Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous.
je viens d'acheter une 911 sc 3.0L (188cv) de 07/1979.
elle est au niveau carrosserie et interieur quasi neuve(peinture a revoir car rouge et des elements ont ete repeint pas tres bien). elle a 46000km compteur et le garage allemand qui me l'a vendu me les certifie sans pour autant me fournir de carnet d'entretien mais l'auto a l'air vraiment de les avoir vu l'etat general (hors peinture tres moyenne par endroit)

bref en rentrant d'allemagne par la route j'ai eu 2-3 petits choses.

deja est ce qu'on peut me dire si mon numere de serie moteur (6190085) correspond au numero de serie de la voiture (9119309590) afin de savoir si le moteur est bien d'origine.

ensuite le voyant de temoin de frein a main s'est allumé sur la route en arrivant a toulouse, niveau liquide OK et j'ai regardé les plaquettes sont bonnes de toute facon y'a pas de temoin... j'ai demonté au niveau du frein a main pour voir si le contacteur deconnais et j'ai d'ailleurs debranché le fil qui y va. bref ca reste encore allumé. si qqun a une idée...

concernant le moteur, lorsqu'il est chaud (aiguille pile a la moité) le ralenti ne redescend pas et reste entre 1200 et 1400 Ttr/mn; a froid et tiede (jusque dans la fin du carré blanc) c'est nickel. le ralenti est toujours stable a froid comme a chaud.

j'ai 2 bouton de leve vitre a changer , un verin de capot av , les pare soleil dont le plastique s'est assoupli et decollé, et le pommeau de vitesse qui a cassé a la base (si qqun a ca ou sait comment les avoir pas trop chere)
d'ailleurs en parlant des vitesses je sais pas si c'est normal mais je les trouve assez dures a passer,c'est pas evident la premiere fois !! est ce normale ? l'embrayage doit etre d'origine, il est assez raide a la pedale et assez sec lorsqu'on debraye. c'est la qu'on voit la difference avec un voiture normale! c'est du sport a conduire !!

elle a aussi des phare avant tres bizarre, ils sont beaucoup plus droit que la normale et le cerclage et plus epais 'ailleurs sur la parti haute et donc il y a un creux sur la partie basse, je sais pas ce que c'est mais je souhaite remettre des phares classiques plus inclinés. qqun sait egalement ou en trouver d'occas ou en a ??

merci d'avance de vos reponse, ce site est une mine d'or pour un novice comme moi qui decouvre la 911 apres avoir eu une 924, une 944 et une 944 turbo...

merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour des photos je sais pas comment faire....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Ce type de cerclage des phares est caractéristique des versions US.
J'ai pas l'info pour ton moteur et chassis sous la main mais quelqu'un du site va certainement pouvoir t'aider.

Pour le kilométrage... Il est très très très très improbable qu'elle n'ait que 46.000 bornes... Sinon elle aurait une peinture nickel et surtout elle aurait coûté très cher !!!

Mais d'abord mets nous quelques photos inter/exter et compartiment moteur qu'on se fasse une idée !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
combien as-tu payé cette SC?

concernant la BV, je pense qu'il faut que tu envisages de changer l'embrayage

pour les pièces, la Buse ou Rose machin devrait t'aider.

pour les photos, tu vas sur imageshack pour les mettre en ligne
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
46000 km et autant de défauts à corriger... ça parait peu probable quand même ! 1600 km/an pdt 28 ans !!

Bienvenue ici;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
46 000 + Garage allemand + Pas de carnet = Louche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'essai d'abord une 1ere image...
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu a toi!!

la mienne etait d'octobre 1979...donc tres voisine!

pour le kilomatrage....46000....ca parait incroyable....a peine rodee?? 1500km/an...c est a peu pres ce que je faisait en 1 (gros) WE!!!

pour les numero....le ralenti...d'autres, bien plus experts que moi, pourront te renseigner !

pour la boite et l embrayage..tant que ca n accorche pas(a 46000......ce serait etonnant)....c tt bon !! c dur...et c ca qu est bon!!:D
rajoute nous 2 /3 photos ca aidera a diagnostiquer certain points...les phares nottament ! ;)
(selon la description on dirait des optique de 2L7...)

concernant ta temp....la mienne quittait a peine le carre blanc en condition normale d utilisation....ca me parait assez eleve...encore faudait il etre sur que le capteur est ok ?! tu l'as teste ??

pour ton voyant de frein : ouvre et trifouille le bocal de liquide.... sur la mienne, ca a disparu de suite.(je sais, je sais...ca sent le mecano ds l ame!....)

pour les pieces, essaye : www. rosepassion / buser /passionauto...

bonne route a toi!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
concernant ton embrayage, et ce que tu décris, ça m'a l'air normal ;) bienvenu à bord d' une 911 !! :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'arrive pas a mettre des photos...
si qqun peu m'aider...
je lui envoi par mail pour qu'il les mettes.
merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Va sur http://imageshack.us/
1- Sélectionne la photo que tu veux uploader
2- coche le bouton "resize" et sélectionne 640x480 dans le menu déroulant
3 - clic sur Host It
4- copie/colle l'URL présente dans la case "Hotlink for forums (1) " que imageshack aura généré
5 - ensuite tu glisses cette URL dans un post du forum et le tour est joué :P

[Edite le 6/9/07 par Carman993]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voyons si deja ca marche pour un...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voici la suite:
y'a la clim aussi...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouh lala .....:(

1 - le kilométrage : tu oublies : à moins d'avoir un justif d'immobilisation dehors ( peinture ternie ) pendant 20 ans....

2- ta SC, avec la description de tes phares, est un import des USA : avec le compresseur de clim c'est même sûr.

3 - es-tu sûr de ton numéro moteur ? n'est-ce pas plutôt 6390085 ? si c'est 639 : c'est 1 3.0l 180 ch ( et non 188 ch ) si c'est 619 alors là....y'a 1 gros pb !

4- es-tu sûr de ton numéro chassis : je crois que les SC produites en 79 vont de 9119300001 à 9119303318

[Edite le 6-9-2007 par AC964C4]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle a l'air propre et bien d'origine (pompe à air toujours présente)

Debranche la batterie pour ton voyant de frein à main. Ca peut venir de la.

@+ et félicitations! La SC c'est la meilleure :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On dirait un volant de 914, non ?

Sinon c'est vrai qu'elle est belle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jampabonam : c quoi ta ref couleur ???
304-9-3 ??
sinon m31... : elle est jolie! :) juste les optique effectivement.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'ailleurs cette pompe a air sur la gauche dans le moteur qui est entrainé par courroie, c'est quoi ? c'est pour la DA ? car quand je tourne le volant j'ai comme la sensation d'avoir la DA.

pour le numero chassie je confirme, j'ai la carte grise allemande sous le nez: 9119309590 , verifié par l'administration deutch lors de l'immatriculation provisoire. la dame qui a fait la CG demande a voir les voitures et controle le numero !! sont fort ces allemands.
pour le numero moteur c'est ce que j'ai relevé mais tu me mets le doute... je reverifie ce soir.

merci pour vos conseils...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la ref couleur je sais pas ou la trouver...
sinon y'a pas un endroit avec les codes des options ?
comme j'avais ca sur ma 44 turbo...
Répondre
34 messages
1 2