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Titre du sujet - Test et refabrication faisceau d'allumage.

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Test et refabrication faisceau d'allumage. - par Vidda
Posté : 15 août 2007, 12:39
bonjour à tous,

Je cherche des infos sur les differents test à effectuer pour valider le fonctionnement d'un faisceau d'allumage (mesures, valeurs, etc..)

Dans un 2eme temps, je cherche egalement des infos sur les possibilités de refaire un faisceau soi-meme. J'ai fait qq recherche sur le site mais rien... pourtant ça me dit qqch.

Merci les gars :D :D
- par Vidda
Posté : 15 août 2007, 12:48
Message original : pcc911
sur catalogue "Bosch Allumage", voir cablage et embouts pour se faire soi même son faisceau ...
on peut le consulter chez Grossiste auto ...;) ;)
Merci ;)

Et c'est plus interessant qu'un achat buser ou bien pas ?
- par Oggy
Posté : 15 août 2007, 18:03
Le sujet m'interesse aussi:

-le cable du faisceau est t'il différent d'un moteur à l'autre (mis à part la longueur biensur) : impédance différente ?

-ou trouver du cable au mètre ? (Beru, Bosch)
- par HenriC4
Posté : 15 août 2007, 18:11
Si les fils ne sont pas résistifs, il suffit d'acheter la longueur qui va bien ainsi que les embouts.

En revanche pour juger de la qualité d'un cable par rapport à un autre ?????? Le matériel nécessaire pour tester l'isolement est très spécial . Quant à la résistance à l'humidité voire au vieillissement....euhhhh, j'sais pas faire autrement que croire ce qui est écrit sur la boite.

Henri.
- par Oggy
Posté : 15 août 2007, 18:22
Une chose certaine: le faisceau vieillit, au point de provoquer des dysfonctionnements de l'allumage (vécu sur une ancienne auto., il était d'ailleurs préconisé de changer le faisceau tous les 80000kms :o).

Que penser des cables "silicone" en remplacement de l'origine ?
- par kcirevaM
Posté : 16 août 2007, 08:17
Regarde le rpix du faisceau en Beru, de memoire c'était nettement moins cher que le Bosch.
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