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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 30 sept. 2006, 22:46

Message Envoyé
alors que je revenais tranquillement d une petite balade avec ma belle,j arrive tout doucement devant le portail de chez ma "momon",je retrograde comme tout le monde et la "chloc"!!!!!!!!la tuture ce mais a sursauter comme si j etais en premiere mais avec le frein a main,impossible de faire pus de 1 metre.
je coupe donc le contact,pousse la tuture sur le bord et essaye a nouveaux, en passant une autre vitesse et en embrayant a fond,je mets donc le contact et la ca fait comme quand on demarre avec une vitesse enclancher!!!!!!!
que ce passe t il,c est grave docteur??????ca fait un an presque jour pour jour qu on est ensemble ,j y ai mis toutes mes economies et le comble du comble je suis perdu a carcassonne avec personne qui si connait......!!!!!!!!
qu en pensez -vous,vous les pros de grenouille??????

merci d 'avance
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Message Envoyé
ca ressemble a une commande d'embrayage qui ne s'actionne plus! tu devrais mettre quelqu'un au volant et regarder sur l'axe de la fourchette si quand tu debrayes elle s'actionne

peut etre que les cannelures sont bouffées et que cela tourne dans le vide!


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a l'arret arrive tu a changer de vitesse avec le moteur arrete ?:( :(
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Cable d'embrayage à changer d'après tes explications;)
sa pédale serait au plancher si c'était le cable non?

à moins que le cable commence à s'efilocher (donc s'alonger) et qu'il n'actionne plus la commande a fond c'est une possibilité tu as raison pv-tech;)

[Edite le 13-9-2007 par xav964]
ea
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Message original : philippe42
a l'arret arrive tu a changer de vitesse avec le moteur arrete ?:( :(
Je repose la question et : sens-tu que ton levier est fou ou comme avant ? Quand ma tringlerie de boite a sautée ca faisait à peu près pareil.

;)

[Edite le 14-9-2007 par ea]
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merci pour vos reponse aussi rapide,
a larret je peux passer les vitesses normalement,par contre au niveau de l embrayage j ai l impression que c est pas pareil qu avant , mais la pedale n est pas completement lache!!
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Pour commencer, je regarderai si la tension / reglage du cable d'embrayage est correct.

Ensuite, je regarderai, au niveau du pedalier, ou vient se fixer le cable, sur une sorte de patte, il y a un trou, avec une bague en plastique dans laquelle vient se mettre la fixation du cable.

Souvent, avec le temps, la bague plastique s'use, le trou s'ovalise, et on ne peut plus debrayer.

La solution de depannage immediate, retendre le cable au niveau de la boite de vitesse (sous la voiture) en attendant de faire les reparations.
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Sans vouloir t'inquieter, j crains le pire ( destruction du mecanisme d'embrayage) vu que cela t'es arrivé soudainement :( :(

Ta pedale n'etait pas anormalement dure auparavant ?
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anormalement dure je ne sais pas ,mais dure ca elle l etait,de plus quand j essaie de passer une vitesse j entends un "chloc chloc chloc"derriere!!!!!!!!
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bonjour,
je nai pu controler tous les points que vous m avez suggeré car la tuture est a une vingtaine de bornes de chez moi et du coups je me retrouve a pied, car je voulais profiter de la fin de la saison pour retaper ma cooper!!:o
j ai une autre petite question.....mon embrayage etait vraiment mort,et j etais sur le point de le changer.Pensez-vous que ca puisse venir de ca??
merci a tous;) , julien
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Oui, cela peut etre lié, par un endommagement du mecanisme.
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bonjour,
je viens enfin de revoir ma titine,j ai donc regarder tous les points:
-au niveau de la pedale RAS tension niquel tout niquel
-au niveau du mecanisme sous la tuture tout fonctionne normalement
-moteur arreter je peux passer les vitesses normalement
-moteur allumer,la par contre quand j essaie de passer une vitesse ca craque severe!!!!!! et j entends des bruits suspects quand j esssaie de debrayer niveau arriere.
ca fait donc un an que j ai la tutureet seulement 4 000km,elle a 135 000 km (au compteur!!!),le moteur a etait refait entierement par l ancien proprio(cause gougeons casser )et n aurait que 10 000km . Il est vrais que ca fait un moment que je me disais qu il fallait changer l embrayage!!!!car une grosse odeur de cramer lors de gros demarrage ce rependait dans l habitacle(et ce n etait pas les pneus)
Ne serais-ce tout simplement pas ce fichu embrayage????????
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a mon avis tu es quitte pour changer l'embrayage :( en esperant que le volant moteur n'a pas ramasser
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Comme je te l'ai déjà dit au dessus, à mon avis ton mecanisme d'embrayage est H.S :(
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ok, c est bien ce que je pensais!!il y a un kit neuf a vendre sur ebay pour 425€,qu' en pensez-vous??et quelles autres pieces me faudra t'il???je pense me le monter avec un pot mecano,moi je n ai que des bases en mecanique, est-ce vraiment complexe comme montage???dois-je tomber le moteur??
d'avance merci ,

julien
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non s'est pas complique il faut tomber l'ensemble moteur boite ;) ;) ;) ;)
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Message original : gribouille
Sans vouloir t'inquieter, j crains le pire ( destruction du mecanisme d'embrayage) vu que cela t'es arrivé soudainement :( :(

Ta pedale n'etait pas anormalement dure auparavant ?
+1 et je crains qu'il ne soit pas le seul;)
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ayé !!! je viens de ramener la titine a la maison et j ai commander le kit d embrayage,je vais aussi en profiter pour faire la vidange,que pensez-vous que je doive verifier et/ou changer tant que j y suis?????
je viens de faire 30 bornes atelé a une 306 mazout,bouh!!la honte!!!
ea
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Message original : lenasc
ayé !!! je viens de ramener la titine a la maison et j ai commander le kit d embrayage,je vais aussi en profiter pour faire la vidange,que pensez-vous que je doive verifier et/ou changer tant que j y suis?????
je viens de faire 30 bornes atelé a une 306 mazout,bouh!!la honte!!!
Tu es de toutes façons obligé de faire la vidange, pour le reste, change peut être les bougies (c'est plus facile quand le moteur es sorti) et .... les pros pourront te répondre.

Bon courage ;)
ea
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Message Envoyé
Message original : ea
Message original : lenasc
ayé !!! je viens de ramener la titine a la maison et j ai commander le kit d embrayage,je vais aussi en profiter pour faire la vidange,que pensez-vous que je doive verifier et/ou changer tant que j y suis?????
je viens de faire 30 bornes atelé a une 306 mazout,bouh!!la honte!!!
Tu es de toutes façons obligé de faire la vidange, pour le reste, change peut être les bougies, le réglage des soupapes (c'est plus facile quand le moteur es sorti) et .... les pros pourront te répondre.

Bon courage ;)
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