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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je cherche une 993 dans les 30-33k€.
je viens d'en essayer une pour la 1ere fois, par contre sur mauvais revetement à 50km/h l'auto secouait comme un panier à salade... amorto d'origine 87000km, pneus 17". Comment doit se comporter une 993 ? (je connais les 964 et je n'ai jamais eu ce genre de comportement malgré une suspension un peu dure).
Je vais essayer une autre 993 Samedi, 30000€, 180.000 km, 1994, avec tout l'historique factures et carnet, pneus neufs, disques AV neuf, ttes les courroies, allumeur revisé, bougies, amorto changés à 122.000km, crémaillère DA changée à 130.000km ainsi que emetteur-recepteur embrayage, mais bizarre soit disant embrayage toujours d'origine. A part ça j'ai l'impression que tous les gros frais ont été réalisés et que je pourrait etre tranquille un moment ?
C'est possible un embrayage de 180.000 km sur une 993 ?
Equipemnt jante 17, ordi, TOE, Sieges cuir noir elect, clim auto, alarme,ega. La couleur vert foncé métal me laisse un doute pour la revente...
Vous en pensez quoi ?
je viens d'en essayer une pour la 1ere fois, par contre sur mauvais revetement à 50km/h l'auto secouait comme un panier à salade... amorto d'origine 87000km, pneus 17". Comment doit se comporter une 993 ? (je connais les 964 et je n'ai jamais eu ce genre de comportement malgré une suspension un peu dure).
Je vais essayer une autre 993 Samedi, 30000€, 180.000 km, 1994, avec tout l'historique factures et carnet, pneus neufs, disques AV neuf, ttes les courroies, allumeur revisé, bougies, amorto changés à 122.000km, crémaillère DA changée à 130.000km ainsi que emetteur-recepteur embrayage, mais bizarre soit disant embrayage toujours d'origine. A part ça j'ai l'impression que tous les gros frais ont été réalisés et que je pourrait etre tranquille un moment ?
C'est possible un embrayage de 180.000 km sur une 993 ?
Equipemnt jante 17, ordi, TOE, Sieges cuir noir elect, clim auto, alarme,ega. La couleur vert foncé métal me laisse un doute pour la revente...
Vous en pensez quoi ?
Membre


Salut Fifou...
Les précautions à prendre pour l'achat d'une 993, sont les mêmes que pour n'importe quelle autre Porsche : bien vérifier la cohérence du carnet et des factures avec l'état général de la voiture... Vérifier que tous les équipement électriques fonctionnent (moi j'avais juste oublié de vérifier le régalge de siège passager : c'était le seul truc qui ne marchait pas
)...
Bien regarder tous les alignements de carrosserie (permet de repérer si la voiture a été accidentée), dans le coffre (à l'avant
) regarde bien l'état des longerons, et surtout s'ils ne sont pas peints de façon uniforme, signe que l'auto aurait été refaite (en usine, le robot ne peut pas peindre entièrement le longeron, et la teinte s'estompe dans le sens vertical tout en devenant plus "rugueuse" au toucher)...
Regardes également l'état des fixations des cablages dans le coffre : d'origine il s'agit de fixation avec des colliers plastique noirs montés sur des filetages à même la caisse... Vérifies qu'ils n'on t pas été remplacés : si c'est le cas, c'est sans doute suite à un choc.
A observer aussi, toujours au chapitre accident, l'état des joints mastic, ils doivent avoir l'air d'avoir été lissés à la main, et ne sont jamais complètement peints... Jettes également un coup d'oeil aux caoutchoucs des passe-coques (cables - déblocage d'optiques) dans les ailes avant, vois s'ils ont le même aspect des deux cotés (ça terni avec le temps, s'il y en a un plus "récent" d'aspect : méfiance)... Cela dit, une voiture accidentée, si elle a été refaite dans les règles de l'art ça n'est pas un soucis...
Un petit test à faire en dynamique : tu roule à 100/110 en ligne droite (et plate) et tu laches l'accélérateur : la voiture file tout droit = RAS; en revanche, si tu as l'impression que le cul danse légèrement la salsa, ce sont les bras de train AR qui sont à changer... Les bras ont des silent-blocks sertis et il faut changer l'ensemble si les silent-blocks sont mort. J'ai pas le prix en tête mais ça douille pas mal...
Sinon, je présume que tu connais le test qui consiste à accélérer franchement en lachant le volant : ça doit rouler tout droit; idem au freinage : tu rentres fort dans les freins (il faut qu'ils soient chauds, hein) ça doit tirer tout droit... Dans le cas contraire, soit la caisse est tordue, soit la voiture a des trains complètement déréglés...
Sinon il semble que cette voiture ait déjà eu de grosses dépenses d'entretien... Il vaut mieux une voiture à 180000 bien entretenue qu'une à 100000 négligée! (et puis on fait pas 180000 avec une auto si on l'entretien pas, hein?)...
Un truc que j'avais fait avant d'acheter la mienne, a été de me procurer le manuel d'utilisation (pour une raison simple, j'ai acheté une allemende en Allemagne = carnet en allemand ! Und Ich spreche und ferstehe nicht Deutsch
)... le deuxième effet "kiss-cool" c'est que ça m'a permis de me familiariser avec tous les détails d'utilisation et de fonctionnement AVANT de voir la voiture : j'en connaissais donc tous les coins et recoins avant de la voir
...
Voilà, quant à la couleur, ça peut être pas mal, et puis on trouve beaucoup de grises et de noires, voire même que ça, de fait c'étaient les "couleurs" tendance à l'époque, je pense qu'une autre couleur peut au contraire être uun atout à la revente : un acheteur qui cherche une 993 aura pelin de noires "possible", mais peu de voitures en "couleur"... J'en voulais un rouge ou jaune
, finalement j'en ai trouvé une rouge... je l'ai depuis une semaine et déjà 2 propositions "d'achat"
)
En espérant que tout ça t'aide à trouver "la bonne" !
Grenouillement,
Wop!
Les précautions à prendre pour l'achat d'une 993, sont les mêmes que pour n'importe quelle autre Porsche : bien vérifier la cohérence du carnet et des factures avec l'état général de la voiture... Vérifier que tous les équipement électriques fonctionnent (moi j'avais juste oublié de vérifier le régalge de siège passager : c'était le seul truc qui ne marchait pas

