Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
72 messages
1 2 3 4
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous,

Alors voila un petit CR sur le Val de Vienne.

Circuit = 3,7 km
Club organisateur = 911 IDF
Météo = soleil + vent le samedi (donc assez froid) et très beau le dimanche sans vent :P

Arrivé le samedi midi …
Et oui, 500 km pour arriver à ce circuit et 490 km pour mon mécano à faire aussi de son coté :o
Bref, la motivation est là …

Mais la grande question :
Ce circuit vaut-il ce déplacement ? ;)

13h40 = allez, on y va … on va faire les premiers tours :P
On sort sur la dernière portion de ligne droite et on attaque tout de suite sur un espère de double droite :o

Oauhhhhhhhhhh …
Mais qu’est-ce que c’est ce bordel :o :o :o

Comment le 2 eme droite se REFERME :o
C’est chaud ce truc …

Bon, on continue la découverte du tracé, avec encore plus d’appréhension …
Et tout est comme ça … des enchainements de virages qui se referment :o

Va falloir jouer tranquillou des freins pour ne pas avoir le cul qui voudrait systématiquement passer devant ;)

Bref, après 1 premier tour … je suis bluffé, le tracé est TRES technique … et surtout je ne me rappel déjà plus rien du tracé …

Bon, ça va être galère … mais ça va bien rentrer, enfin j’espère :D

Après 25 min de découverte et de qq frayeurs car même à vitesses douces, on se fait VITE, très vite surprendre par ces virages et enchainements … très déstabilisants …

Je sors de l’auto, et là … je me dis :
Ouahhhhh, un truc de fou ce circuit :o … et merde, je ne me rappel plus du tracé … ahhh si, en fait … euhhh , eh bien non … c’est décousu :o

Bref, j’suis mitigé … non, en fait … je suis surtout impressionné …

Mais je voulais voir ce circuit pour son coté technique dont tout le monde parle …
Voila, j’ai vu :D

Bon, va falloir attendre les prochaines sessions pour découvrir :P :P

Mais compte tenu que peu de voitures est en piste … fini les sessions et c’est du libre …

Oui, fallait venir … car franchement, entre la météo sublime et le peu de monde … c’était TOP pour s’amuser, rouler, découvrir la région, bien manger, etc … :P :P

Donc, on repart … on accélère mais c’est un peu délicat … car il faut vraiment connaitre le tracé …
Oui, avec tout ces points de corde ou de sortie que l’on ne voit pas qd on arrive … c’est chaud …
Mais bon, faut rouler … apprendre le tracé, et surtout faudra essayer plein de truc pour trouver les trajectoires :P
Même après avoir visionner plusieurs fois les vidéos de Christophe :P (VivelaRS92), c’est difficile de tout retenir surtout sans avoir était sur le circuit avant …

Bref, la fin de journée arrive vite car il faut s’arrêter pour regarder les furieux qui s’élancent pour la course :P :P

L’alfano affichera en fin d’après midi un petit 2’01’23 avec un passager dans l’auto :P :P :P

Et on reviendra demain …

Bon, puisque le sommeil arrive difficilement (le stress surement), il est temps d’essayer de se rappeler du tracé … après qq longues minutes, le tracé se dessine dans la tête et je pourrai donc m’endormir en l’apprenant par cœur :P :P :P
Petite nuit et c’est reparti pour le dimanche :P

Compte tenu de la fraicheur matinale, inutile d’être la trop tot :o
Donc petit déjeuner entouré de Ferrariste :P :P … sympa pour commencer la journée :P

Reste ensuite désembuer l’auto et repartir …
Là, ça va mieux … fini les virages surprises qui s’enchainent :P :P
Le tracé devient de plus en plus intéressant et sympa :P … c’est vraiment un SUPER circuit ce truc :P … plein de subtilités :P

Les baptèmes s’enchainent :P … et l’alfano me gratifient d’un 2’00’’44 :P :P avec toujours mon passager :P

Le circuit commence à bien s’imprimer dans la tête et le plaisir augmente crescendo :P
Et que c’est bon :P

Les pneus prennent un peu de temps à chauffer et ensuite chauffent très vite, faut dire … c’est leur 10 eme journée de circuit :o :o :o … impressionnant ces TOYO décidément :o

Ça glisse pas mal, mais on s’amuse comme des fous … de superbes bourres avec des nouveaux camarades de jeux :P :P

L’alfano décide enfin de me montrer des chrono sympa :P :P :
1’59’’40
Puis 1’58’’90, yahoooooooo, la barre des 2’00’’ est passée :P :P :P ...
Content le Arno :P :P :P

Et enfin 1’58’’40

Image

Bon, il est temps de se reposer, et d’aller manger :P
Puis, petite excursion en passager avec Christophe dans sa RS92 rouge pompier :D :D
Ou je devrais plutôt dire : espionnage des trajectoires de Christophe :D

