Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous ,j'ai un amis qui possède une 964 de 1989 et il voudrait enlever le pot catalytique et le remplacer par ,soit un tube avec localisation pour la sonde ou le remplacer par un pot
ovale toujours avec localisation pour fixer la sonde, quels conseil
pourriez vous me donner pour gagner quelques chevaux, es que
une de ses 2 solution sont valable ,j'ai oublier le remplacement se fait par un pot inox ou tube inox

tous conseils est bon à prendre,merci

a+ rené ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Pas de chevaux à gagner sur cette modif', juste un peu de poids !!!!

Pour les chevaux, c'est boitier et débimètre pour commencer, puis arbres à came et tout le toutim si gros budget ;)

Une 964 n'est pas sensible aux modifications de l'échappement, seuls des spaghettis et encore ????? C'est juste bon pour la musique ..............

Jeannot.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Oui .... mais quelle musique les spag ..... :):P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,

Pour les chevaux, c'est boitier et débimètre pour commencer, puis arbres à came et tout le toutim si gros budget ;)

Une 964 n'est pas sensible aux modifications de l'échappement, seuls des spaghettis et encore ????? C'est juste bon pour la musique ..............

Jeannot.
merci pour l'info jeannot

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rene911
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,

Jeannot.
merci pour l'info jeannot

:)

Image

héhé attention à tes moustaches:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un pro grenoblois m'a dit qu'en échappement libre, genre : Décata, tube cup et pot cup, on perdait 7 à 10 ch compte tenu de la perte de compression à l'échapement.
Je serais curieux de savoir si un col de Cygne viendrait à pallier ce problème :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
???????

Je me répète : Une 964 n'est pas sensible aux modifications de son échappement. Il en va bien sûr tout autre sur d'autres modèles...............

De tous les essais que j'ai pu faire, je n'ai jamais rien gagné, ni jamais rien perdu d'ailleurs !!!!!!!!!!!!! Précision. Essais réalisés sur banc pour recherche de puissance pure, sans se préoccuper de la courbe de couple.

Il est aussi marrant de constater que pour respecter les mornes de bruit de plus en plus imposer par les circuits, la plupart des 964 Cup ne disposent plus du fameux tube Cup et du silencieux situé dans l'aile ARD, mais du silencieux transversal et d'un col de cygne direct en sortie.

Bientôt, le tube Cup ne sera plus que sur des voitures de route !!!!!!!!!!!!! Le Gag !!!!!! :D

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci jeannot pour les commentaire, je rapporterai ceux-ci à mon amis qui possède
une 964 et il feras ou pas la modif à lui de voir

sympa jeannot et a+
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut
J'ai fait cette modif sur ma voiture qui était équipée d'un tube cup.
Montage d'un faux cata (même forme mais vide)
Je trouvais qu'elle était beaucoup moins mélodieuse que ma 3L2 cab.
Verdict : ras sur les sensations, par contre pour la musique beaucoup mieux, plus grave, un "pet" de temps à autre (qui me rappelle mon alfa 1600 giulia des années 60) et bien 4 à 5 kg de moins.
Passage controle technique RAS (pas de mesure pollution pour 1992).
Par contre attenion au remontage avec la tole de protection chaleur, bien ajuster pour la remettre. C'est que c'est chaud ce trux là !
Merci à Mika de Mika Motorsport à dijon, pour avoir passé la matinée du samedi parce qu'on travaille tous en semaine hein ! pour une tole de protection de mer.. à reformer (eh oui c'est du bon boulot soigné) et facturé que ce qui était prévu cad 1H.;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35 C'est juste bon pour la musique ..............
Mais moins pour la couche d'ozone :(
Répondre
9 messages