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Titre du sujet - Type de batterie

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Type de batterie - par leboucher
Posté : 19 sept. 2007, 13:19
Bonjour, j'ai une targa 2,7 année 77. Je souhaite connaître quel type de batterie je dois mettre(puissance, ampère?) merci pour vos lumières.
- par Fredbelgique
Posté : 19 sept. 2007, 14:05
Tu fais des saucisses? :D

Bienvenue... ;)
- par RICO73
Posté : 19 sept. 2007, 14:08
Bienvenue;)
- par leboucher
Posté : 20 sept. 2007, 11:38
N'ayant pas de réponse de vous, portant à la lecture de certains topic, il y a des experts. N'ayant pas le carnet technique de ma belle (année 77 je vous rappelle), je pense mettre une batterie type 600A - 70Ah.
Y a t'il un expert pour me confirmer ou désafirmer mon choix?
Merci je dois l'acheter pour ce week end.
- par RICO73
Posté : 20 sept. 2007, 11:41
En fait, on t'a plus ou moins fait un appel du pied pour que tu nous présentes un peu ton auto et ton parcours. En général, on se fait connaitre et ensuite il y a une foultitudes de malades qui sont prêts à répondre à tes questions. C'est un peu l'étiquette sur le site;)
- par AC964C4
Posté : 20 sept. 2007, 11:43
changer de batterie sur ta 2.7l ne requiert pas de hautes expertises techniques ;)

En utilisant la fonction "recherches" tu aurais pu voir que la batterie de ton 2.7l est tout à fait comparable à un 3.l ou 3.2l.

pour te répondre oui, ton choix 70 ah 600 A est tout à fait compatible avec ta voiture.
un conseil : Si ta voiture doit rester inutilisée de longues périodes prévoit plutôt un mainteneur de charge qu'une grosse batterie trop peu sollicitée ;)
- par olivier2L4E
Posté : 20 sept. 2007, 11:44
salut

c'est une ou deux batteries sur ce modele ??

elle est ou cette batterie, dans des bacs dans les ailes ??

si c'est le cas, en trouver qui vont pile poil dedans n'est pas facile, alors les Amp c'est presque accessoire

si tu as deux bateries, faut changer les deux, sinon la bonne va se vider dans la mauvaise
- par olivier2L4E
Posté : 20 sept. 2007, 11:47
..et puis Rico il a bien resumé le truc.
- par leboucher
Posté : 20 sept. 2007, 11:49
Ok message compris. Vous allez voir la photo de ma belle cette après midi en avatar. Le temps de transférer un fichier. Je suis fou comme beaucoup d'entre vous bien sur de la plus belle de voiture. La 911 est pour moi le rêve de gosse que j'ai concrétisé l'année dernière. Mais depuis elle passe plus de temps chez le garagiste que moi au volant.
Je vous conterai petit à petit mes galères.
- par olivier2L4E
Posté : 20 sept. 2007, 11:52
:D

tu peux pas la mettre en avatar, c'est le oueb qui s'en occupe, pas contre tu peux mettre des photos ( via images shack)

sinon, bienvenue chez les fous ;)
- par AC964C4
Posté : 20 sept. 2007, 11:52
je ne suis pas loin de toi : Andresy à côté de Conflans Ste Honorine : si tu veux qu'on y jette un oeil ensemble un soir ou week end, n'hésites pas ;)
- par leboucher
Posté : 20 sept. 2007, 11:56
olivier.tex, pour répondre il y a une seule batterie et est placée dans l'aile droite. J'ai dans problème de charge car ces derniers mois elle ne roulait pas beaucoup. Néanmoins, lorsque je ne roule pas sous 15 jours, je débranche la phase négative de la batterie. Donc par déduction, alternateur neuf, toujours des pertes d'énergie, batterie déphasée toujours perte d'énergie, je conclus que sait la batterie qui est morte. (?)
- par leboucher
Posté : 20 sept. 2007, 12:01
Je dois rapatrier ma belle qui se trouve en Anjou. Ensuite elle sera jusqu'en Décembre stationnée dans le 28. Après j'aurai un endroit chez moi pour garer. Alors oui AC 964 je te solliciterai pour déjà boire une binouze et ensuite admirer nos maitresses.
- par AC964C4
Posté : 20 sept. 2007, 12:05
pour la binouse je ne dis pas non, pour nos maîtresses je ne suis pas tres échangiste :D
mais nos voitures, oui, on peut les admirer :D :cool:
- par leboucher
Posté : 20 sept. 2007, 12:40
oK, je dirai au club de mannequin suédoise que je n'ai pas pu te faire venir.;)
- par olivier2L4E
Posté : 20 sept. 2007, 13:43
Message original : leboucher
olivier.tex, pour répondre il y a une seule batterie et est placée dans l'aile droite. J'ai dans problème de charge car ces derniers mois elle ne roulait pas beaucoup. Néanmoins, lorsque je ne roule pas sous 15 jours, je débranche la phase négative de la batterie. Donc par déduction, alternateur neuf, toujours des pertes d'énergie, batterie déphasée toujours perte d'énergie, je conclus que sait la batterie qui est morte. (?)
ben ça depend

si tu roules peu, la batterie elle va pas se recharger toute seule
mets la en charge une journée et tu veras combien de temps elle tiens
une batterie en bonne charge doit etre a 12/12.5 volts

à 11/12 volts elle commence a tirer la langue
- par leboucher
Posté : 20 sept. 2007, 15:20
Olivier, j'ai rechargé la batterie en pleine charge plusieurs fois.
je pars me promener dans l'alternateur fait son boulot et ensuite elle peut se décharger en 1h. Enfin suffisamment pour descendre en dessous de 12v et ne plus avoir la force d'envoyer. J’ai testé avec un volt mètre la vitesse ou elle se décharge avec les codes allumés, cela est vertigineux. Tu comprends pourquoi j'espère que c'est la batterie qui est morte!
- par leboucher
Posté : 20 sept. 2007, 15:23
Vrai ou faux?
Un mécano m'a dit qu'une batterie pouvait être en court-circuit si les niveaux de liquide étaient trop bas! De ce fait, elle se déchargeait toute seule.
- par AC964C4
Posté : 20 sept. 2007, 15:49
ta batterie est morte leboucher, elle ne tient plus la charge c'est évident.
Remplaces là ou empruntes la batterie d'une autre voiture et tu seras vite fixé ;)
- par RICO73
Posté : 20 sept. 2007, 16:03
moi je n'ai qu'une batterie et elle est sous la trappe qui servait pour loger le chauffage sur les vieilles.
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