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6 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2007, 16:41

Message Envoyé
Bonjour,

Et voilà, aprés quelques années d'absence, j'ai recraqué pour une 993 Targa de 97. Je viens de la laisser au garage pour qu'ils contrôlent un peu tout. Ils me préconisent le changement des triangles qui ont du jeu, le faisceau qui est abîmé et par précaution, l'allumeur...avec en plus un entretien annuel...
Bon on va dire que c'est pour partir sur de bonnes bases...
Ces changements font-ils partis des interventions à faire un jour ou l'autre ?




Merci et A bientôt
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Dans l'ordre:
Les triangles sont articulés autour de douille en métal elles même scéllées dans de gros silent blocs en caoutchouc.
Ces derniers au fil des kilomètres finissent par se cisailler, provoquant du jeu et des bruits.
En gros, leur longévité, en utilisation "normale" est compris dans une fourchette allant de 160 a 200.000 kms.
Conçernant le faisceau, vu la chaleur régnant dans le compartiment moteur, il fini par se durcir et parfois par casser, avec les risques que peuvent entrainer un fil alimenté rencontrant une pièce métallique !!
Il y a d'ailleurs eût l'année dernière un vaste opération de rappel organisée par Porsche pour changer cette pièce gratuitement.
Enfin, conçernant le double allumeur, il faut régulièrement examiner la courroie et la changer lorsqu'elle montre des signes de faiblesse.
Ou le faire faire préventivement tous les 80.000 kms.
Il est juste dommage de changer tout l'allumeur alors qu'en général, c'est la courroie le point faible !!
;)


[Edite le 24-9-2007 par boubi]
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2007, 16:41

Message Envoyé
Merci pour vos réponses, mon mécanicien me propose un allumeur en échange standard refait (roulements, courroie...) à 380 € Ht, il me dit que ça ne côute pas tellement plus cher qu'un changement de courroie (mais c'est quand même moitié prix que le neuf chez Porsche)...

A bientôt

Christophe
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
le coût parait raisonnable pour de l'échange standard (qui doit être fait chez bosch, remise à neuf garantie 1 an ?)
Concernant les triangles, qu'a dit le contrôle technique ?
Enfin, quel faisceau ?
fred ;)
P.S.
trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon choix ;) ;) ;)
Membre cotisant n°805
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Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
pour le double allumeur, tu peux aussi passer par la Clinique de l'Allumeur.
http://www.allumeur-double.com/

tu verras c'est pas le même prix pour une presta au moins équivalente.. :)
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Messages : 783
Enregistré le : 03 déc. 2002, 02:00

Message Envoyé
Message original : carrera79
Enfin, quel faisceau ?
Il s'agit du faisceau électrique : Porsche les a remplacé en garantie suite à un rappel. Pour savoir si ça a été fait sur ta 993, il suffit d'appeler un CP avec ta carte grise, et ils te le diront. ;)
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2007, 16:41

Message Envoyé
Bonsoir,
Concernant les triangles ils n'ont rien signalé au CT.

Pour le faisceau ce sont les fils de bougie, côté droits qui sont coupés (2 fils sur les trois), côté gauche RAS...

Voilà pour cette fois la prochaine intervention le spi de volant moteur, pour l'instant ça va encore :)

Christophe
993 targa 05/96 midnight blue
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6 messages