Ouahhhh, le bougre … qu’est-ce qu’il lui met à sa RS :o
Chassis démoniaque et un proprio qui maitrise la bête ;)
Ça glisse, ça dérive de partout … c’est la rigolade :P
Ça me rassure aussi de voir qu’il maitrise tranquillou son auto car je n’aime pas trop être pasager :o
Puis, voila il est temps d’observer ;) … et de poser les bonnes questions ;)
Merci Christophe ;)

Voila la belle :P :

Image

Bon la journée, n’est pas fini ;) … et Fred (pilote instructeur) me rejoint pour 20 min de cours privé :P :P
Arggggghhhh, c’est cool ça :P
Qu’est-ce que c’est bon d’avoir un moniteur à ses coté avec le micro qui va bien pour écouter ses conseils, ses remises à niveaux etc …
Bon, va falloir passer à la pratique ensuite … car après m’avoir montré les bonnes trajectoires, il faut se corriger … et moi, je n’ai pu lui montrer que je rentre parfois trop fort là ou il ne faut pas :D … et que ça glisse fort une C2 :D

Je dépose ensuite le moniteur :P et repart appliquer immédiatement les tuyaux sur 2 trajectoires qui me gênaient :P

Ça glissait fort en fin d’après midi mais on va laisser refroidir et re-goooooo :P
Et on essaye d’appliquer les conseils :P :P

Et ça marche :P

Je finirai alors ma journée et surtout ma première sortie au Val de Vienne avec un chrono de 1’57’’45 :P

Image

J’adoooooooooore ce circuit, mon seul regret étant de savoir qu’il sera modifié l’année prochaine et on ne pourra donc plus améliorer ses trajectoires … faudra recommencer et re-découvrir un nouveau tracé …

Donc, comme d’hab, les absent ont eu tord :o ;) :P
Et VVV

Vive le Val de Vienne

@+
Arno

[Edite le 22-10-2007 par Grenouille51]
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Symp CR rendu Nono:P :( :P
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Une très grand Bravo ! 1'57 pour ta 1ère au VdV :o C'est très fort. Sûr, il va y avoir du mixage de générations à l'avenir :):):)

Perso, j'étais à Angers pour un week end choual. Quand j'ai vu ce grand beau temps & ces températures fraiches, j'ai eu de gros regrets de ne pas être au VdV. Le temps idéal pour rouler. A espérer que nous aurons la même météo en fin de semaine avec le CPF...

PS : tu n'es pas exactement dans la bonne section, Arno ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arno le killer de chrono .... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe CR bravo !
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Redzone
Arno le killer de chrono .... ;)
C'est le prénom qui veut ça :D :D :D

Bravo Nono pour ces chronos et comme dirait Canari, c'est toujours un plaisir de te lire, on s'y croirait !!! :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
en tant que voisin et un peu interessé au circuit, je suis heureux qu'il t'ai plu.

rassure toi, les modifs en question ne concernent qu'un virage ( celui des stands ) et un grande ligne droite qui va shunter le pif paf au bout de la ligne droite du fond, mais il y aura toujours l'alternative pif paf.
La piste va aussi ettre refaite en 2008

c'est vrai qu'il est technique et pas facile a memoriser;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super CR Arno, ça a l'air top comme temps:cool::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Une très grand Bravo ! 1'57 pour ta 1ère au VdV :o C'est très fort. Sûr, il va y avoir du mixage de générations à l'avenir :):):)

Perso, j'étais à Angers pour un week end choual. Quand j'ai vu ce grand beau temps & ces températures fraiches, j'ai eu de gros regrets de ne pas être au VdV. Le temps idéal pour rouler. A espérer que nous aurons la même météo en fin de semaine avec le CPF...

PS : tu n'es pas exactement dans la bonne section, Arno ;)
Merci Yanouche ;) ;)
Je vous souhaite d'avoir la même météo ;) ... mais c'est con que vous n'ayez pas pu venir :( ...
Sinon, les temps de ce WE étaient moins bons que ceux du mois de juin/juillet dixit Christian.

@+
Arno

PS: tu as pu t'inscrire à dijon que pour le 02 nov avec l'Europa ? car je ne suis plus sure de vouloir prendre 2 jours au vu de toutes les recommendations reçues ce WE sur l'Europa ;) ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono2

C'est le prénom qui veut ça :D :D :D

Bravo Nono pour ces chronos et comme dirait Canari, c'est toujours un plaisir de te lire, on s'y croirait !!! :P :P :P
C'est un très zoli prénom :D ;) ...
@bientot mon Nono :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier.tex
salut
en tant que voisin et un peu interessé au circuit, je suis heureux qu'il t'ai plu.

rassure toi, les modifs en question ne concernent qu'un virage ( celui des stands ) et un grande ligne droite qui va shunter le pif paf au bout de la ligne droite du fond, mais il y aura toujours l'alternative pif paf.
La piste va aussi ettre refaite en 2008

c'est vrai qu'il est technique et pas facile a memoriser;)
bonjour Olivier ;)

Oui, il n'y aura que qq modifs (les 2 que tu cites), mais franchement le nouveau tracé favorisera encore les grosses autos :( ...
alors que là, il aurait été intéressant de faire un petit Roscar l'année prochaine :P :P ;) ...

