Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous,
Ma voiture est formidable, amusante, sportive, une tueuse sur parcours sinueux, + plein de superlatifs divers... MAIS (oui il y en a un, petit certes), elle n'a pas de différentiel autobloquant, et mon CP se refuse à toute idée de m'en proposer un.
...Et comme dit mon ami Jérôme : en certaines circonstances, la route ça se regarde par la vitre de côté !
Pour en venir à la question fatidique: certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'en faire monter un sur ce type de véhicule, ou à tout le moins un tuyaux en ce sens ?
Merci.
Bu.
Ma voiture est formidable, amusante, sportive, une tueuse sur parcours sinueux, + plein de superlatifs divers... MAIS (oui il y en a un, petit certes), elle n'a pas de différentiel autobloquant, et mon CP se refuse à toute idée de m'en proposer un.

...Et comme dit mon ami Jérôme : en certaines circonstances, la route ça se regarde par la vitre de côté !

Pour en venir à la question fatidique: certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'en faire monter un sur ce type de véhicule, ou à tout le moins un tuyaux en ce sens ?
Merci.

Bu.
je suis dans le meme cas que toi apres des recherches j'ai trouvé ca qui a l'air pas mal
http://www.motordrive.com/acatalog/Suspention.html
Quaife ATB Rear Differential-Cayman 3.4 S (Manual Only) (QDF12Q)New
This Item Has now come through development and is available. Batch One was supplied to CC members end March/Start April.
We can Now arrange fitting for the Quaife ATB Diff at a cost of £200.00 +Vat all in, including all fastenings and re-filled with all Fluids "ready to go". Please put note when ordering "Fitting Required" and we will come back to you to arrange a suitable date.
Another small point:-.........
Quaife's ATB differential comes complete with a Lifetime Warranty.
To date, we have not had any warranty claims!
We are holding the 2006 Price untill further notice for CaymanClub Members, !!!!!, so please include your 'Handle' on your order ...Tks
. More Info
Price: £660.00
£775.50 Including VAT at 17.5%
http://www.motordrive.com/acatalog/Suspention.html
Quaife ATB Rear Differential-Cayman 3.4 S (Manual Only) (QDF12Q)New
This Item Has now come through development and is available. Batch One was supplied to CC members end March/Start April.
We can Now arrange fitting for the Quaife ATB Diff at a cost of £200.00 +Vat all in, including all fastenings and re-filled with all Fluids "ready to go". Please put note when ordering "Fitting Required" and we will come back to you to arrange a suitable date.
Another small point:-.........
Quaife's ATB differential comes complete with a Lifetime Warranty.
To date, we have not had any warranty claims!
We are holding the 2006 Price untill further notice for CaymanClub Members, !!!!!, so please include your 'Handle' on your order ...Tks
. More Info
Price: £660.00
£775.50 Including VAT at 17.5%
Attention ce n'est pas un différentiel à glissement limité comme le sont tous les autobloquants type ZF montés par Porsche.
ce type de différentiel que les anglais appellent "torque biasing" n'est jamais utilisé en compétition car il est moins efficace en entrée de courbe très sportive (l'effet autobloquant n'existe qu'à l'accéleration, pas à la décélération).
[Edite le 10-9-2007 par alfred911]
ce type de différentiel que les anglais appellent "torque biasing" n'est jamais utilisé en compétition car il est moins efficace en entrée de courbe très sportive (l'effet autobloquant n'existe qu'à l'accéleration, pas à la décélération).
[Edite le 10-9-2007 par alfred911]
Je suis assez s'accord avec cette appréciation.
Anecdote: l'année passée lorsque j'attendais livraison de la mienne, mon CP m'a laissé une nouvelle Boxster 2.7 quelques jours.
J'ai littéralement dé-po-sé systémiquement mes amis en 997 CarreraS et Carrera4S sur toutes les petites routes Ardennaises.
Surprenant.
Devinez ce que ça donne avec la Cayman 3.4 !
Le terme matricide est récurant…
(Et je suis fou de 911 depuis toujours, et ex. heureux pilote d’une 964RS)
Alors s'ils rajoutent un carter sec, et un autobloquant de série, dur dur...
Anecdote: l'année passée lorsque j'attendais livraison de la mienne, mon CP m'a laissé une nouvelle Boxster 2.7 quelques jours.
J'ai littéralement dé-po-sé systémiquement mes amis en 997 CarreraS et Carrera4S sur toutes les petites routes Ardennaises.
Surprenant.
Devinez ce que ça donne avec la Cayman 3.4 !
Le terme matricide est récurant…
(Et je suis fou de 911 depuis toujours, et ex. heureux pilote d’une 964RS)
Alors s'ils rajoutent un carter sec, et un autobloquant de série, dur dur...
Salut,
Oui j'ai bien reçu merci, mais quelques impératifs professionnels et prenants m'ont contraint à ne pas me pencher valablement sur la chose encore.
Je t’appellerai quand ce sera calmé !
Le diff. serait plutôt pour pouvoir entretenir les travers sans me mettre au tas...
T'es dur avec mon moteur...
(ou devrais-je dire MES moteurs...)
Oui j'ai bien reçu merci, mais quelques impératifs professionnels et prenants m'ont contraint à ne pas me pencher valablement sur la chose encore.
Je t’appellerai quand ce sera calmé !
Le diff. serait plutôt pour pouvoir entretenir les travers sans me mettre au tas...

T'es dur avec mon moteur...

Message original : theBu
Le diff. serait plutôt pour pouvoir entretenir les travers sans me mettre au tas...
T'es dur avec mon moteur...(ou devrais-je dire MES moteurs...)
Par contre il faudrait voir si les trans vont suivre (dans certaines situations elles vont se prendre 2x plus de couple et de manière assez brutale)..
de mon coté j'aimerais bien, mais j'hésite quand meme, j'ai mal pour les pneux par avance