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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
en ce moment je suis a la recherche de ma premiére prosche
Je sais que ce sera une 964.
J'ai pensé au début être raisonnable en optant pour une carrera 4 , avec un budget d'environ 25k€.
Mais je suis tombé sur une annonce d'une 3.3l turbo .... et la, waouuuuu .... quelle gueule !!!
Ma premiére question est la suivante : est ce bien raisonnable de démarrer ma vie de porschiste avec cette bête la ?
Ma deuxiéme question porte sur l'entretien et la fiabilité.
Le proprio m'a dit ne pas avoir de carnet d'entretien, mais a fait une réfection compléte du moteur (segments,revision complete des culasses,chaine de distribution,coussinets,etc), facture a l'appui, le tout début 2005.
La voiture est de 91 et a environ 150000km.
Perso je suis absolument pas un pro de la mécanique, et je désire acheter une voiture propre, que j'entretiendrais avec amour.
Que penser d'une occasion comme celle la ?
en ce moment je suis a la recherche de ma premiére prosche
Je sais que ce sera une 964.
J'ai pensé au début être raisonnable en optant pour une carrera 4 , avec un budget d'environ 25k€.
Mais je suis tombé sur une annonce d'une 3.3l turbo .... et la, waouuuuu .... quelle gueule !!!
Ma premiére question est la suivante : est ce bien raisonnable de démarrer ma vie de porschiste avec cette bête la ?
Ma deuxiéme question porte sur l'entretien et la fiabilité.
Le proprio m'a dit ne pas avoir de carnet d'entretien, mais a fait une réfection compléte du moteur (segments,revision complete des culasses,chaine de distribution,coussinets,etc), facture a l'appui, le tout début 2005.
La voiture est de 91 et a environ 150000km.
Perso je suis absolument pas un pro de la mécanique, et je désire acheter une voiture propre, que j'entretiendrais avec amour.
Que penser d'une occasion comme celle la ?
salut
pour debuter c'est sur que c'est un peu hard!!!! mais bon
si tu est raisonnable et que tu prenne ton temps a decouvrir
l'auto pourqu'oi pas, prend le temps de la connaitre et tout ce passera bien.
par contre pour ce qu'il est dans l'entretien et des gros travaux regarde bien des factures !!!! le post entretien
est assez consequent sur ce genre d'autos ,tu n'as pas le carnet , essaye de voir le plus de factures possible et fait
toi accompagner afin de l'osculter de partout(trace accident
etc......)
pour debuter c'est sur que c'est un peu hard!!!! mais bon
si tu est raisonnable et que tu prenne ton temps a decouvrir
l'auto pourqu'oi pas, prend le temps de la connaitre et tout ce passera bien.
par contre pour ce qu'il est dans l'entretien et des gros travaux regarde bien des factures !!!! le post entretien
est assez consequent sur ce genre d'autos ,tu n'as pas le carnet , essaye de voir le plus de factures possible et fait
toi accompagner afin de l'osculter de partout(trace accident
etc......)
C'es ma petite dernière et je ne peux que te conseiller de foncer. Par contre, prend ton temps, y' pas mal de merguez en 964. Niveau entretien, c'est plus élevé que les dernières 997 mais ça reste globalement fiable, prévoir quand même un billetd e 5000 de coté au cas où.

elle me tente vraiment c'est clair
avec une petite pointe d'appréhension ...
Mais si la voiture est propre, je vais craquer je pense
j'ai les coordonnées du garage ou les travaux ont été fait.
Je vais les appeler voir si ils se souviennent de la voiture et ce qu'ils en pensent.
Je veux pas avoir de mauvaises surprises trop vite.
Me faire accompagner ne va pas etre facile. Je connais pas trop monde compétent en 964 ... ce sera ma premiére incursion dans le monde porschiste.
avec une petite pointe d'appréhension ...
Mais si la voiture est propre, je vais craquer je pense
j'ai les coordonnées du garage ou les travaux ont été fait.
Je vais les appeler voir si ils se souviennent de la voiture et ce qu'ils en pensent.
Je veux pas avoir de mauvaises surprises trop vite.
Me faire accompagner ne va pas etre facile. Je connais pas trop monde compétent en 964 ... ce sera ma premiére incursion dans le monde porschiste.
Membre cotisant
n°1406




Une turbo sous la pluie, il faut faire attention pour ne pas avoir une poussée de couple en virage quand tu n'as pas les roues droite...sinon il faut savoir contrebraquer 
Mais si tu n'as pas de bonne notion de pilotage et/ou si tu n'as jamais conduite de voiture de plus de 300CV alors il te faudra être prudent c'est tout.
Perso, je n'ai pas pris le risque et j'ai pris une C4 c'est tout dire et là pour se faire peur sur route ouverte il faut avoir des boulons en moins:D

