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Titre du sujet - Couinements au niveau du tableau de bord (?)

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Couinements au niveau du tableau de bord (?) - par fl14_fr
Posté : 29 oct. 2007, 22:32
avis d'experts souhaité...
Bonjour,
J'ai essayé ma première 993 - non sans émotion - et elle m'a semblé
très recommandable si ce n'est des grincements/couinement assez forts
et systématiques dès que la chaussée n'était plus parfaite. A priori ça
venait du tableau de bord mais une recherche sur le site m'a conduit
à éventuellement un pb de joint de pare-brise (https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 181&page=1).
Est-ce que ça vous semble l'explication la plus raisonnable ? Toutes les 993
sont elles concernées ? Le tableau de bord est-il insoupçonnable ?
Merci
- par Boubi
Posté : 29 oct. 2007, 22:37
Non, il n'est pas totalement insoupçonnable !!!
En ce qui me concerne, le pare brise est silencieux.
Par contre, le "cache" qui abrite l'air bag passager aime a rappeler sa présence en se manifestant par des petits grincements dés que la chausée se dégrade :mad:
J'ai essayé plusieurs traitements, tous en vain pour l'instant :(
- par bib
Posté : 29 oct. 2007, 22:42
ça couine, ça siffle, ça grince, ça craque, ça vibre, ça frotte, etc...c'est aussi pour ça qu'on les aime nos autos : ya toujours un ptit truc à optimiser :D

+1 pour le pare-brise, ça me le faisait surtout par temps humide.

Alors ça fait quoi la première fois ? ;)
- par fl14_fr
Posté : 30 oct. 2007, 08:18
Alors ça fait quoi la première fois ? ;)
Forcément on ne va pas au bout de toutes les possibilités :D

J'ai apprécié le guidage de la commande de boite, surtout sur une voiture
ayant dépassé les 100mkm. Pas vraiment testé les freins, ni le transfert
de masse,... Moteur plutôt souple: les reprises sont là, sans à-coups. Agréable
au quotidien j'imagine. Il me restera à explorer le côté obscur en haut des
tours.

Un peu déçu quand même par ces couinements: la planche de bord a l'air
tellement simple (monobloc) qu'on l'imagine insensible aux vibrations.
Même la planche de bord de ma DS de 35 ans d'age fait largement mieux:
elle a d'autres défauts, notamment au niveau infiltrations d'air mais la
planche de bord est nickel.
Ceci dit, tout le monde ne semble pas concerné. Il y a donc espoir d'y
remédier d'une façon ou d'une autre.

D'autres avis ?
- par HenriC4
Posté : 30 oct. 2007, 08:24
Je pense que ça vient du joint de PB. Soit tu le changes soit tu essayes de le lubrifier comme tu peux.
C'est vrai que ça la fout mal un bruit pareil, surtout quand le problèmes est si facile à résoudre.

Henri.
- par Albator911
Posté : 30 oct. 2007, 09:21
Sur la mienne aucun bruit ...tout nickel ....

Disons que j'ai d'autres petits soucis en ce moment :D :D :D


Je pense qu'il faut approfondir car l'elimination d'un bruit peut devenir galère voir impossible ....;)

A+
Thierry
- par fl14_fr
Posté : 06 nov. 2007, 21:35
Message original : Albator911
Sur la mienne aucun bruit ...tout nickel ....

Disons que j'ai d'autres petits soucis en ce moment :D :D :D


Je pense qu'il faut approfondir car l'elimination d'un bruit peut devenir galère voir impossible ....;)

A+
Thierry
Il n'y aurait pas quelqu'un dans le 14 pour me montrer à quoi ça
ressemble une 993 qui ne fait pas de bruit suspect ?
- par Valé
Posté : 06 nov. 2007, 21:57
J'ai aussi ce problème là sur la 993 tt.

Je suis pratiquement sûr que ça vient du pare-brise, maintenant je ne sais pas comment lubrifier le joint coté intérieur, c'est pas très accessible...
- par HenriC4
Posté : 06 nov. 2007, 22:22
Je passe tous les 2/3 mois un peu de cire sur le joint avec un coton.
Je sais que d'autres passent un coton tige imbibé de lubrifiant carrément sous le joint.

Henri.
- par fl14_fr
Posté : 07 nov. 2007, 18:54
Je suis pratiquement sûr que ça vient du pare-brise, ...
Merci pour l'info. Ca me rassure un peu. Reste plus qu'à vérifier que
ça vient bien de là.
- par Basile
Posté : 08 nov. 2007, 12:11
La bonne dizaine de 993 que j'ai essayé au cours des 6 derniers mois a démontrer que beaucoup de pare-brises changés grinçaient.
Il semble également que ce phénomène est amplifié avec la rigidité du châssis (châssis ou suspension sport...)
J'ai cru comprendre que c'était un problème récurent à toutes les générations et qu'il n'était pas forcément synonyme de mauvais montage.
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