Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une histoire à peine croyable. Je laisse ma voiture (996 Targa du 12/2003) une nuit au parking de la gare du Nord. Lorsque je reviens, la voiture est toujours fermée, nickel sans aucune trace d'effraction. Mais lorsque je l'ouvre, je vois ma boite à gants et le vide-poche conducteur ouverts avec les CD du PCM en vrac sur les sièges.

Après inventaire, on m'aura volé un vieux chéquier, mon badge d'accès entreprise, mon bip d'accès à mon parking privé (mais pas d'adresse laissée dans la voiture et pas l'adresse du chéquier...), et surtout mon carnet de garantie porsche qui était dans la boite a gants.

Le plus bizarre, c'est qu'ils ont laissé les CD du PCM, une paire de lunettes Oakley toute neuve, un télépéage, une carte de stationnement, une veste d'enfant...

J'ai du mal à comprendre comment la voiture a été ouverte sans effraction et surtout pourquoi on m'a volé mon carnet de garantie.

La voiture vient d'Allemagne, c'était une première main qui avait été vendue et entretenue par la meme concession. je leur ai envoyé un fax pour leur demander une copie du carnet. Je n'ai pas encore eu de réponse.
Comment feriez-vous pour récupérer ce doc ?
Bonjour la moins-value si je veux revendre la voiture sans !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'imagine qu'avec une sorte de scanner, on peut trouver la fréquence sur laquelle agit la télécommande !!!
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as toutes les factures, Porsche doit pouvoir te refaire un carnet mais qui ne sera par contre pas le carnet d'origine (avec étiquette et tout). Enfin, ça vaut le coup de demander.

Pour ce qui est de la moins-value et si tu as toutes les factures d'entretien, cela sera minime ou nul...

Pour le vol de ton carnet, c'est soi qu'ils en cherchaient un pour une autre voiture ou qu'ils vont s'en inspirer (notamment les tampons) pour en faire des faux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Première chose à faire : faire désactiver à distance le bip d'accès au parking;) bien que l'on puisse rentrer facilement dans un parking souterrain sans le bip, l'un d'eux avait été subtilisé 10 jours avant que ma voiture soit volée dans ce même parking;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je verrai bien la réponse de Porsche Allemagne. J'espère qu'ils seront coopératifs!

C'est une bonne idée de désactiver le badge du parking. On ne sait jamais, ils peuvent peut etre retrouver mon adresse avec l'immatriculation de la voiture. Enfin, bon, je leur souhaite bon courage!
J'habite dans une résidence avec pas mal de retraités un peu peureux et il y a un gros molosse avec un chien qui patrouille toutes les nuits dans le parking :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il existe donc des pros qui volent sur commande.... ou tu es somnambule;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
J'imagine qu'avec une sorte de scanner, on peut trouver la fréquence sur laquelle agit la télécommande !!!
Rocambolesque comme histoire...
Si ils ont la bonne frequence pourquoi se sont ils arretés a la fouille de la boite à gants et faire du "tri selectif"??:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on m'avait piqué celui de ma golf à l'epoque ou j'en avais une.... ecoeurant:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moralité ... ne jamais laisser le carnet dans la voiture, uniquement des copies et l'original à la maison ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une histoire qui se finit bien. La concession Porsche allemande a accepté de me renvoyer une copie du carnet de garantie (contre la modique somme de 180€...), avec toutes les validations.

Mais j'ai eu de la chance car c'était une première main, vendue et entretenue par la meme concession. Si la voiture avait tourné dans différents garages, il aurait fallu les faire une par une pour récupérer les tampons des révisions ! La galère en perspective.

Moralité : ne laissez jamais vos carnets d'entretien dans les boites a gants.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Content pour toi:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De plus en plus organisés et équipés ces pros!:(

En revanche, l'avantage d'avoir à faire à des pros est probablement de ne pas retrouver sa voiture massacrée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, pas massacrée, heureusement, mais bon une facture de 652€ tout de meme pour un barillet et une poignée de porte (juste éraflée, mais ca aurait fait tache sur la voiture qui est nickel par ailleurs)
+ 180€ de carnet, ca agace !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vawaoum
Non, pas massacrée, heureusement, mais bon une facture de 652€ tout de meme pour un barillet et une poignée de porte (juste éraflée, mais ca aurait fait tache sur la voiture qui est nickel par ailleurs)
+ 180€ de carnet, ca agace !
Bonjour,
je comprends pas le barillet si il n y a pas eu de traces d'effraction !?

David
Répondre
13 messages