Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Grace a une annonce passée sur ce forum, j'ai pu acquérir pour un prix très honorable un col de cygne Scart.

Désolé pour le pote que j'ai devancé, il se reconnaitre;)

Je l'ai monté sur ma 964C2.
J'ai gardé le silencieux transversal.;)

Il est en inox et développe environ un mètre de tube.
C'est un bel ouvrage.:P

Coté masse il y un écart de 5 kgs , 10 Kgs l'origine pour 5kgs le col de cygne.
Autant dire que c'est négligeable.

Pour le monter, c'est pas bien compliqué, il faut compter 2 heures environ.:)

Coté perfo, pas vraiment de changement perceptible, normal ce n'était pas le but.

Par contre pour la sonorité, c'est super.
Dès le démarage, au ralenti, l'échappement est grave avec un léger son métallique du à l'inox.
Largement supportable :D
Dés que l'on monte dans les tours, c'est sensationnel, ce n'est plus la même auto.

Que du bonheur.:D :D :D :D

Donc en final Merci Thierry 930 ;)

[Edite le 8-9-2007 par DIEGO]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'as fait un enregistrement du son?:P
ILS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement j’ai fait 100 km, puis retour à l’origine.
Trop bruyant à mon goût et hormis au ralenti, je ne trouve pas la mélodie exceptionnel, le col de cygne déforme la sonorité du flat 6. Le son émis par un simple coude cup inox est beaucoup plus jolie pour un prix 2,5 fois moins élevé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Serait-il possible de faire un enregistrement ?
Car j'ai un coude cup et je trouve le bruit du flat à air parfaitement rendu ... sans déformation... par curiosité je voudrais bien entendre un col de cigne :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ILS
Personnellement j’ai fait 100 km, puis retour à l’origine.
Trop bruyant à mon goût et hormis au ralenti, je ne trouve pas la mélodie exceptionnel, le col de cygne déforme la sonorité du flat 6. Le son émis par un simple coude cup inox est beaucoup plus jolie pour un prix 2,5 fois moins élevé.
Sauf que tu as une perte de couple en dessous de 4000T.

Pour le prix, je suis d'accord avec toi, le rapport cout/sonorité est moins avantageux.
Mais au prix auxquel thierry me l'a vendu, il n'y a pas photo.

J'ai un pote du club qui a un coude cup, samedi je descend au castellet avec lui, j'essaierai de comparer les sonorités;)
Coté gout, c'est très subjectif:D :D

Pour ce qui est d'un enregistrement, ça ne rend rien du tout, à moins d'avoir un super matos:(

[Edite le 9-9-2007 par DIEGO]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le son, va voir sur www.passionauto.com ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juste une petite précision...
Quelles sont les différences entre le col de cygne et le coude cup en terme de perf ?

Ma 964 est équipé à l'échappement d'un cata inox et du coude cup. ( avec au passage une petite modification de la cartographie ).. et marche ma foi pas mal du tout ... mais apparement le col de cygne permettrais de conserver la plage de couple à bas régime mais je n'ai pas l'impression d'en avoir perdu avec ma config ... j'en ai au contraire gagné.. mais alors quel bruit :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A pondérer par le fait que j'ai l'impression que même à échappement équivalent, un flat ne fera pas le même bruit qu'un autre... Elle ont un coeur nos autos ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascalf
A pondérer par le fait que j'ai l'impression que même à échappement équivalent, un flat ne fera pas le même bruit qu'un autre... Elle ont un coeur nos autos ! ;)
Exactement.
J'ai oublié de préciser que pour identifier la source d'un suintement, j'ai enlevé le fond plat.
Il a car même un role insonorisant;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme vous, j'avais lu ces histoires de soit-disant perte de couple comparé au tube :(
Quand je vois comment marche mon auto avec le coude, franchement, allez-y sans vous poser de questions pour ce qui est des perfs, on ne remarque rien. Et maintenant je rigole ...
L'effet majeur qui influence, c le bruit, le reste c tellement mineur que ça vaut pas le coup de pignoler...
Alors en plus qd on fait pas de piste, là c même pas la peine de s'inquiéter...

Et question poids (ça au moins c une mesure fiable), c 0.5kg contre 10.5kg soit -10kg, ça c tangible :D :D
Le col est un peu plus lourd, c vrai et surtout + cher.
Répondre
10 messages