Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Depuis que j'ai ma (belle) 930, on ne peut pas dire qu'elle cherche à me mettre en confiance. Après une première panne sur le parking de Roissy un samedi soir à 23h00 (BHKZ, condensateur d'allumage mort), voilà qu'hier soir à 2h00 elle me laisse une nouvelle fois tomber. La pédale d'embrayage reste bloquée au planchant, donc plus aucun contrôle sur la boîte. A priorio pas très grave. Le mécanisme d'embrayage est neuf (deux mois). Par contre, chose inquiétante, lorsque j'ai immobilisé le véhicule, pédale d'embrayage bloquée au plancher et moteur coupé, j'ai essayé de passer les vitesses "à vide" pour tester la boîte, et lorsque je passe la première, j'entends un bruit de souffle qui sort de la boîte à l'arrière (un espèce de "pffffffuiiiii"). Je n'entends pas ce bruit sur les autres rapport. Ca m'inquiète un tout petit peu car cela a priori met également la boîte en défaut, non?
Bon sinon je ne comprends pas. Depuis que je l'ai (30 mars 2007) j'ai fait 8,000 bornes, j'ai dépensé 5,000 euros en entretien, dont démarreur, régulateur de tension, boîtier d'allumage+bobine, mécanisme d'embrayage complet, pneus, divers. Et j'ai en moyenne une panne tout les 4,000 kms. Je suis maudit, ou quoi? Pourtant je ne lésine pas sur le soin que je lui apporte...
Au final, le mythe de la Porsche un peu âgée (1988, 97,000 kms) qui est très fiable, et patati et patata, j'ai l'impression que c'est réellement un mythe. Du coup il est bien probable que la prochaine sera une moderne. Enfin, on verra bien.
En attendant, elle n'aura pas ma peau, je vous l'assure

vn
[Edite le 19-9-2007 par vnsullivan]
Message original : vnsullivan
Au final, le mythe de la Porsche un peu âgée (1988, 97,000 kms) qui est très fiable, et patati et patata, j'ai l'impression que c'est réellement un mythe.
vn

Membre

Membre

Message original : vnsullivanMessage original : WillCoyote
En Allemagne on dit "le voiture" (der Wagen)
C'est plutôt les voitures françaises qui sont un peu féminines : jamais complètement en panne, mais toujours un truc qui cloche quelque part![]()
![]()
Enorme!

Membre

Message original : Kalamalo
C'est vrai que tu as joué de mal chance pour le moment. Dis toi que ce que tu as fait n'est plus à faire
Où sont tes parents en Ardèche ??
Bon ben je vais rater la rainette demain

vn
[Edite le 8-9-2007 par vnsullivan]
Membre

Message original : webmaster
Il se peut que le cout de fiabilisation d'une Porsche puisse effrayer par rapport au prix d'achat quand on compare a ceux qui clament haut et fort ne jamais avoir eu a faire quoi que ce soit ))) ( et ca, sera pour les futurs acheteurs pour sur )
Le coût d'entretien j'en étais conscient et donc j'ai le billet de côté. En même temps s'il fallait réviser la boîte de vitesse là je n'aurai plus les finances...
vn
Membre

Message original : webmaster
[...] quand on compare a ceux qui clament haut et fort ne jamais avoir eu a faire quoi que ce soit ))) ( et ca, sera pour les futurs acheteurs pour sur )
vn
Membre

Message original : woops4s
Moi aussi, fais souvent le chemin Paris-Ardeche pour la meme raison, A6-A77-N7-N102-col de la chavade....j'adore cette route et en Porsche, c'est top !!:P
vn
J'ai une 930 avec le même kilométrage que toi 94,000 mais plus ancienne (1983). Afin de la fiabiliser, j'ai fait descendre le moteur et tout contrôler (7800€ de facture). Toues les petites durites, les petites connexions, les relais et fusibles, l'allumage ont été changés mais aussi l'embrayage, les amortisseurs et les collacteurs d'échappement et j'ai fait monter un kit tendeurs hydrauliques.
... Jamais un ennui et je suis en totale confiance. Faut peut être passer pat là https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=57610
Courage
... Jamais un ennui et je suis en totale confiance. Faut peut être passer pat là https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=57610
Courage
Membre

Message original : sevenless
J'ai une 930 avec le même kilométrage que toi 94,000 mais plus ancienne (1983). Afin de la fiabiliser, j'ai fait descendre le moteur et tout contrôler (7800€ de facture). Toues les petites durites, les petites connexions, les relais et fusibles, l'allumage ont été changés mais aussi l'embrayage, les amortisseurs et les collacteurs d'échappement et j'ai fait monter un kit tendeurs hydrauliques.
... Jamais un ennui et je suis en totale confiance. Faut peut être passer pat là
Courage

Petit à petit elle va devenir plus fiable. Mais après elle sera invendable au prix réel :) Enfin, on verra bien.
Merci en tous cas.
vn
Message original : woops4s
Moi aussi, fais souvent le chemin Paris-Ardeche pour la meme raison, A6-A77-N7-N102-col de la chavade....j'adore cette route et en Porsche, c'est top !!:P
Origine de la famille les sagnes et goudoulet mais là... personne doit connaitre c'est aprés Ste Eulalie c'est dire ....

les petites routes ardéchoises en grenuoille c'est

[Edite le 8/9/2007 par robeco92]
Message original : webmasterMessage original : vnsullivan
Mais après elle sera invendable au prix réel :)
vn
Tres tres mauvais calcul !!!