Mais si tu n'as pas de bonne notion de pilotage et/ou si tu n'as jamais conduite de voiture de plus de 300CV alors il te faudra être prudent c'est tout.
Perso, je n'ai pas pris le risque et j'ai pris une C4 c'est tout dire et là pour se faire peur sur route ouverte il faut avoir des boulons en moins:D

:)
toujours le combat passion contre raison
tu résumes parfaitement mon dilemne : C4 ou turbo !!
J'ai lu que le turbo se changeait souvent entre 100 et 150 mkm ... si c'est la cas, la voiture ayant 146mkm, il va falloir envisager de la faire.
c'est une opération qui coute cher ?
toujours le combat passion contre raison

tu résumes parfaitement mon dilemne : C4 ou turbo !!
J'ai lu que le turbo se changeait souvent entre 100 et 150 mkm ... si c'est la cas, la voiture ayant 146mkm, il va falloir envisager de la faire.
c'est une opération qui coute cher ?
Un turbo se change quand il lache. La mienne à 150 mille, donc il fonctionne. Celui de l'ex de jpc devait avoir 170 mille et fonctionne encore aussi.
Te casses pas la tête, c'est comme si on te disait que les transmissions avant des c4 lachaient plus tot. Fais juste gaffe à l'entretien qui a été fait, le reste n'est que littérature.
Te casses pas la tête, c'est comme si on te disait que les transmissions avant des c4 lachaient plus tot. Fais juste gaffe à l'entretien qui a été fait, le reste n'est que littérature.
Membre cotisant
n°1406




Une turbo coute clairement plus cher en entretien c'est sur.
Tu bouffes plus de freins, d'essence, de pneus mais ca pousse plus.
Sur une turbo de 146 000Kms, il faut voir dans le détail l'entretien qui a été fait car l'embrayage, les freins, les amortos seront peut être à changer.
A priori le moteur a été refait mais le turbo pas sur. Donc il va peut être falloir y passer aussi.
A mon avis, mais je ne suis pas un gourou, il faut donc que tu prévois entre 3 ET 9 K€ en fonction de l'ampleur des travaux.
Tu bouffes plus de freins, d'essence, de pneus mais ca pousse plus.
Sur une turbo de 146 000Kms, il faut voir dans le détail l'entretien qui a été fait car l'embrayage, les freins, les amortos seront peut être à changer.
A priori le moteur a été refait mais le turbo pas sur. Donc il va peut être falloir y passer aussi.
A mon avis, mais je ne suis pas un gourou, il faut donc que tu prévois entre 3 ET 9 K€ en fonction de l'ampleur des travaux.
La 964 turbo 3.3L est aussi ma première Porsche et comme toi j'ai hésité et bien j'ai pris la bonne décision. Je suis sur que j'aurai regretté si j'avais pris l'autre possibilité.
Pour la conduite je ne suis pas un pilote mais c'est une voiture qui se conduit très bien si tu ne te prends pas pour un pilote en attaquant n'importe comment. L'achat d'une Porsche est de toute façon un achat de passion donc laisse parler tes envies jusqu'au bour :)
Pour la conduite je ne suis pas un pilote mais c'est une voiture qui se conduit très bien si tu ne te prends pas pour un pilote en attaquant n'importe comment. L'achat d'une Porsche est de toute façon un achat de passion donc laisse parler tes envies jusqu'au bour :)
Bon choix,mais fait quand même gaffe si le moteur est ok pas de fuite ou consomation d'huile, et tous ce qui va avec, frein ,voir les disques si il sont bouffé, embrayage ext. Car même si c'est très fiable,si c'est un mauvais cheval sa peu se transformer en trou à fric. et soit l'on si connait en mécanique soit l'on paye.
La tenue de route sur le mouillé "comme le sec" est nickel si l'on fait un peut attention, et très souple en dessou de 3500 trm .
La tenue de route sur le mouillé "comme le sec" est nickel si l'on fait un peut attention, et très souple en dessou de 3500 trm .
c'est malin ... 
j'avais presque décidé de ne pas la prendre, par peur de ne pas pouvoir l'assumer financiérement (surtout si c'est un mauvais numéro), et aussi parce que c'est une voiture assez exclusive, pas facile sur le mouillé, et insortable sous la neige (et jadore le ski , je vais souvent dans les alpes).
Mais la vous me redonnez envie ...

j'avais presque décidé de ne pas la prendre, par peur de ne pas pouvoir l'assumer financiérement (surtout si c'est un mauvais numéro), et aussi parce que c'est une voiture assez exclusive, pas facile sur le mouillé, et insortable sous la neige (et jadore le ski , je vais souvent dans les alpes).
Mais la vous me redonnez envie ...
