Je dirais pas "molle"... disons très souple... en 3ème ça reprend dès 800tr/mn sans broncher... C'est assez difficile d'avoir un moteur très coupleux à bas régime et à la fois très "vif"...
En plus mod 95 = 272ch ... le 80/120 est fait en 0.5' de moins qu'avec une 993 285ch (varioram), et seulement 0.3' de moins qu'une 996 (300ch/3.4l)....
Mais attention des tas de facteurs influent sur la vivacité du moteur : comment il a été "rodé" et conduit, l'état des bougies, du filtre à air (bref l'état d'entretien en général)... Mais aussi la température extérieure (moins vif quand il fait plus chaud)...
Dans un autre registre, les pneus jouent aussi... un gomme avec un meilleur grip donnera une sensation de conduite différente...
Dans l'idéal il faut comparer deux voitures le même jour au même endroit, avec les mêmes pneus et dans des conditions de température identique

Après s'être assuré qu'elles sont bien réglées, etc...
Tu trouves que ta voiture est un peu "molle" par rapport à une 2.4S ! Pourtant cette dernière rend presque 1' au 80/120 à une 993 C2... En revanche la caisse est beaucoup plus légère et bien moins insonorisée et le moteur sans doute plus "vif" (prends plus vite les tours)...
Et on a pas parlé des rapports de boîte !!!! Bref, c'est pas pour autant que t'as acheté une "gamelle"

Fais la voir à un "vrai" pro, vérifie l'état de maintenance général de la voiture, et prends le temps de ... t'habituer

...
En ce qui me concerne je viens de passer de la 3.2l à la à la 993 S... ça m'a semblé un peu "mou" aussi au début, je commence à avoir l'étagement de la boîte bien en main : y'a pas photo, ça envoie bien plus d'air que la 3.2l

en revanche il faut bien descendre les rapports pour avoir la puissance immédiatement dispo... Question d'habitude
Bonne route
Wop!