Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Ma voiture est formidable, amusante, sportive, une tueuse sur parcours sinueux, + plein de superlatifs divers... MAIS (oui il y en a un, petit certes), elle n'a pas de différentiel autobloquant, et mon CP se refuse à toute idée de m'en proposer un. :(

...Et comme dit mon ami Jérôme : en certaines circonstances, la route ça se regarde par la vitre de côté ! :D

Pour en venir à la question fatidique: certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'en faire monter un sur ce type de véhicule, ou à tout le moins un tuyaux en ce sens ?
Merci. ;)

Bu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis dans le meme cas que toi apres des recherches j'ai trouvé ca qui a l'air pas mal

http://www.motordrive.com/acatalog/Suspention.html

Quaife ATB Rear Differential-Cayman 3.4 S (Manual Only) (QDF12Q)New
This Item Has now come through development and is available. Batch One was supplied to CC members end March/Start April.
We can Now arrange fitting for the Quaife ATB Diff at a cost of £200.00 +Vat all in, including all fastenings and re-filled with all Fluids "ready to go". Please put note when ordering "Fitting Required" and we will come back to you to arrange a suitable date.

Another small point:-.........
Quaife's ATB differential comes complete with a Lifetime Warranty.
To date, we have not had any warranty claims!

We are holding the 2006 Price untill further notice for CaymanClub Members, !!!!!, so please include your 'Handle' on your order ...Tks
. More Info
Price: £660.00
£775.50 Including VAT at 17.5%
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention ce n'est pas un différentiel à glissement limité comme le sont tous les autobloquants type ZF montés par Porsche.

ce type de différentiel que les anglais appellent "torque biasing" n'est jamais utilisé en compétition car il est moins efficace en entrée de courbe très sportive (l'effet autobloquant n'existe qu'à l'accéleration, pas à la décélération).

[Edite le 10-9-2007 par alfred911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu trouveras ton bonheur aux USA ou le greffe a déjà été faite avec succès par certains préparateurs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... avant tout, la question à se poser est pourquoi Porsche ne l'a pas proposé au catalogue ? et quelle serait les insidences si le cayman en serait équipé ?:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben simple, tu déposes une 911 de meme génération ce qui ne serait pas bon pour porsche et le mythe de la 911....

c'est du marketing, et du business rien de plus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis assez s'accord avec cette appréciation.

Anecdote: l'année passée lorsque j'attendais livraison de la mienne, mon CP m'a laissé une nouvelle Boxster 2.7 quelques jours.
J'ai littéralement dé-po-sé systémiquement mes amis en 997 CarreraS et Carrera4S sur toutes les petites routes Ardennaises.
Surprenant.

Devinez ce que ça donne avec la Cayman 3.4 !
Le terme matricide est récurant…
(Et je suis fou de 911 depuis toujours, et ex. heureux pilote d’une 964RS)

Alors s'ils rajoutent un carter sec, et un autobloquant de série, dur dur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello
a tu recus le fichier que je t'ai envoyer ?
sinon quand on pense a tes souccis tu ne crois pas que si tu passe encore plus vite avec un bon autobloc tu change de moulin 1 X par mois..:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Oui j'ai bien reçu merci, mais quelques impératifs professionnels et prenants m'ont contraint à ne pas me pencher valablement sur la chose encore.
Je t’appellerai quand ce sera calmé !

Le diff. serait plutôt pour pouvoir entretenir les travers sans me mettre au tas... ;)

T'es dur avec mon moteur... :( (ou devrais-je dire MES moteurs...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : theBu

Le diff. serait plutôt pour pouvoir entretenir les travers sans me mettre au tas... ;)

T'es dur avec mon moteur... :( (ou devrais-je dire MES moteurs...)
+1 ... je dirais un peu différemment : entretenir des travers fluides .. et eviter les travers ou tu glisses que de l'arriere puis tu reprend tu glisses de l'avant et ainsi de suite ..

Par contre il faudrait voir si les trans vont suivre (dans certaines situations elles vont se prendre 2x plus de couple et de manière assez brutale)..

de mon coté j'aimerais bien, mais j'hésite quand meme, j'ai mal pour les pneux par avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si cela peut vous aider...

http://www.caymanclub.net/reviews/showp ... =119&cat=4

Tout est possible...

AlainF

[Edite le 29-9-2007 par AlainF]
Répondre
10 messages