Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : apapy_99
Va essayer.
Grosse différence : 1 vitesse de moins sur la tiptronic et passage de vitesse super lent comparé à du manuel ou à une boîte robotisée.
Il y a toujours des adeptes mais pour moi c'est no go.
pas la même philosophie !
j'ai une tiptro et pour une conduite cool , c'est le pied total .
quand on veut jouer avec les vitesses ,on se cale en mode manuel et alors là , ça pousse tout en restant securisant car tu gardes les deux mains sur le volant .
le passage en mode auto , est relativement lent et il faut anticiper .
le mode d'emploi c'est gaz à fond et retrogradage d'un voir 2 rapport , là ça envoit severe .
au niveau perf la baisse des performance est imperceptible pour le commun des forumeurs .( tout le monde ne chasse pas le dernier dixieme
)
apres jouer avec le levier ( de vitesse
) est aussi tres amusant mais pas forcement plus rapide que le passage en mode manuel sur une tiptro .
bref essaye les 2 et fais toi une idée en fonction de tes besoins et de ton utilisation .

j'ai une tiptro et pour une conduite cool , c'est le pied total .

quand on veut jouer avec les vitesses ,on se cale en mode manuel et alors là , ça pousse tout en restant securisant car tu gardes les deux mains sur le volant .
le passage en mode auto , est relativement lent et il faut anticiper .

le mode d'emploi c'est gaz à fond et retrogradage d'un voir 2 rapport , là ça envoit severe .

au niveau perf la baisse des performance est imperceptible pour le commun des forumeurs .( tout le monde ne chasse pas le dernier dixieme

apres jouer avec le levier ( de vitesse

bref essaye les 2 et fais toi une idée en fonction de tes besoins et de ton utilisation .

Message original : apapy_99
Va essayer.
Grosse différence : 1 vitesse de moins sur la tiptronic et passage de vitesse super lent comparé à du manuel ou à une boîte robotisée.
Il y a toujours des adeptes mais pour moi c'est no go.
Message original : Wilson
boite 6, c est le meilleur pres de une seconde em moin em relation a la triptonic de 0a100 km/h
c'est dingue...
et apres?? sincerement, 1seconde de + au 0 a 100 ca veux rien dire... si tu cherches la perf et uniquement la perf, y'a pas photo, la tiptro tu vas la trouver minable... si tu veux l'agrément de conduite et le confort, la tiptro tu vas trouver que c'est le pied... tout est relatif
pour info, avec ma tiptro, en mode sequentiel et départ en 1er rapport, je peux te dire que tu laisses sur place bien du monde car le jour ou tu seras capable de passer tes vitesses aussi vite qu'un viscocoupleur... ben je t'appelerai superman

Message original : natha35
disons qu'en mode auto le passage des vitesses est " relativement" lent ou alors je trouve que le passage des vitesses semble plus rapide
apres qu'une tiptro se trouve à la ramasse face à un eboite méca , faut arreter de délirer

le passage des vitesses te semble lent quand tu roules en mode auto "normal". fais un kick down en mode automatique, passe de 4 en 2 et appuies a fond, et tu verras s'ils sont lents les rapports... lol
ils sont + rapide qu'un passage manuel

"Super lent" "Super rapide" "chasseur de dixième" ... il faut essayer, pas de secret. Chacun a sa sensibilité sur le sujet et personne ne ment en réalité.
Ce qui est clair et factuel : c'est plus lent que du manuel et ça reste des performances de haut niveau (on parle toujours d'une Porsche) ... ; )
[Edite le 24-10-2007 par apapy_99]
Ce qui est clair et factuel : c'est plus lent que du manuel et ça reste des performances de haut niveau (on parle toujours d'une Porsche) ... ; )
[Edite le 24-10-2007 par apapy_99]
Membre