https://www.club911.net/viewtopic.php?t=57581
Message original : Amethyste
Salut à tous,
Au risque de choquer, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper une 964 d'une clim moderne ? J'entends par clim moderne un système qui permet de réfrigérer convenablement l'habitacle en utilisation routière bien entendu.
Existe t'il un professionnel capable de proposer ce type de prestation ?
Amicalement,
tu contactes esc clim, ils font des installation complètes;)
http://www.esc-clim.com/atelier.htm
[Edite le 23-8-2007 par gazogene]
Message original : Tralock
Hello, hello
Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!
Je m'explique :
1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.
2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.
La mauvaise efficacité de la clim des 964 est due à :
- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!
- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse
- Une recharge en clim insuffisante
- une bouteille déshydratante fatiguée
- une sonde de boitier de clim sale
La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.
Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!
Tralock
Message original : herduge
la mienne est un poil faiblarde.... Comment se nettoie le radiateur de clim? Il est devant la roue avant gauche où me trompe-je?
Message original : Tralock
Hello, hello
Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!
Je m'explique :
1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.
2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.
La mauvaise efficacité de la clim des 964 est due à :
- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!
- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse
- Une recharge en clim insuffisante
- une bouteille déshydratante fatiguée
- une sonde de boitier de clim sale
La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.
Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!
Tralock