Bien regarder tous les alignements de carrosserie (permet de repérer si la voiture a été accidentée), dans le coffre (à l'avant

Regardes également l'état des fixations des cablages dans le coffre : d'origine il s'agit de fixation avec des colliers plastique noirs montés sur des filetages à même la caisse... Vérifies qu'ils n'on t pas été remplacés : si c'est le cas, c'est sans doute suite à un choc.
A observer aussi, toujours au chapitre accident, l'état des joints mastic, ils doivent avoir l'air d'avoir été lissés à la main, et ne sont jamais complètement peints... Jettes également un coup d'oeil aux caoutchoucs des passe-coques (cables - déblocage d'optiques) dans les ailes avant, vois s'ils ont le même aspect des deux cotés (ça terni avec le temps, s'il y en a un plus "récent" d'aspect : méfiance)... Cela dit, une voiture accidentée, si elle a été refaite dans les règles de l'art ça n'est pas un soucis...
Un petit test à faire en dynamique : tu roule à 100/110 en ligne droite (et plate) et tu laches l'accélérateur : la voiture file tout droit = RAS; en revanche, si tu as l'impression que le cul danse légèrement la salsa, ce sont les bras de train AR qui sont à changer... Les bras ont des silent-blocks sertis et il faut changer l'ensemble si les silent-blocks sont mort. J'ai pas le prix en tête mais ça douille pas mal...
Sinon, je présume que tu connais le test qui consiste à accélérer franchement en lachant le volant : ça doit rouler tout droit; idem au freinage : tu rentres fort dans les freins (il faut qu'ils soient chauds, hein) ça doit tirer tout droit... Dans le cas contraire, soit la caisse est tordue, soit la voiture a des trains complètement déréglés...
Sinon il semble que cette voiture ait déjà eu de grosses dépenses d'entretien... Il vaut mieux une voiture à 180000 bien entretenue qu'une à 100000 négligée! (et puis on fait pas 180000 avec une auto si on l'entretien pas, hein?)...
Un truc que j'avais fait avant d'acheter la mienne, a été de me procurer le manuel d'utilisation (pour une raison simple, j'ai acheté une allemende en Allemagne = carnet en allemand ! Und Ich spreche und ferstehe nicht Deutsch


Voilà, quant à la couleur, ça peut être pas mal, et puis on trouve beaucoup de grises et de noires, voire même que ça, de fait c'étaient les "couleurs" tendance à l'époque, je pense qu'une autre couleur peut au contraire être uun atout à la revente : un acheteur qui cherche une 993 aura pelin de noires "possible", mais peu de voitures en "couleur"... J'en voulais un rouge ou jaune






En espérant que tout ça t'aide à trouver "la bonne" !
Grenouillement,
Wop!

Merci pour vos conseils, j'ai essayé cette auto Samedi pendant 45 minutes et elle tourne comme un avion. C'est grisant une 993 quand même 
Je ne donne pas suite car le vert aventure on aime ou on aime pas... et ma femme n'aime pas. A l'ombre cela donne un jolie gris, et au soleil on retrouve le vert métalisé. Malgré sa réticence au vert, j'ai failli craquer car c'est une super affaire avec historique limpide.
Voici le lien pour ceux qui cherchent (plus de details possible sur mon essai en MP) :
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 70726.html
Vous connaitriez pas une 993 grise à moins de 34 k€ ?

Je ne donne pas suite car le vert aventure on aime ou on aime pas... et ma femme n'aime pas. A l'ombre cela donne un jolie gris, et au soleil on retrouve le vert métalisé. Malgré sa réticence au vert, j'ai failli craquer car c'est une super affaire avec historique limpide.
Voici le lien pour ceux qui cherchent (plus de details possible sur mon essai en MP) :
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 70726.html
Vous connaitriez pas une 993 grise à moins de 34 k€ ?
Membre


Message original : Fifou35
Merci pour vos conseils, .....
Vous connaitriez pas une 993 grise à moins de 34 k€ ?



Le gris c'est pas une couleur !!! les grises et les noires on devrait pouvoir les avoir gratos tellement y'en a plein les annonces !!!
DE LA COULEUR, ENCORE DE LA COULEUR



A la limite du blanc, mais rien de tel qu'une belle jaune ou rouge, ou bleu...
ça a quand même une autre gueule, non?






Membre


Message original : doc0683
rassure nous tu gardes tes etriers rouges hein?:P
Je sais pô ....




j'm'en vais lui faire peindre les jantes en noir laqué, alors y'a du pour et y'a du contre : y'a l'effet contraste d'un coté, d'un autre coté y'a l'effet "massive black"...
Faut vouaire, ... ouais, fout vouaire...
