulateur, je commencerais par mettre une autre batterie et mesurer la tension. Tu seras vite fixé sur ce qu'il reste à faire.
Maintenant, si tu commences à démonter l'alternateur, je te suggère de le faire contrôler par un électricien qui possède le banc qui va bien. Une fois démonté, le régulateur ne demandera qu'à être remplacé.
Henri.
C'est vrai qu'on pense toujours au régulateur dans ce cas là et il faut commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie.
Toutefois et pour avoir déjà vu le film, il se peut que ce soit la batterie seule qui ait un problème surtout s'il s'agit d'un véhicule qui roule peu souvent.
Donc, vu l'accessibilité du régulateur, je commencerais par mettre une autre batterie et mesurer la tension. Tu seras vite fixé sur ce qu'il reste à faire.
Maintenant, si tu commences à démonter l'alternateur, je te suggère de le faire contrôler par un électricien qui possède le banc qui va bien. Une fois démonté, le régulateur ne demandera qu'à être remplacé.
Henri.
Message original : HenriC4
Ce qui est sûr c'est que la battterie chauffe.
C'est vrai qu'on pense toujours au régulateur dans ce cas là et il faut commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie.
Toutefois et pour avoir déjà vu le film, il se peut que ce soit la batterie seule qui ait un problème surtout s'il s'agit d'un véhicule qui roule peu souvent.
Donc, vu l'accessibilité du régulateur, je commencerais par mettre une autre batterie et mesurer la tension. Tu seras vite fixé sur ce qu'il reste à faire.
Maintenant, si tu commences à démonter l'alternateur, je te suggère de le faire contrôler par un électricien qui possède le banc qui va bien. Une fois démonté, le régulateur ne demandera qu'à être remplacé.
Henri.