@+
Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : axlx
Super CR Arno, ça a l'air top comme temps:cool::)
j'en suis très contant :P :P :P
Par contre, en travaillant bien les conseils du moniteur car je n'ai pu faire que qq tours ensuite pour appliquer ses conseils, et je pense que je n'étais pas encore bien sur ces trajectoires :( ... et surtout, je glissais beaucoup :( ...
donc, descendre dans les 1'56'' est vraiment accessible :P :P ...

@+
Arno

PS: j'allais aussi oublier de dire un grand merci à Christophe pour ses récommendations pour le Roscar :P :P
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : Grenouille51

Je vous souhaite d'avoir la même météo ;) ... mais c'est con que vous n'ayez pas pu venir :( ...
Sinon, les temps de ce WE étaient moins bons que ceux du mois de juin/juillet dixit Christian.

@+
Arno

PS: tu as pu t'inscrire à dijon que pour le 02 nov avec l'Europa ?
1) Merci pour la météo. Nous verrons bien.

2) Je pense qu'un temps frais & sec convient toujours mieux à nos autos quoi qu'en dise Christian & surtout sans rien retirer à ta très belle performance ;) Peut-être comparaît-il les temps du Roscar à ce de juillet mais pour quelles différences de plateau ?

3) Je me suis inscrit pour le 02/11 seulement. Et si j'ai trop peur en piste à cause des avions de chasse, je m'arrêterai & c'est tout. Allez viens ;)
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Bah, je serai preneur de tes conseils alors. Car perso, je ne sais pas où aller chercher 2 sec :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

@+
Arno

PS: tu as pu t'inscrire à dijon que pour le 02 nov avec l'Europa ?
1) Merci pour la météo. Nous verrons bien.

2) Je pense qu'un temps frais & sec convient toujours mieux à nos autos quoi qu'en dise Christian & surtout sans rien retirer à ta très belle performance ;) Peut-être comparaît-il les temps du Roscar à ce de juillet mais pour quelles différences de plateau ?

3) Je me suis inscrit pour le 02/11 seulement. Et si j'ai trop peur en piste à cause des avions de chasse, je m'arrêterai & c'est tout. Allez viens ;)
2) oui oui, il parlait des temps du Roscar ;) ... pour le plateau ... je n'en sais rien ... il y avait GT2 de L'Europa, 996 CUP comme d'hab, etc ;) ...

3) je viendrais ;) mais on va se faire jeter des pierres surtout moi :D ;) ... par contre, j'hésite entre prendre les 2 jours ou que le Vendredi ;) ... (tu as payé 250 € pour 1 seule journée alors ?)

@+
Arno
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah, je serai preneur de tes conseils alors. Car perso, je ne sais pas où aller chercher 2 sec :o
euhhh ... ben c'est le ressenti ... car je glissais comme même beaucoup ce WE (et j'avais des pneus qui faisaient leur 10 ème jours de circuit) ... et les 2 endroits ou je n'étais pas bien sont :

le double droite après les stands:
à prendre en 2 temps et emmener l'auto sur les freins, loin, loin ;) ...

l'épingle au trop tard:
je freinais fort après les bosses, et je pivotais assez tard hors ne pas hésiter à :
freiner + tot
raccourcir le chemin parcouru
et entrer plus tot sur cette épingle (la prendre moins large)

après, ce n'est pas facile par clavier :( ...

après, il y aussi un autre endroit ou j'ai préféré garder ma trajectoire que celle conseillé par le moniteur (qui était d'alleurs d'accord pour dire qu'il n'était pas certain que j'irai plus vite avec sa trajectoire) = le droite après le pif paf ;) ...
je vais aussi le chercher assez loin ;) ... (en V)

@+
Arno

[Edite le 22-10-2007 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Moi aussi je vais défier les avions avec mon collector:D Allez viens chéri:cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Moi aussi je vais défier les avions avec mon collector:D Allez viens chéri:cool: :D
va y avoir du monde pour la préparation du 03 nov :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je pense surtout que le 3 ce sera en mode "Baptêmes"... donc marrant, surtout sympa de voir tout le monde, mais pas une journée de vrai piste libre, donc j'espère bien m'appliquer la veille pendant les cessions libres;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je pense surtout que le 3 ce sera en mode "Baptêmes"... donc marrant, surtout sympa de voir tout le monde, mais pas une journée de vrai piste libre, donc j'espère bien m'appliquer la veille pendant les cessions libres;)
on est d'accord ;) ...
Le 03 sera surement une journée FULL baptême avec toujours un passager ;) ... mais il parait qu'ils vont nous faire une série spéciale arsouille :D :D ...
Répondre
72 messages
1 2 3 4