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Membre


Messages :
1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37
avis d'experts souhaité...
Bonjour,
J'ai essayé ma première 993 - non sans émotion - et elle m'a semblé
très recommandable si ce n'est des grincements/couinement assez forts
et systématiques dès que la chaussée n'était plus parfaite. A priori ça
venait du tableau de bord mais une recherche sur le site m'a conduit
à éventuellement un pb de joint de pare-brise (https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 181&page=1).
Est-ce que ça vous semble l'explication la plus raisonnable ? Toutes les 993
sont elles concernées ? Le tableau de bord est-il insoupçonnable ?
Merci
Bonjour,
J'ai essayé ma première 993 - non sans émotion - et elle m'a semblé
très recommandable si ce n'est des grincements/couinement assez forts
et systématiques dès que la chaussée n'était plus parfaite. A priori ça
venait du tableau de bord mais une recherche sur le site m'a conduit
à éventuellement un pb de joint de pare-brise (https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 181&page=1).
Est-ce que ça vous semble l'explication la plus raisonnable ? Toutes les 993
sont elles concernées ? Le tableau de bord est-il insoupçonnable ?
Merci
Non, il n'est pas totalement insoupçonnable !!!
En ce qui me concerne, le pare brise est silencieux.
Par contre, le "cache" qui abrite l'air bag passager aime a rappeler sa présence en se manifestant par des petits grincements dés que la chausée se dégrade
J'ai essayé plusieurs traitements, tous en vain pour l'instant
En ce qui me concerne, le pare brise est silencieux.
Par contre, le "cache" qui abrite l'air bag passager aime a rappeler sa présence en se manifestant par des petits grincements dés que la chausée se dégrade

J'ai essayé plusieurs traitements, tous en vain pour l'instant

Membre


Messages :
2284
Enregistré le : 06 mars 2006, 13:19
Membre


Messages :
1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37
Alors ça fait quoi la première fois ?

J'ai apprécié le guidage de la commande de boite, surtout sur une voiture
ayant dépassé les 100mkm. Pas vraiment testé les freins, ni le transfert
de masse,... Moteur plutôt souple: les reprises sont là, sans à-coups. Agréable
au quotidien j'imagine. Il me restera à explorer le côté obscur en haut des
tours.
Un peu déçu quand même par ces couinements: la planche de bord a l'air
tellement simple (monobloc) qu'on l'imagine insensible aux vibrations.
Même la planche de bord de ma DS de 35 ans d'age fait largement mieux:
elle a d'autres défauts, notamment au niveau infiltrations d'air mais la
planche de bord est nickel.
Ceci dit, tout le monde ne semble pas concerné. Il y a donc espoir d'y
remédier d'une façon ou d'une autre.
D'autres avis ?
Membre


Messages :
1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48
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8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
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Messages :
1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37
Message original : Albator911
Sur la mienne aucun bruit ...tout nickel ....
Disons que j'ai d'autres petits soucis en ce moment![]()
![]()
Je pense qu'il faut approfondir car l'elimination d'un bruit peut devenir galère voir impossible ....
A+
Thierry
ressemble une 993 qui ne fait pas de bruit suspect ?
Membre


Messages :
1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
La bonne dizaine de 993 que j'ai essayé au cours des 6 derniers mois a démontrer que beaucoup de pare-brises changés grinçaient.
Il semble également que ce phénomène est amplifié avec la rigidité du châssis (châssis ou suspension sport...)
J'ai cru comprendre que c'était un problème récurent à toutes les générations et qu'il n'était pas forcément synonyme de mauvais montage.
Il semble également que ce phénomène est amplifié avec la rigidité du châssis (châssis ou suspension sport...)
J'ai cru comprendre que c'était un problème récurent à toutes les générations et qu'il n'était pas forcément synonyme de mauvais montage.