Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 964: super clim ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=57581

Page 1 sur 2
964: super clim ? - par Amethyste
Posté : 23 août 2007, 16:49
Salut à tous,

Au risque de choquer, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper une 964 d'une clim moderne ? J'entends par clim moderne un système qui permet de réfrigérer convenablement l'habitacle en utilisation routière bien entendu.
Existe t'il un professionnel capable de proposer ce type de prestation ?

Amicalement,

Amethyste
- par gedeon25
Posté : 23 août 2007, 16:53
une clim de 964 en parfait état de marche, correctement chargée, avec les sondes néttoyées et la résistance de ballast en état de marche fonctionne tout a fait correctement. viens faire un tour dans celle de lolo964c4 ou dans la mienne a l'occase et tu verras...
- par hermios
Posté : 23 août 2007, 16:58
voiture d'époque, confort d'époque ;)
- par gazogene
Posté : 23 août 2007, 17:01
Message original : Amethyste
Salut à tous,

Au risque de choquer, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper une 964 d'une clim moderne ? J'entends par clim moderne un système qui permet de réfrigérer convenablement l'habitacle en utilisation routière bien entendu.
Existe t'il un professionnel capable de proposer ce type de prestation ?

Amicalement,







tu contactes esc clim, ils font des installation complètes;)



http://www.esc-clim.com/atelier.htm



[Edite le 23-8-2007 par gazogene]
- par Tralock
Posté : 23 août 2007, 17:03
Hello, hello

Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!

Je m'explique :

1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.

2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.

La mauvaise efficacité de la clim des 964 est due à :

- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!

- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse

- Une recharge en clim insuffisante

- une bouteille déshydratante fatiguée

- une sonde de boitier de clim sale

La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.

Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!


Tralock
- par AC964C4
Posté : 23 août 2007, 17:10
Message original : Tralock
Hello, hello

Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!

Je m'explique :

1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.

2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.

La mauvaise efficacité de la clim des 964 est due à :

- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!

- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse

- Une recharge en clim insuffisante

- une bouteille déshydratante fatiguée

- une sonde de boitier de clim sale

La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.

Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!


Tralock
+1

pour faire fonctionner la mienne correctement j'ai changé la cartouche déshydratante, bien spécifié au pro la quantité de gaz à mettre et nettoyé le radiateur au 3/4 plein de terre :o
- par Frouzman
Posté : 23 août 2007, 17:57
- par marcosigno
Posté : 23 août 2007, 20:43
malgré le côté "improbable" de la clim d'une 964 (panne bizzare, réparation tout aussi bizarre, la mienne fonctionne bien, il fait froid comme il faut :)
- par Pat78
Posté : 23 août 2007, 20:58
Ma clim fonctionne nikel !
- par gentleman69
Posté : 23 août 2007, 21:16
La mienne aussi. J'ai même froid...
- par gedeon25
Posté : 24 août 2007, 10:05
ben voilà le 5eme exemple qu'une clim de 964 peut fonctionner correctement si tout est en ordre !!!!
- par snpemo
Posté : 24 août 2007, 11:06
La mienne crache à 7° avec moteur au ralenti. ;)
- par Tralock
Posté : 24 août 2007, 11:20
sérieux 7 ° !!!! ????

Avec quelle température exterieure ????


Tralock
- par Frouzman
Posté : 24 août 2007, 11:20
Avec 7° :D :D
- par snpemo
Posté : 24 août 2007, 11:35
Non 24° à l'extérieur environ, le pro qui m'a fait la recharge m'a dit qu'il y avait pas beaucoup de voiture qui faisait ce score. :P
Quand on voit la réputation de la clim sur les 964... :(
- par stef75
Posté : 24 août 2007, 11:38
Salut à tous,
Je pourrai pas vous écrire longtemps. Je sors de ma 911 et j'ai besoin de me réchauffer;)
- par domnat
Posté : 24 août 2007, 12:26
Pour ma part la clim a été modifié en R 134 et depuis elle refroidie
sans problème aussi bien en été qu'en hiver.
- par herduge
Posté : 24 août 2007, 18:19
la mienne est un poil faiblarde.... Comment se nettoie le radiateur de clim? Il est devant la roue avant gauche où me trompe-je?
- par gazogene
Posté : 24 août 2007, 18:27
Message original : herduge
la mienne est un poil faiblarde.... Comment se nettoie le radiateur de clim? Il est devant la roue avant gauche où me trompe-je?




tu te trompes-je pas;)


tu mouilles au jet(pas de pression) et un coup de soufflette;)
(attention au moteur du ventilo derrière le radiateur)
- par roscone
Posté : 25 août 2007, 18:42
Message original : Tralock
Hello, hello

Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!

Je m'explique :

1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.

2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.

La mauvaise efficacité de la clim des 964 est due à :

- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!

- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse

- Une recharge en clim insuffisante

- une bouteille déshydratante fatiguée

- une sonde de boitier de clim sale

La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.

Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!


Tralock

J'ai nettoyé le radiateur en démontant le pare chocs, ça c'est fait.

Ou se trouve la sonde du boitier??
à l'intérieur à gauche du boitier petit rond avec une grille en plastique noire?? me trompe je!!

La bouteille désydratante??

La résistance de ballast??

Je me coucherais moins idiot si je peux situer ces éléments qui font fonctionner la clim correctement.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com