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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut à tous,
Au risque de choquer, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper une 964 d'une clim moderne ? J'entends par clim moderne un système qui permet de réfrigérer convenablement l'habitacle en utilisation routière bien entendu.
Existe t'il un professionnel capable de proposer ce type de prestation ?
Amicalement,
Amethyste
Au risque de choquer, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper une 964 d'une clim moderne ? J'entends par clim moderne un système qui permet de réfrigérer convenablement l'habitacle en utilisation routière bien entendu.
Existe t'il un professionnel capable de proposer ce type de prestation ?
Amicalement,
Amethyste
Message original : Amethyste
Salut à tous,
Au risque de choquer, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper une 964 d'une clim moderne ? J'entends par clim moderne un système qui permet de réfrigérer convenablement l'habitacle en utilisation routière bien entendu.
Existe t'il un professionnel capable de proposer ce type de prestation ?
Amicalement,
tu contactes esc clim, ils font des installation complètes;)
http://www.esc-clim.com/atelier.htm
[Edite le 23-8-2007 par gazogene]
Hello, hello
Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!
Je m'explique :
1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.
2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.
La mauvaise efficacité de la clim des 964 est due à :
- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!
- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse
- Une recharge en clim insuffisante
- une bouteille déshydratante fatiguée
- une sonde de boitier de clim sale
La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.
Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!
Tralock
Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!
Je m'explique :
1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.
2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.
La mauvaise efficacité de la clim des 964 est due à :
- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!
- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse
- Une recharge en clim insuffisante
- une bouteille déshydratante fatiguée
- une sonde de boitier de clim sale
La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.
Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!
Tralock
Message original : Tralock
Hello, hello
Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!
Je m'explique :
1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.
2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.
La mauvaise efficacité de la clim des 964 est due à :
- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!
- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse
- Une recharge en clim insuffisante
- une bouteille déshydratante fatiguée
- une sonde de boitier de clim sale
La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.
Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!
Tralock
pour faire fonctionner la mienne correctement j'ai changé la cartouche déshydratante, bien spécifié au pro la quantité de gaz à mettre et nettoyé le radiateur au 3/4 plein de terre

Message original : herduge
la mienne est un poil faiblarde.... Comment se nettoie le radiateur de clim? Il est devant la roue avant gauche où me trompe-je?
tu te trompes-je pas;)
tu mouilles au jet(pas de pression) et un coup de soufflette;)
(attention au moteur du ventilo derrière le radiateur)
Message original : Tralock
Hello, hello
Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!
Je m'explique :
1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.
2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.
La mauvaise efficacité de la clim des 964 est due à :
- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!
- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse
- Une recharge en clim insuffisante
- une bouteille déshydratante fatiguée
- une sonde de boitier de clim sale
La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.
Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!
Tralock
J'ai nettoyé le radiateur en démontant le pare chocs, ça c'est fait.
Ou se trouve la sonde du boitier??
à l'intérieur à gauche du boitier petit rond avec une grille en plastique noire?? me trompe je!!
La bouteille désydratante??
La résistance de ballast??
Je me coucherais moins idiot si je peux situer ces éléments qui font fonctionner la clim correctement.