Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:mad: :mad: :mad:
Depuis que j'ai ma (belle) 930, on ne peut pas dire qu'elle cherche à me mettre en confiance. Après une première panne sur le parking de Roissy un samedi soir à 23h00 (BHKZ, condensateur d'allumage mort), voilà qu'hier soir à 2h00 elle me laisse une nouvelle fois tomber. La pédale d'embrayage reste bloquée au planchant, donc plus aucun contrôle sur la boîte. A priorio pas très grave. Le mécanisme d'embrayage est neuf (deux mois). Par contre, chose inquiétante, lorsque j'ai immobilisé le véhicule, pédale d'embrayage bloquée au plancher et moteur coupé, j'ai essayé de passer les vitesses "à vide" pour tester la boîte, et lorsque je passe la première, j'entends un bruit de souffle qui sort de la boîte à l'arrière (un espèce de "pffffffuiiiii"). Je n'entends pas ce bruit sur les autres rapport. Ca m'inquiète un tout petit peu car cela a priori met également la boîte en défaut, non?

Bon sinon je ne comprends pas. Depuis que je l'ai (30 mars 2007) j'ai fait 8,000 bornes, j'ai dépensé 5,000 euros en entretien, dont démarreur, régulateur de tension, boîtier d'allumage+bobine, mécanisme d'embrayage complet, pneus, divers. Et j'ai en moyenne une panne tout les 4,000 kms. Je suis maudit, ou quoi? Pourtant je ne lésine pas sur le soin que je lui apporte...

Au final, le mythe de la Porsche un peu âgée (1988, 97,000 kms) qui est très fiable, et patati et patata, j'ai l'impression que c'est réellement un mythe. Du coup il est bien probable que la prochaine sera une moderne. Enfin, on verra bien.

En attendant, elle n'aura pas ma peau, je vous l'assure :D :D :D Je la remets debout et je pars faire quelques 1500 bornes de Paris à chez mes parents en Ardèche. Et si elle doit me lâcher une nouvelle fois en plein milieu du désert français, et bien soit. Je la remettrais debout jusqu'à ce qu'elle tienne droit. Merde! Vais pas me laisser faire par une femme ;)

vn

[Edite le 19-9-2007 par vnsullivan]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tas raison ne te laisse pas faire ;)
il ne faut pas oublier que nos belles ont quand même quelques années derrière elles :)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
46

Message Envoyé
Message original : vnsullivan

Au final, le mythe de la Porsche un peu âgée (1988, 97,000 kms) qui est très fiable, et patati et patata, j'ai l'impression que c'est réellement un mythe.

vn
Ce n'est pas un mythe comparé à d'autres marques... , ne pas oublier qu'elle est de 88, avec tous les petits soucis qui peuvent survenir sur une auto de cet age, tu vas forcément rencontrer quelques problèmes, il faut apprendre à la connaître et la fiabiliser, c'est normal.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En Allemagne on dit "le voiture" (der Wagen) :D

C'est plutôt les voitures françaises qui sont un peu féminines : jamais complètement en panne, mais toujours un truc qui cloche quelque part :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WillCoyote

C'est plutôt les voitures françaises qui sont un peu féminines : jamais complètement en panne, mais toujours un truc qui cloche quelque part :D
:D :D :D Enorme!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que tu as joué de mal chance pour le moment. Dis toi que ce que tu as fait n'est plus à faire ;)

Où sont tes parents en Ardèche ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WillCoyote

:D :D :D Enorme!
L'honnêteté m'oblige à révéler que ce n'est pas de moi mais de Reiser si je ne m'abuse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi aussi, fais souvent le chemin Paris-Ardeche pour la meme raison, A6-A77-N7-N102-col de la chavade....j'adore cette route et en Porsche, c'est top !!:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il se peut que le cout de fiabilisation d'une Porsche puisse effrayer par rapport au prix d'achat quand on compare a ceux qui clament haut et fort ne jamais avoir eu a faire quoi que ce soit ))) ( et ca, sera pour les futurs acheteurs pour sur )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
C'est vrai que tu as joué de mal chance pour le moment. Dis toi que ce que tu as fait n'est plus à faire ;)

Où sont tes parents en Ardèche ??
Résidence principale à Chomérac (à côté de Privas), et le gros de l'été ils le passent dans la maison de montagne à Sainte-Eulalie (Gerbier de Jonc) :)
Bon ben je vais rater la rainette demain :( Ce sera pour la prochaine fois.

