Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
L'occasion était trop bonne, 1.000 kms à faire (dont 150 en Allemagne:P) .
Départ à 4h00 pour une arrivée vers 8h00 et toujours le meilleur accueil (Café entre 4 997 plus belles les unes que les autres).
Il me fallait une excuse quand même valable => La prolongation de la garantie à 910€:(.
Très sympathiquement invité dans l'atelier, j'ai passé la matiné à intéroer le mécano (en anglais) qui n'a jamais laissé apparaitre un signe d'exaspération...
J'ai eu le droit à l'échange sous garantie de 3 "bobines de bougie" fêlées (sur 6) et d'un petit joint sur le circuit d'eau qui à nécessité une vidange complète du circuit.
Ensuite,
La GROSSE révision (tous les filtres, les bougies pas faciles:o, les balais d'essuie-glace et la vidange).
Les plaquettes de frein arrière.
Un entretien de tous les joint et de toutes les parties mobiles(ills vont même jusqu'à entretenir les caoutchoucs des silentblocs du train avant avec des aérosols de graisse siliconée).
Un nettoyage +++ intérieur extérieur:P.
Un débosseleur qui travaillait sur un boxter "grêlé" m'a gentiment retiré un coup sur ma portière en moins de 5 minutes.
Passage à un banc électronique où tout était en allemand:mad:.
Départ sous le soleil après un règlement de 1.150€ en + de la garantie:(
J'ai une voiture comme neuve sur laquelle j'ai appris beaucoup de choses.
Bien évidemment, après, on réfléchit. Est ce que cela vaut le coût d'aller aussi loin?
Si vous avez des expériences de tarifs d'extension de garantie et de révision complète, merci de me les partager.
De toutes les façons, je me suis fait plaisir...:)
@+
Départ à 4h00 pour une arrivée vers 8h00 et toujours le meilleur accueil (Café entre 4 997 plus belles les unes que les autres).
Il me fallait une excuse quand même valable => La prolongation de la garantie à 910€:(.
Très sympathiquement invité dans l'atelier, j'ai passé la matiné à intéroer le mécano (en anglais) qui n'a jamais laissé apparaitre un signe d'exaspération...

J'ai eu le droit à l'échange sous garantie de 3 "bobines de bougie" fêlées (sur 6) et d'un petit joint sur le circuit d'eau qui à nécessité une vidange complète du circuit.
Ensuite,
La GROSSE révision (tous les filtres, les bougies pas faciles:o, les balais d'essuie-glace et la vidange).
Les plaquettes de frein arrière.
Un entretien de tous les joint et de toutes les parties mobiles(ills vont même jusqu'à entretenir les caoutchoucs des silentblocs du train avant avec des aérosols de graisse siliconée).
Un nettoyage +++ intérieur extérieur:P.
Un débosseleur qui travaillait sur un boxter "grêlé" m'a gentiment retiré un coup sur ma portière en moins de 5 minutes.
Passage à un banc électronique où tout était en allemand:mad:.
Départ sous le soleil après un règlement de 1.150€ en + de la garantie:(
J'ai une voiture comme neuve sur laquelle j'ai appris beaucoup de choses.
Bien évidemment, après, on réfléchit. Est ce que cela vaut le coût d'aller aussi loin?
Si vous avez des expériences de tarifs d'extension de garantie et de révision complète, merci de me les partager.
De toutes les façons, je me suis fait plaisir...:)
@+
Membre

Intéressant cela, je me suis renseigné sur le CP de Levallois et le chiffrage annoncé comme cela au téléphone pour une 997 S est de 2.800 €. Je me suis posé la question de le faire dans une autre concession mais pas en allemagne. Peux-tu me donner les coordonnées du CP que je me renseigne. En plus, je me ferai bien une scéance de 1.000 bornes aussi
Merci

ton histoire est edifiante
ma prochaine garantie porsche pourrait donc se faire en allemagne ou au luxembourg ?
on prend rendez-vous comme pour un rendez-vous classique ?
ça se fait en 2 heures ?
on recupere la belle immediatemment ?
est-ce qu'ils vous envoient le carnet avec l'extansion de garantie apres coup ou bien immediatemment ?
pour ma part , c'et un peu le bordel en france ;
ils te tiennent l'auto la journée et ne te donne le carnet qu'apres accord de porsche france ( 15jours minimum pour une reponse )
ma prochaine garantie porsche pourrait donc se faire en allemagne ou au luxembourg ?
on prend rendez-vous comme pour un rendez-vous classique ?
ça se fait en 2 heures ?
on recupere la belle immediatemment ?
est-ce qu'ils vous envoient le carnet avec l'extansion de garantie apres coup ou bien immediatemment ?
pour ma part , c'et un peu le bordel en france ;
ils te tiennent l'auto la journée et ne te donne le carnet qu'apres accord de porsche france ( 15jours minimum pour une reponse )
Bonjour Natha,
On prend RdV en parlant quelques mots d'anglais...
Cela dure 4 heures sur place.
Tu pars avec un nouveau carnet de garantie. Comme ma garantie initiale se terminait le 17/11/07, la nouvelle expire le 17/11/08.
Les coordonnées du PZ sont biensûr sur le site de notre marque préférée;)
Tu pars avec un nouveau carnet de garantie. Comme ma garantie initiale se terminait le 17/11/07, la nouvelle expire le 17/11/08.
Membre

