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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour à tous ,j'ai un amis qui possède une 964 de 1989 et il voudrait enlever le pot catalytique et le remplacer par ,soit un tube avec localisation pour la sonde ou le remplacer par un pot
ovale toujours avec localisation pour fixer la sonde, quels conseil
pourriez vous me donner pour gagner quelques chevaux, es que
une de ses 2 solution sont valable ,j'ai oublier le remplacement se fait par un pot inox ou tube inox
tous conseils est bon à prendre,merci
a+ rené
ovale toujours avec localisation pour fixer la sonde, quels conseil
pourriez vous me donner pour gagner quelques chevaux, es que
une de ses 2 solution sont valable ,j'ai oublier le remplacement se fait par un pot inox ou tube inox
tous conseils est bon à prendre,merci
a+ rené

Membre


Bonsoir,
Pas de chevaux à gagner sur cette modif', juste un peu de poids !!!!
Pour les chevaux, c'est boitier et débimètre pour commencer, puis arbres à came et tout le toutim si gros budget
Une 964 n'est pas sensible aux modifications de l'échappement, seuls des spaghettis et encore ????? C'est juste bon pour la musique ..............
Jeannot.
Pas de chevaux à gagner sur cette modif', juste un peu de poids !!!!
Pour les chevaux, c'est boitier et débimètre pour commencer, puis arbres à came et tout le toutim si gros budget

Une 964 n'est pas sensible aux modifications de l'échappement, seuls des spaghettis et encore ????? C'est juste bon pour la musique ..............
Jeannot.
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,
Pas de chevaux à gagner sur cette modif', juste un peu de poids !!!!
Pour les chevaux, c'est boitier et débimètre pour commencer, puis arbres à came et tout le toutim si gros budget
Une 964 n'est pas sensible aux modifications de l'échappement, seuls des spaghettis et encore ????? C'est juste bon pour la musique ..............
Jeannot.
:)
Message original : rene911merci pour l'info jeannotMessage original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,
Pas de chevaux à gagner sur cette modif', juste un peu de poids !!!!
Pour les chevaux, c'est boitier et débimètre pour commencer, puis arbres à came et tout le toutim si gros budget
Une 964 n'est pas sensible aux modifications de l'échappement, seuls des spaghettis et encore ????? C'est juste bon pour la musique ..............
Jeannot.
:)

héhé attention à tes moustaches:D

Membre


???????
Je me répète : Une 964 n'est pas sensible aux modifications de son échappement. Il en va bien sûr tout autre sur d'autres modèles...............
De tous les essais que j'ai pu faire, je n'ai jamais rien gagné, ni jamais rien perdu d'ailleurs !!!!!!!!!!!!! Précision. Essais réalisés sur banc pour recherche de puissance pure, sans se préoccuper de la courbe de couple.
Il est aussi marrant de constater que pour respecter les mornes de bruit de plus en plus imposer par les circuits, la plupart des 964 Cup ne disposent plus du fameux tube Cup et du silencieux situé dans l'aile ARD, mais du silencieux transversal et d'un col de cygne direct en sortie.
Bientôt, le tube Cup ne sera plus que sur des voitures de route !!!!!!!!!!!!! Le Gag !!!!!!
Jeannot
Je me répète : Une 964 n'est pas sensible aux modifications de son échappement. Il en va bien sûr tout autre sur d'autres modèles...............
De tous les essais que j'ai pu faire, je n'ai jamais rien gagné, ni jamais rien perdu d'ailleurs !!!!!!!!!!!!! Précision. Essais réalisés sur banc pour recherche de puissance pure, sans se préoccuper de la courbe de couple.
Il est aussi marrant de constater que pour respecter les mornes de bruit de plus en plus imposer par les circuits, la plupart des 964 Cup ne disposent plus du fameux tube Cup et du silencieux situé dans l'aile ARD, mais du silencieux transversal et d'un col de cygne direct en sortie.
Bientôt, le tube Cup ne sera plus que sur des voitures de route !!!!!!!!!!!!! Le Gag !!!!!!

Jeannot

Salut
J'ai fait cette modif sur ma voiture qui était équipée d'un tube cup.
Montage d'un faux cata (même forme mais vide)
Je trouvais qu'elle était beaucoup moins mélodieuse que ma 3L2 cab.
Verdict : ras sur les sensations, par contre pour la musique beaucoup mieux, plus grave, un "pet" de temps à autre (qui me rappelle mon alfa 1600 giulia des années 60) et bien 4 à 5 kg de moins.
Passage controle technique RAS (pas de mesure pollution pour 1992).
Par contre attenion au remontage avec la tole de protection chaleur, bien ajuster pour la remettre. C'est que c'est chaud ce trux là !
Merci à Mika de Mika Motorsport à dijon, pour avoir passé la matinée du samedi parce qu'on travaille tous en semaine hein ! pour une tole de protection de mer.. à reformer (eh oui c'est du bon boulot soigné) et facturé que ce qui était prévu cad 1H.
J'ai fait cette modif sur ma voiture qui était équipée d'un tube cup.
Montage d'un faux cata (même forme mais vide)
Je trouvais qu'elle était beaucoup moins mélodieuse que ma 3L2 cab.
Verdict : ras sur les sensations, par contre pour la musique beaucoup mieux, plus grave, un "pet" de temps à autre (qui me rappelle mon alfa 1600 giulia des années 60) et bien 4 à 5 kg de moins.
Passage controle technique RAS (pas de mesure pollution pour 1992).
Par contre attenion au remontage avec la tole de protection chaleur, bien ajuster pour la remettre. C'est que c'est chaud ce trux là !
Merci à Mika de Mika Motorsport à dijon, pour avoir passé la matinée du samedi parce qu'on travaille tous en semaine hein ! pour une tole de protection de mer.. à reformer (eh oui c'est du bon boulot soigné) et facturé que ce qui était prévu cad 1H.
