Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quels sont vos avis entre une boite auto et manuelle, pour une 996 3.4L?

ya t'il une difference de perf notoire, en acceleration?
les changements rapides ne risquent pas d'abimer la boite manuelle?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
salut

sur une 996 je sais pas. mais sur l'ancienne generation (993 par exemple) les differences de performances sont très faibles.

passage rapide de vitesse sur boite manuelle : si tu débrayes correctement, je vois pas pourquoi tu abimerais...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Va essayer.
Grosse différence : 1 vitesse de moins sur la tiptronic et passage de vitesse super lent comparé à du manuel ou à une boîte robotisée.
Il y a toujours des adeptes mais pour moi c'est no go.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Va essayer.
Grosse différence : 1 vitesse de moins sur la tiptronic et passage de vitesse super lent comparé à du manuel ou à une boîte robotisée.
je pensais ça aussi... mais j'ai été surpris (toujours sur la 993 avec seulement 4 vitesses !!)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Va essayer.
+1;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ma boite manuelle est molle, ca ne revient plus au milieu, j'ai l'impression que des ressorts ne marchent plus.
une idée du pb, des reparations?

c'est pour ca que je me tatais pour une triptronic pour la prochaine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas la même philosophie !:cool:

j'ai une tiptro et pour une conduite cool , c'est le pied total .:P
quand on veut jouer avec les vitesses ,on se cale en mode manuel et alors là , ça pousse tout en restant securisant car tu gardes les deux mains sur le volant .

le passage en mode auto , est relativement lent et il faut anticiper .:(
le mode d'emploi c'est gaz à fond et retrogradage d'un voir 2 rapport , là ça envoit severe .:P

au niveau perf la baisse des performance est imperceptible pour le commun des forumeurs .( tout le monde ne chasse pas le dernier dixieme :D)

apres jouer avec le levier ( de vitesse :D) est aussi tres amusant mais pas forcement plus rapide que le passage en mode manuel sur une tiptro .

bref essaye les 2 et fais toi une idée en fonction de tes besoins et de ton utilisation .
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pour preciser , je prends plus de plaisir avec ma tiptro qu'au début .
question d'habitude sans doute :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Va essayer.
je pensais comme toi natha35, mais quand j'entends "passage de vitesse super lent comparé à du manuel ", ca me semble pas si imperceptible que ca.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
boite 6, c est le meilleur pres de une seconde em moin em relation a la triptonic de 0a100 km/h
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : Wilson
boite 6, c est le meilleur pres de une seconde em moin em relation a la triptonic de 0a100 km/h
Wahou...

c'est dingue...

et apres?? sincerement, 1seconde de + au 0 a 100 ca veux rien dire... si tu cherches la perf et uniquement la perf, y'a pas photo, la tiptro tu vas la trouver minable... si tu veux l'agrément de conduite et le confort, la tiptro tu vas trouver que c'est le pied... tout est relatif

pour info, avec ma tiptro, en mode sequentiel et départ en 1er rapport, je peux te dire que tu laisses sur place bien du monde car le jour ou tu seras capable de passer tes vitesses aussi vite qu'un viscocoupleur... ben je t'appelerai superman ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
disons qu'en mode auto le passage des vitesses est " relativement" lent ou alors je trouve que le passage des vitesses semble plus rapide ;)

apres qu'une tiptro se trouve à la ramasse face à un eboite méca , faut arreter de délirer :D
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : natha35
disons qu'en mode auto le passage des vitesses est " relativement" lent ou alors je trouve que le passage des vitesses semble plus rapide ;)

apres qu'une tiptro se trouve à la ramasse face à un eboite méca , faut arreter de délirer :D
on a fait la sortie haute saone, c'était la premiere fois avec mon cab tiptro... quand je suivais macduff y'avait pas mal de mon derrière :D et pourtant c'est qu'une "vielle" 993 4 vitesses !
le passage des vitesses te semble lent quand tu roules en mode auto "normal". fais un kick down en mode automatique, passe de 4 en 2 et appuies a fond, et tu verras s'ils sont lents les rapports... lol
ils sont + rapide qu'un passage manuel ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Super lent" "Super rapide" "chasseur de dixième" ... il faut essayer, pas de secret. Chacun a sa sensibilité sur le sujet et personne ne ment en réalité.

Ce qui est clair et factuel : c'est plus lent que du manuel et ça reste des performances de haut niveau (on parle toujours d'une Porsche) ... ; )

[Edite le 24-10-2007 par apapy_99]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le sage à parler !
:cool:
quel age as-tu ?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu une tiptro sur 993, grosse merde et en plus c'est invendable ;) c'est bcp mieux sur 996 mais ça reste une boite auto avec un bruit de boite auto :( et toujours une vitesse de moins ;)
sauf à faire du Paris toute la journée, n'hésite pas une seconde ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qq stats pour le débat :
dans la centrale il ya 80% de 996 manuelle et 20% de tiptro.

par contre sur ce post, pour l'instant il y a 3 personnes pour tipro et 3 contre.
ca fait du 50% 50%

...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+ 1 pour la tiptro. Les boites manuelles m' amusaient sur ma XK 150 (avec overdrive:D) quand j' avais 20 ans et qu' on pouvait rouler sans contraintes. Maintenant, j' habite à Paris et les gouts et les couleurs...
Take care;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut ajouter que les autos à boite méca se vendent mieux que les triptos
y a p'être une raison ?
Cela dit, je trouve ça pas mal moi les triptos mais je trouve qu'il manque quand même un rapport de boite
Répondre
24 messages
1 2