Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Au risque de choquer, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper une 964 d'une clim moderne ? J'entends par clim moderne un système qui permet de réfrigérer convenablement l'habitacle en utilisation routière bien entendu.
Existe t'il un professionnel capable de proposer ce type de prestation ?

Amicalement,

Amethyste
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
une clim de 964 en parfait état de marche, correctement chargée, avec les sondes néttoyées et la résistance de ballast en état de marche fonctionne tout a fait correctement. viens faire un tour dans celle de lolo964c4 ou dans la mienne a l'occase et tu verras...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voiture d'époque, confort d'époque ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Amethyste
Salut à tous,

Au risque de choquer, j'aimerais savoir s'il est possible d'équiper une 964 d'une clim moderne ? J'entends par clim moderne un système qui permet de réfrigérer convenablement l'habitacle en utilisation routière bien entendu.
Existe t'il un professionnel capable de proposer ce type de prestation ?

Amicalement,

tu contactes esc clim, ils font des installation complètes;)

http://www.esc-clim.com/atelier.htm

[Edite le 23-8-2007 par gazogene]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!

Je m'explique :

1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.

2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.

La mauvaise efficacité de la clim des 964 est due à :

- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!

- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse

- Une recharge en clim insuffisante

- une bouteille déshydratante fatiguée

- une sonde de boitier de clim sale

La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.

Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tralock
Hello, hello

Je me permet de faire une remarque concernant la clim des 964. Elle a la réputation d'être pas très efficace et c'est faux !!!!

Je m'explique :

1) Je ne pense pas que Porsche ait conçu une clim à deux balles sur des voitures de luxe à l'époque.

2) Les retours de clim que l'on a sur les 964 sont principalement ceux de maintenant ou de ces dernières années c'est à dire des clim ayant au bas mot 10 ans.

- Un radiateur de clim sale et je connait pas grand monde qui le nettoie la ou il est !!!

- une resitance de ballast défectueuse et le ventilo ne gère plus ses deux vitesse

La seule chose à laquelle on ne peut rien c'est que le compresseur tourne trop lentement lorsque le moteur est au ralenti et que les mesures de température dans le workshop se font à 2000tr/mn. Ca veut dire que dans les embouteillage c'est pas top.

Franchement la mienne même cet été dans le sud avec 33 à la fin je la coupait car j'avais trop froid !!!!

Tralock
+1

pour faire fonctionner la mienne correctement j'ai changé la cartouche déshydratante, bien spécifié au pro la quantité de gaz à mettre et nettoyé le radiateur au 3/4 plein de terre :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
malgré le côté "improbable" de la clim d'une 964 (panne bizzare, réparation tout aussi bizarre, la mienne fonctionne bien, il fait froid comme il faut :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma clim fonctionne nikel !
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La mienne aussi. J'ai même froid...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ben voilà le 5eme exemple qu'une clim de 964 peut fonctionner correctement si tout est en ordre !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne crache à 7° avec moteur au ralenti. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sérieux 7 ° !!!! ????

Avec quelle température exterieure ????

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec 7° :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non 24° à l'extérieur environ, le pro qui m'a fait la recharge m'a dit qu'il y avait pas beaucoup de voiture qui faisait ce score. :P
Quand on voit la réputation de la clim sur les 964... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
Je pourrai pas vous écrire longtemps. Je sors de ma 911 et j'ai besoin de me réchauffer;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part la clim a été modifié en R 134 et depuis elle refroidie
sans problème aussi bien en été qu'en hiver.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mienne est un poil faiblarde.... Comment se nettoie le radiateur de clim? Il est devant la roue avant gauche où me trompe-je?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : herduge
la mienne est un poil faiblarde.... Comment se nettoie le radiateur de clim? Il est devant la roue avant gauche où me trompe-je?

tu te trompes-je pas;)

tu mouilles au jet(pas de pression) et un coup de soufflette;)
(attention au moteur du ventilo derrière le radiateur)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tralock
Hello, hello

Je m'explique :

Tralock

J'ai nettoyé le radiateur en démontant le pare chocs, ça c'est fait.

Ou se trouve la sonde du boitier??
à l'intérieur à gauche du boitier petit rond avec une grille en plastique noire?? me trompe je!!

La bouteille désydratante??

La résistance de ballast??

Je me coucherais moins idiot si je peux situer ces éléments qui font fonctionner la clim correctement.
Répondre
22 messages
1 2