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Bonjour
Suite à l'achat de nouvelles rotules entre triangle inférieur et jambe de force, je me pose quelques question sur les pieces recues.
En effet, mes jambes de force sont du modèle avec vis (et non clavette) pour fixer la rotule à la jambe de force.
Lorsque je monte une rotule je n(arrive pas à la bloquer dans la jambe (Peut être que je ne la serre pas assez fort?quel couple?)
Comment m'assurer visuellement que j'ai bien la bonne rotule dans les mains sachant qu'il existe 2 modèles. Autre détail, il y aurait une petite piece (Roundelle?) qui se placerai entre la rotule et la jambe. Cette piece n'étant plus dispo, pouvez vous me dire à quoi cela ressemble et son utilité.
Je precise que j'ai récupéré des jambes nues et que je les remonte donc pour la premiere fois.
D'avance merci
Yann
Suite à l'achat de nouvelles rotules entre triangle inférieur et jambe de force, je me pose quelques question sur les pieces recues.
En effet, mes jambes de force sont du modèle avec vis (et non clavette) pour fixer la rotule à la jambe de force.
Lorsque je monte une rotule je n(arrive pas à la bloquer dans la jambe (Peut être que je ne la serre pas assez fort?quel couple?)
Comment m'assurer visuellement que j'ai bien la bonne rotule dans les mains sachant qu'il existe 2 modèles. Autre détail, il y aurait une petite piece (Roundelle?) qui se placerai entre la rotule et la jambe. Cette piece n'étant plus dispo, pouvez vous me dire à quoi cela ressemble et son utilité.
Je precise que j'ai récupéré des jambes nues et que je les remonte donc pour la premiere fois.
D'avance merci
Yann
Membre cotisant
n°151




Existe t'il des butée caoutchouc spéciales car ca me parait difficile de retailler les miennes. Autre solution: Ne pas remettre ces butées (conseil du vendeur de chez Rose).
Quelqun connait le couple de serrage de la vis en M10 permettant de fixer la rotule à la jambe de force. Attention je parle bien de vis (et non clavette).
Quelqun connait le couple de serrage de la vis en M10 permettant de fixer la rotule à la jambe de force. Attention je parle bien de vis (et non clavette).
Membre


Pour moi, la butée d'amortissement ( spécifié Boge dans le Pet) se monte qu'avec les amortisseurs Boges, donc montage sans pour les Bilsteins.
Pour la vis de fixation de la rotule sur la Jambe, couple de serrage 45Nm ou 4.5 kgm, c'est une vis six pans M10 x 30 en qualité 10.9 d'origine.
Pour info, le montage avec clavette et ecrou unistop M8, couple 22 Nm ou 2.2 kgm, si jamais quelqu'un à besoin.
Pour la vis de fixation de la rotule sur la Jambe, couple de serrage 45Nm ou 4.5 kgm, c'est une vis six pans M10 x 30 en qualité 10.9 d'origine.

Pour info, le montage avec clavette et ecrou unistop M8, couple 22 Nm ou 2.2 kgm, si jamais quelqu'un à besoin.

Merci Gribouille,
Mais en serrant à ce couple la rotule à un léger jeu axial
Mon soucis ne viendrait il pas du fait qu'il me manque une petite piece entre la rotule et la jambe ?
Note: Je ne sais pas à quoi ressemble cette petite piece.
Pour info, j'en ai profiter pour changer la vis de 10 et Porsche m'a fournis du classe 8.8
Mais en serrant à ce couple la rotule à un léger jeu axial

Mon soucis ne viendrait il pas du fait qu'il me manque une petite piece entre la rotule et la jambe ?
Note: Je ne sais pas à quoi ressemble cette petite piece.
Pour info, j'en ai profiter pour changer la vis de 10 et Porsche m'a fournis du classe 8.8
Membre

