Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils des infos sur les échappements sports de nos belles (à moteur central) ?
Après avoir fureté sur le forum, je n'ai pas réellement dégotté de sujet qui réponde à mes interrogations.

Celui proposé par Porsche a le désavantage de n'être utilisable qu'en mode sport (accélérateur peu confortable en conduite souple dans ce mode) et d'être une 'fausse' double sortie.
J'ai trouvé une référence à TechArt qui semble sympa:
Image Image Image

Les questions sont multiples: où le faire installer (en Belgique ou pays limitrophes), quid de la garantie constructeur, les performances ne sont elles pas dégradées, une idée de la sonorité, etc...?
D'autre part, n'est-ce pas une hérésie de faire monter une pièce non d'origine ?

Autres alternatives bienvenues of course. ;)
Merci d'avance.

Bu.

[Edite le 16/8/2007 par theBu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c'est uniquement le silencieux, la garantie devrait rester.
Par contre si tu changes aussi les catas , alors la garantie saute.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut TheBu ;)

J'ai fait monter le PSE d'origine ...

C'est vrai q'il ne fonctionne qu'en mode sport et qu'il y a une coupure entre 40 et 70 km/h ... :(

Mais ... j'ai la soluce !!! ... :P

Il chante haut et fort tout le temps ! Et sans le mode Sport ! ;)

Par contre, mauvaise surprise, la double sortie chromée n'est pas fournie ... il a fallu l'ajouter :mad:

J'ai choisi le PSE parce qu'il est d'origine, monté par le CP et en cas de pépin ... pas de pépin, c'est garanti ;)

En plus, ça fait un bruit (une musique :P ) d'enfer !

Vrroooaaaappppp !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TheBu, si tu le fais monterchez Porsche, demande qu'il soit droit ... :D

(private joke avec BossBoxster) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les gars,

Formidables nouvelles. Il faudra me briefer quant à l'activation hors mode sport. ;) :P
Boss, penses-tu que nous puissions nous croiser histoire comparer (hum) les sonorités?
A+

Bu.

[Edite le 22/8/2007 par theBu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Disons que le PSE fonctionne avec deux clapets qui s'ouvrent et se ferment avec une pression pneumatique.

Il démarre toujours en mode ouvert et se ferme après quelques secondes quand la pression monte. (suite à une gestion montée avec le PSE).

Lorsque tu passes en mode "Sport", tu demandes à la gestion d'ouvrir les clapets (de supprimer la pression).

Il y a une information qui part à cette même gestion et qui commande la fermeture entre 40 et 70 km/h.

Donc, tout passe par la même gestion et par le même circuit électrique ... ;)

Il suffit donc de débrancher la fiche qui donne les infos et arrive à cette gestion pour qu'il n'y ait plus d'info, donc plus de pression, donc les clapets restent ouverts en permanence ... :P

Je te le fais en 10 minutes ;)

Si tu viens à la soirée du 1er septembre, je te ferai écouter la symphonie ! :P

Sinon, on peut se fixer un rdv le 2 à Sterrebeek.

@+

Guy
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JetClipper
J'ai installé le kit Échappement sport porsche sur la mienne. Il ne s'agit bien sur pas que d'une double sortie !
La sonorité est réglable (ouvert ou fermé). Dans mon cas c'est toujours ouvert !
J'en suis assez satisfait car le son d'origine du Cayman S est très décevant (et la sortie d'une laideur extrême) , surtout pour un possesseur de 993C2 et 993TT.
On gagne quelques miettes de chevaux mais franchement ce n'est pas encore au niveau attendu coté sonorité.
Moi, je l'ai eu d'origine
Tout à fait d'accord avec toi : toujours ouvert :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et puis, pour le bruit, il faut s'aligner pour égaler celui d'une 964 3.6L T avec cata sport...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BossBoxster

Si tu viens à la soirée du 1er septembre, je te ferai écouter la symphonie ! :P

Sinon, on peut se fixer un rdv le 2 à Sterrebeek.
Salut Guy, super.
Pour la soirée du 1er je suis malheureusement cuit, mais le deux à Sterrebeek avec plaisir !!
Courant de matinée... ?! :P :P :P

A+

Bu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben finalement, j'ai pris un hôtel dans la région du repas de samedi soir parce que avec les classiqueux on peut s'attendre à une embuscade ... :o :D

Je ne serai donc pas à la réunion de dimanche mais on trouvera bien une autre okkaz' ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Message Envoyé
c'est du beau travail.
Faudrait voir le son.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait surtout entendre !!! hi hi hi ;)
Répondre
15 messages