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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous les spécialistes, :-)
J'ai le voyant "Park Brake" qui reste allumé quelque soit la position du levier de frein à main.
Il y a un sensor sur le levier qui sert à l'ouverture de la capote électrique. Il détecte bien lorsque le frein est serré.
J'ai essayé de détendre le cable de frein à main, mais le voyant reste toujours allumé.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
[Edite le 5-10-2007 par B911]
J'ai le voyant "Park Brake" qui reste allumé quelque soit la position du levier de frein à main.
Il y a un sensor sur le levier qui sert à l'ouverture de la capote électrique. Il détecte bien lorsque le frein est serré.
J'ai essayé de détendre le cable de frein à main, mais le voyant reste toujours allumé.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
[Edite le 5-10-2007 par B911]
je t'ai répondu par MP de verifier que la languette en laiton n'était pas cassée ou que la cosse n'était pas démontée. l'as tu fais????????????????????????????????????????? il faut pour celà démonter completement la cuvette sous le frein a main et pas seulement le range cassette.
une fois que tu auras verifié celà, viens nous redire ce qu'il en est ok?
une fois que tu auras verifié celà, viens nous redire ce qu'il en est ok?
... verifier que la languette en laiton n'était pas cassée ou que la cosse n'était pas démontée. l'as tu fais? il faut pour celà démonter completement la cuvette sous le frein a main et pas seulement le range cassette.
Dois-je démonter plus, car je ne trouve qu'une seule languette c'est celle qui fait le contact pour la capote électrique, et celle-là fonctionne bien.
Je ne vois pas de mise à la masse quelque part.
Photo ci-dessous pour m'aider à trouver ;-)
Pour ceux qui lisent ...
On essaye avec Ged trouver d'où cela vient.
Résultat :
* ce n'est pas la languette du contacteur,
* ce n'est pas le contacteur,
* ce n'est pas la mise à la masse,
* j'ai débranché la batterie pendant 30 min env pour faire un reset du central informer, mis à part le reset de ma radio, ca n'a rien changé,
* démontage instrument de bord: les connections ne révèlent aucune corosion,
... la suite au prochain numéro ...
[Edite le 5-10-2007 par B911]
On essaye avec Ged trouver d'où cela vient.
Résultat :
* ce n'est pas la languette du contacteur,
* ce n'est pas le contacteur,
* ce n'est pas la mise à la masse,
* j'ai débranché la batterie pendant 30 min env pour faire un reset du central informer, mis à part le reset de ma radio, ca n'a rien changé,
* démontage instrument de bord: les connections ne révèlent aucune corosion,
... la suite au prochain numéro ...
[Edite le 5-10-2007 par B911]
Message original : carrera79
niveau de lookeed vérifié ?
Que dit le manuel sur ce voyant ?
fred
Le manuel ne donne pas bcp d'indication. Quand le frein à main est tiré, la lampe doit s'allumer.
En analysant le système électrique, le contacteur envoie un signal au central informer, qui lui redispatche l'info vers l'interrupteur de la capote, et vers le signal au tableau de bord.
L'info est bien renvoyée vers l'interrupteur de capote car elle fonctionne quand le levier est tiré et pas autrement.
Mais le voyant reste toujours allumé.
A moins que le fil de retour de ce voyant ne soit mis à la masse, ce doit être le central informer qui déconne.
Si vous avez d'autres idées ???? Les bienvenues, car démonter le central informer nécessite apparement la dépose du tableau de bord ???
[Edite le 6-10-2007 par B911]
Si le fil venant du contacteur est à la masse (perçage par une vis suite à une installation ou coincement sous une tôle), le témoin restera allumé. Le fait que la capote fonctionne n'est pas un signe valable car c'est justement l'allumage de ce témoin qui l'autorise à fonctionner. As tu essayé de débrancher ce fil sous le frein à main, je suppose que géd te l'a suggéré ?
PC
PC
