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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont-ils des infos sur les échappements sports de nos belles (à moteur central) ?
Après avoir fureté sur le forum, je n'ai pas réellement dégotté de sujet qui réponde à mes interrogations.
Celui proposé par Porsche a le désavantage de n'être utilisable qu'en mode sport (accélérateur peu confortable en conduite souple dans ce mode) et d'être une 'fausse' double sortie.
J'ai trouvé une référence à TechArt qui semble sympa:

Les questions sont multiples: où le faire installer (en Belgique ou pays limitrophes), quid de la garantie constructeur, les performances ne sont elles pas dégradées, une idée de la sonorité, etc...?
D'autre part, n'est-ce pas une hérésie de faire monter une pièce non d'origine ?
Autres alternatives bienvenues of course.
Merci d'avance.
Bu.
[Edite le 16/8/2007 par theBu]
Certains d'entre vous ont-ils des infos sur les échappements sports de nos belles (à moteur central) ?
Après avoir fureté sur le forum, je n'ai pas réellement dégotté de sujet qui réponde à mes interrogations.
Celui proposé par Porsche a le désavantage de n'être utilisable qu'en mode sport (accélérateur peu confortable en conduite souple dans ce mode) et d'être une 'fausse' double sortie.
J'ai trouvé une référence à TechArt qui semble sympa:



Les questions sont multiples: où le faire installer (en Belgique ou pays limitrophes), quid de la garantie constructeur, les performances ne sont elles pas dégradées, une idée de la sonorité, etc...?
D'autre part, n'est-ce pas une hérésie de faire monter une pièce non d'origine ?
Autres alternatives bienvenues of course.

Merci d'avance.
Bu.
[Edite le 16/8/2007 par theBu]
Membre


Salut TheBu 
J'ai fait monter le PSE d'origine ...
C'est vrai q'il ne fonctionne qu'en mode sport et qu'il y a une coupure entre 40 et 70 km/h ...
Mais ... j'ai la soluce !!! ...
Il chante haut et fort tout le temps ! Et sans le mode Sport !
Par contre, mauvaise surprise, la double sortie chromée n'est pas fournie ... il a fallu l'ajouter
J'ai choisi le PSE parce qu'il est d'origine, monté par le CP et en cas de pépin ... pas de pépin, c'est garanti
En plus, ça fait un bruit (une musique
) d'enfer !
Vrroooaaaappppp !!!

J'ai fait monter le PSE d'origine ...
C'est vrai q'il ne fonctionne qu'en mode sport et qu'il y a une coupure entre 40 et 70 km/h ...

Mais ... j'ai la soluce !!! ...

Il chante haut et fort tout le temps ! Et sans le mode Sport !

Par contre, mauvaise surprise, la double sortie chromée n'est pas fournie ... il a fallu l'ajouter

J'ai choisi le PSE parce qu'il est d'origine, monté par le CP et en cas de pépin ... pas de pépin, c'est garanti

En plus, ça fait un bruit (une musique

Vrroooaaaappppp !!!
Membre


Disons que le PSE fonctionne avec deux clapets qui s'ouvrent et se ferment avec une pression pneumatique.
Il démarre toujours en mode ouvert et se ferme après quelques secondes quand la pression monte. (suite à une gestion montée avec le PSE).
Lorsque tu passes en mode "Sport", tu demandes à la gestion d'ouvrir les clapets (de supprimer la pression).
Il y a une information qui part à cette même gestion et qui commande la fermeture entre 40 et 70 km/h.
Donc, tout passe par la même gestion et par le même circuit électrique ...
Il suffit donc de débrancher la fiche qui donne les infos et arrive à cette gestion pour qu'il n'y ait plus d'info, donc plus de pression, donc les clapets restent ouverts en permanence ...
Je te le fais en 10 minutes
Si tu viens à la soirée du 1er septembre, je te ferai écouter la symphonie !
Sinon, on peut se fixer un rdv le 2 à Sterrebeek.
@+
Guy
Il démarre toujours en mode ouvert et se ferme après quelques secondes quand la pression monte. (suite à une gestion montée avec le PSE).
Lorsque tu passes en mode "Sport", tu demandes à la gestion d'ouvrir les clapets (de supprimer la pression).
Il y a une information qui part à cette même gestion et qui commande la fermeture entre 40 et 70 km/h.
Donc, tout passe par la même gestion et par le même circuit électrique ...

Il suffit donc de débrancher la fiche qui donne les infos et arrive à cette gestion pour qu'il n'y ait plus d'info, donc plus de pression, donc les clapets restent ouverts en permanence ...

Je te le fais en 10 minutes

Si tu viens à la soirée du 1er septembre, je te ferai écouter la symphonie !

Sinon, on peut se fixer un rdv le 2 à Sterrebeek.
@+
Guy
Membre


Message original : JetClipper
J'ai installé le kit Échappement sport porsche sur la mienne. Il ne s'agit bien sur pas que d'une double sortie !
La sonorité est réglable (ouvert ou fermé). Dans mon cas c'est toujours ouvert !
J'en suis assez satisfait car le son d'origine du Cayman S est très décevant (et la sortie d'une laideur extrême) , surtout pour un possesseur de 993C2 et 993TT.
On gagne quelques miettes de chevaux mais franchement ce n'est pas encore au niveau attendu coté sonorité.
Tout à fait d'accord avec toi : toujours ouvert

Message original : BossBoxster
Si tu viens à la soirée du 1er septembre, je te ferai écouter la symphonie !
Sinon, on peut se fixer un rdv le 2 à Sterrebeek.
Pour la soirée du 1er je suis malheureusement cuit, mais le deux à Sterrebeek avec plaisir !!
Courant de matinée... ?!



A+
Bu.
Membre

