Ma 1ère était une 964 C4 que j'ai gardé 3 ans pour passer en mai 2007 à la 993C4.
L'écart de coût d'entretien vient essentiellement du fait que la 993 a des poussoirs de culbuteurs à commande hydraulique donc à rattrapage de jeu automatique. C'est une économie de main d'oeuvre lors de la révision des 20 000km car sur la 964 il y a le réglage des culbuteurs à faire.
La 964C4 est très sécurisante pour la conduite tout temps lorsque tu ne t'en sers que sur route. Les puristes et/où ceux qui font du circuit de temps en temps avec, disent que ç'est un 4x4 mais très modestement il me semble que même avec une C4 les limites du pilote sont plus vite atteintes que celles de la voiture.
Niveau confort, le maintien dorsal est très bon dans les 2 modèles et je crois qu'il existe en option un réglage lombaire mais je ne l'ai eu sur aucune des 2.C'est peut-être une option à rechercher dans ton cas sur ta prochaine;).
Sur bon revêtement les 2 voitures ne sont pas fatiguantes.
Après remplacement récent sur ma 993 C4 des 4 amortisseurs avec réglage des trains et de l'embrayage, je peux dire que c'est une voiture très sécurisante et agréable à conduire.
La 993 C4 est sensiblement plus agile que la 964 C4 mais en contrepartie elle semble plus instable du train AV, mais çà n'est qu'un ressenti car elle a une excellente tenue de route.
Comme les précédents avis je pense qu'il vaut mieux une boite mécanique (5 rapports sur la 964 et 6 sur la 993) qui est plus dans l'esprit voiture de sport et plaisir de conduite, qu'une boite Tiptro qui n'a que 4 rapports sur les 2 modèles (sauf peut-être sur un cab, ...il ne faut pas enerver Gédéon:D).
Voilà, fais un bon choix, mais je pense aussi qu'une 964 à 30k€ devrait être une excellente voiture sans problèmes et sans frais à prévoir, par contre une 993 à 32k€ attention les surprises....

Bidou