Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous .petit probleme cet apres midi pendant quelques KMs...Une forte odeur d'acide, le compte tours qui dit des conneries, et le compteur de vitesse qui s'endort .
c'est grave docteur?.....:( :( :(
batterie.regulateur.ou alternateur?.
(ma 930 est de 1986)
ARF En ligne
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : papy07
salut a tous .petit probleme cet apres midi pendant quelques KMs...Une forte odeur d'acide, le compte tours qui dit des conneries, et le compteur de vitesse qui s'endort .
c'est grave docteur?.....:( :( :(
batterie.regulateur.ou alternateur?.
(ma 930 est de 1986)
je vote régulateur ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
je vote aussi pour le régulateur, a tester de toute urgence !!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos reponses qui confirme mon idee premiere;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est sûr c'est que la battterie chauffe.

C'est vrai qu'on pense toujours au régulateur dans ce cas là et il faut commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie.
Toutefois et pour avoir déjà vu le film, il se peut que ce soit la batterie seule qui ait un problème surtout s'il s'agit d'un véhicule qui roule peu souvent.
Donc, vu l'accessibilité du régulateur, je commencerais par mettre une autre batterie et mesurer la tension. Tu seras vite fixé sur ce qu'il reste à faire.

Maintenant, si tu commences à démonter l'alternateur, je te suggère de le faire contrôler par un électricien qui possède le banc qui va bien. Une fois démonté, le régulateur ne demandera qu'à être remplacé.

Henri.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Ce qui est sûr c'est que la battterie chauffe.

C'est vrai qu'on pense toujours au régulateur dans ce cas là et il faut commencer par mesurer la tension aux bornes de la batterie.
Toutefois et pour avoir déjà vu le film, il se peut que ce soit la batterie seule qui ait un problème surtout s'il s'agit d'un véhicule qui roule peu souvent.
Donc, vu l'accessibilité du régulateur, je commencerais par mettre une autre batterie et mesurer la tension. Tu seras vite fixé sur ce qu'il reste à faire.

Maintenant, si tu commences à démonter l'alternateur, je te suggère de le faire contrôler par un électricien qui possède le banc qui va bien. Une fois démonté, le régulateur ne demandera qu'à être remplacé.

Henri.
d'ou l'interet de tester comme on le disait plus haut ;) c'est clair que la premiere chose a faire c'est le test simple de la batterie ;) entre 12 et 14v c'est OK... au delà... aie aie aie !!!!
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
test facile: tu accélères à 3/3500 trs, le compte-tours devrait s'affoler. A ce moment, tu allumes les phares et le dégivrage, si le CT reprends ses esprits, la régulation de la tension est bien en cause...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est bien aux. environ des 3000 t qu'il deraille
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci a tous .A plus....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous .mon probleme est bien le regulateur .apres avoir pris la tension 18.6v mon electricien ma certifie que je pouvais detruire mon calculateur donc elle est chez le docteur...:mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca m'était arrivé, j'avais fondu la batterie.

Bon, c'est pas trop grave.

A+ ;)
Répondre
10 messages