Message original : XXX+1;)Message original : ricardo24
Moi ce qu'y m'hallucinne c'est 2800 € pour une revision d'une 997![]()
A ce prix la pour un revision je m'achete une Ferrari:)
Est-ce que quelqu'un connais le bon prix à payer pour une 997 S qui aura 2 ans dans 5 mois pour 19.700 km car je pense que c'est un plus pour l'auto que d efaire une extension de garantie ?
Je suis aussi prêt à aller dans d'autres CP voire en Allemagne pour une petite ballade.
Merci d'avance.
Membre

Message original : gastonjeanneSi c'est de l'extension de garantie d'un an dont on parle.Message original : ricardo24Message original : TT150
Ricardo, c'est pas l'extensio de garantie à ce prix la?
non justement c'est ca qui est impressionant
Ce ci etant une extension c'est 1500 € + check soit environ 2000 €.
Donc y a quand meme une enorme difference

Message original : GB911
Bonjour à tous,

Ca te fait une moyenne de 250km/h. En considérant que tu as bien sur roulé à 130km/h en France

Membre

Message original : GB911
Bonjour Natha,

Message original : ricardo24
Moi ce qu'y m'hallucinne c'est 2800 € pour une revision d'une 997![]()
A ce prix la pour un revision je m'achete une Ferrari:)
Je crois que tout augmente chez PORSCHE et avec des marges de plus en plus colossalle
.....un ami sort d'une révision chez Ferrari sur sa F360 F1: 2500 euros avec plaquettes, embrayage, pb sur échappement
C'est marrant, mais un autre ami qui vient d'une marque concurrente (ASTON MARTIN) et qui a aujourd'hui une 997 Turbo est surpris par les coûts d'entretien

Il m'indique que ces derniers ne sont pas si éloignés de ceux qu'il connaissait chez AM.....alors que pour lui, Porsche était "meilleur marché" dans cettre gamme d'autos...
[Edite le 5-10-2007 par CS]
On ne va recommencer la guéguerre entre Service en France et Service en Allemagne, mais force est de constater que c'est le jour et la nuit : deux exemples "hors Porsche" (je ne vais pas chez Porsche pour la mienne).
- Chez Audi : devis avant réalisation, rendez vous, retour le moment spécifié, pièces usées à dispo, devis respecté, re-commentaire de la facture pour vérification, historique des travaux à faire ultérieurement avec échéance et devis fourni dans la pochette.
C'est 30 % moins cher.
On est accueillis comme des chefs et chouchoutés, gosses compris.
Nous, on en a profité pour essayer une TT 3,2 V6 : une demi journée seuls à bord avec les enfants en contrepartie de la carte d'identité.
Ma femme la lorgnait, on l'a échangée contre l'ancienne du coup.
J'ai parlé autos avec notre super commercial : il va me dégoter une R8 et une Gallardo à l'essai, vu qu'il sait que je me tâte pour la suite.
Bref, ils font leur boulot : parler bagnole avec des gens qui aiment ça et les aider à franchir le cap avec un service maxi.
La négo est dure par contre, mais on y arrive. Ca a duré 3 semaines, mais ça a été tordu.
L'année de garantie sup : 555.
Deuxième exemple : chez Corvette. Du pareil au même.
A Strasbourg, seul devant les autos, je n'ai pas réussi à faire lever le nez de l'unique commercial.
En Allemagne, j'y passe, sans avoir acheté, uniquement pour tailler le bout de gras.
Ca bosse à long terme là bas, et le pire, c'est que ce que je préfère, c'est tout simplement qu'ils sont aimables. J'avais oublié ce que c'était à la longue.

- Chez Audi : devis avant réalisation, rendez vous, retour le moment spécifié, pièces usées à dispo, devis respecté, re-commentaire de la facture pour vérification, historique des travaux à faire ultérieurement avec échéance et devis fourni dans la pochette.
C'est 30 % moins cher.
On est accueillis comme des chefs et chouchoutés, gosses compris.
Nous, on en a profité pour essayer une TT 3,2 V6 : une demi journée seuls à bord avec les enfants en contrepartie de la carte d'identité.
Ma femme la lorgnait, on l'a échangée contre l'ancienne du coup.
J'ai parlé autos avec notre super commercial : il va me dégoter une R8 et une Gallardo à l'essai, vu qu'il sait que je me tâte pour la suite.
Bref, ils font leur boulot : parler bagnole avec des gens qui aiment ça et les aider à franchir le cap avec un service maxi.
La négo est dure par contre, mais on y arrive. Ca a duré 3 semaines, mais ça a été tordu.
L'année de garantie sup : 555.
Deuxième exemple : chez Corvette. Du pareil au même.
A Strasbourg, seul devant les autos, je n'ai pas réussi à faire lever le nez de l'unique commercial.
En Allemagne, j'y passe, sans avoir acheté, uniquement pour tailler le bout de gras.
Ca bosse à long terme là bas, et le pire, c'est que ce que je préfère, c'est tout simplement qu'ils sont aimables. J'avais oublié ce que c'était à la longue.