vn

[Edite le 8-9-2007 par vnsullivan]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : webmaster
Il se peut que le cout de fiabilisation d'une Porsche puisse effrayer par rapport au prix d'achat quand on compare a ceux qui clament haut et fort ne jamais avoir eu a faire quoi que ce soit ))) ( et ca, sera pour les futurs acheteurs pour sur )
Le problème n'est pas le coût. Si le coût me sert à la fiabiliser de façon préventive, très bien. Le vrai problème est que les pannes n'ont pas pu être prévenues et qu'elles surviennent évidemment en pleine nuit, mais heureusement pas trop loin de mon sorcier préféré.
Le coût d'entretien j'en étais conscient et donc j'ai le billet de côté. En même temps s'il fallait réviser la boîte de vitesse là je n'aurai plus les finances...
vn
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[...] quand on compare a ceux qui clament haut et fort ne jamais avoir eu a faire quoi que ce soit ))) ( et ca, sera pour les futurs acheteurs pour sur )
En même temps c'est sûr que c'est exactement ça. L'autre n'a rien fait en 8,000 bornes et 5 ans... Mais ça je le savais. Je pensais juste que des réparations préventives pouvaient faire l'affaire. Je me rends compte qu'en fait il faut que j'attende que les pépins se présentent pour pouvoir corriger le tir. :)
vn
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : woops4s
Moi aussi, fais souvent le chemin Paris-Ardeche pour la meme raison, A6-A77-N7-N102-col de la chavade....j'adore cette route et en Porsche, c'est top !!:P
Quand je vais à Chomérac c'est moyen: Paris-Lyon-Valence. Par contre quand je vais à Sainte-Eulalie, soit je passe par Privas puis Col de l'Escrinet, Col de La Fayole, Col des 4 Vios, etc, ou bien je passe par Saint-Etienne puis Yssingeaux, Recharinges, etc. Dans les deux cas c'est le pied avec la Porsche, je suis d'accord avec toi :)

vn
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 930 avec le même kilométrage que toi 94,000 mais plus ancienne (1983). Afin de la fiabiliser, j'ai fait descendre le moteur et tout contrôler (7800€ de facture). Toues les petites durites, les petites connexions, les relais et fusibles, l'allumage ont été changés mais aussi l'embrayage, les amortisseurs et les collacteurs d'échappement et j'ai fait monter un kit tendeurs hydrauliques.

... Jamais un ennui et je suis en totale confiance. Faut peut être passer pat là https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=57610

Courage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sevenless
J'ai une 930 avec le même kilométrage que toi 94,000 mais plus ancienne (1983). Afin de la fiabiliser, j'ai fait descendre le moteur et tout contrôler (7800€ de facture). Toues les petites durites, les petites connexions, les relais et fusibles, l'allumage ont été changés mais aussi l'embrayage, les amortisseurs et les collacteurs d'échappement et j'ai fait monter un kit tendeurs hydrauliques.

... Jamais un ennui et je suis en totale confiance. Faut peut être passer pat là
Courage
Oui c'est clair. J'y vais progressivement. C'est juste qu'elle et moi on a une relation tumultueuse :D
Petit à petit elle va devenir plus fiable. Mais après elle sera invendable au prix réel :) Enfin, on verra bien.
Merci en tous cas.

vn
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais après elle sera invendable au prix réel :)
vn

Tres tres mauvais calcul !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : woops4s
tiens, je suis de la bas moi aussi et plus precisemment de St Cirgues en montagne à coté de coucouron (pour ceux qui connaissent).
Origine de la famille les sagnes et goudoulet mais là... personne doit connaitre c'est aprés Ste Eulalie c'est dire ....:D :D ;)
les petites routes ardéchoises en grenuoille c'est :P :P :P :P :P:):):)

[Edite le 8/9/2007 par robeco92]
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
46

Message Envoyé
Mais après elle sera invendable au prix réel :)
vn

Tres tres mauvais calcul !!!
+1, il ne faut pas calculer de cette façon: les frais que tu vas engager ne vont pas faire grimper le prix de revente de ton auto, considère que c'est de l'entretien nécessaire, ceci dit une auto bien entretenu avec les factures correspondantes est toujours plus facile à vendre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je te conseilles de l emmener a la revision tous les 3999 kms comme cela tu seras tranquil:D :D
une 930 s est fiable meme tres fiable;) mais elle commence a avoir de l age;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+ 1 ... quand je vois ce que j'ai investi dans la 964, je ne l'ai pas récupéré à la revente, je l'ai vendue au prix d'une belle 964, et rapidement ... ce qui n'est déjà pas mal ;)
Répondre
34 messages
1 2