Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Rappel de l'épisode 1 : Achat et Transport
Eh oui, le chassis 9110110959 porte un nom désormais : ce sera "Cosette" pour ceux qui n'ont pu tout suivre :)
Je sors d'un coup de fil d'une demi-heure avec boc, qui m'a bien rassuré sur les possibilités jouables
Merci pour le temps consacré Christophe
En gros, après son démontage par mes soins, la caisse nue va rejoindre son atelier pour un bonne "remise en forme", pendant ce temps je vais m'occuper des ouvrants et ailes avant.
Une fois équipée de ses nouveaux dessous affriolants, Cosette devrait revoir son pays d'origine un court instant, le temps de prendre un bain en cataphorèse (si les prix de nos shampouineurs teutons ne sont pas exagérés
).
Ca prendra le temps qu'il faudra, mais je vais me lancer dans une restauration aux petits oignons :)
[Edite le 8-8-2007 par WillCoyote]
Eh oui, le chassis 9110110959 porte un nom désormais : ce sera "Cosette" pour ceux qui n'ont pu tout suivre :)
Je sors d'un coup de fil d'une demi-heure avec boc, qui m'a bien rassuré sur les possibilités jouables

Merci pour le temps consacré Christophe

En gros, après son démontage par mes soins, la caisse nue va rejoindre son atelier pour un bonne "remise en forme", pendant ce temps je vais m'occuper des ouvrants et ailes avant.
Une fois équipée de ses nouveaux dessous affriolants, Cosette devrait revoir son pays d'origine un court instant, le temps de prendre un bain en cataphorèse (si les prix de nos shampouineurs teutons ne sont pas exagérés

Ca prendra le temps qu'il faudra, mais je vais me lancer dans une restauration aux petits oignons :)
[Edite le 8-8-2007 par WillCoyote]
Membre

Membre

Premier test de sablage avec mon matos actuel aujourd'hui .
Sur les volets en bois de madame, faut pas déconner non plus
Verdict : mon compresseur avec réservoir de 6 litres, je peux oublier, va falloir en louer un
Il porte bien son nom mon "Squirrel" : tout juste capable de pets d'écureuils
Par contre pour le reste : sable, buse etc : bien :)
C'est juste que ça ne marche que 3 secondes, le temps que la pression chute de 8 à moins de 3 bars
Et pour la protection individuelle c'est moins pire que ce que je croyais : pas pire que de se ballader sur une plage par fort Mistral
Sur les volets en bois de madame, faut pas déconner non plus

Verdict : mon compresseur avec réservoir de 6 litres, je peux oublier, va falloir en louer un

Il porte bien son nom mon "Squirrel" : tout juste capable de pets d'écureuils

Par contre pour le reste : sable, buse etc : bien :)
C'est juste que ça ne marche que 3 secondes, le temps que la pression chute de 8 à moins de 3 bars

Et pour la protection individuelle c'est moins pire que ce que je croyais : pas pire que de se ballader sur une plage par fort Mistral

Membre

Ma sableuse est tout ce qu'il y a de plus simple : un seau avec du sable "S28" de chez Point P, une soufflette avec Venturi équipant mon compresseur 8 bars 
Je récupère le sable dans une bâche en plastique, le tamise et c'est reparti !
Ca marche très bien sauf que le réservoir de 6 litres du compresseur ne permet pas de tenir les 8 bars
Tu trouves que ça fait beaucoup de topics ?
Moi c'est l'impression inverse, déjà la rubrique "Achat-Transport" est à présent mêlée à une très très belle histoire
Je tiens à séparer les thèmes pour restituer chaque étape de ce parcours

Je récupère le sable dans une bâche en plastique, le tamise et c'est reparti !
Ca marche très bien sauf que le réservoir de 6 litres du compresseur ne permet pas de tenir les 8 bars

Tu trouves que ça fait beaucoup de topics ?
Moi c'est l'impression inverse, déjà la rubrique "Achat-Transport" est à présent mêlée à une très très belle histoire

Je tiens à séparer les thèmes pour restituer chaque étape de ce parcours

je pense que tu vas avoir 80% de tes topics qui vont se perdrent ds les archives du forum ... tandis que si tu n'en fait que 1 ou 2, pour les lecteurs c'est plus facile a suivre et meme a retrouver des infos.
Tu prends en exemple les projets de Boc, Alex, p27rs, range83 ...
pour ta sableuse j'ai peur que ca ne fasse pas grand chose sur la voiture .... j'avais testé ce systeme aussi et finalement j'ai investi ds une sableuse a pression ... ton systeme va tout juste decaper la peinture, avec une sableuse a pression tu vires la rouille :)

Tu prends en exemple les projets de Boc, Alex, p27rs, range83 ...

pour ta sableuse j'ai peur que ca ne fasse pas grand chose sur la voiture .... j'avais testé ce systeme aussi et finalement j'ai investi ds une sableuse a pression ... ton systeme va tout juste decaper la peinture, avec une sableuse a pression tu vires la rouille :)

Membre

Ce que je vais faire, c'est un rappel des épisodes précédents en tête de topic pour que ça ne se perde pas alors 
Pour la sableuse, je vais quand même essayer : en principe je n'ai à sabler moi-même que les ouvrants (le reste part chez un pro), avec très peu de rouille et je crois bien en plus que les capots sont en alu

Pour la sableuse, je vais quand même essayer : en principe je n'ai à sabler moi-même que les ouvrants (le reste part chez un pro), avec très peu de rouille et je crois bien en plus que les capots sont en alu

Membre

En attendant, le chat a crevé le sac de sable qui était sur le balcon 
Les grain de "S28" achetés à prix d'or se sont répandus sur le sol
Pour l'instant on est en train de parer au plus pressé : Cosette ronfle tranquillement au chaud, je l'ai mise en coma artificiel (batteries débranchées
) .
C'était émouvant, d'entendre le "tic-tac" de la montre s'arrêter comme un coeur battant
Mais il faut que je trouve un garage pour le Boxster maintenant ...
Bon, j'ai bien la solution de le ramener à son parking vidéo-surveillé, il y était pendant plus d'un an déjà .
Après, il nous faut un vrai garage, pas un box mais plutôt le triple de la surface, avec électricité et si possible eau pour commencer le vrai boulot sur Cosette . On a bien quelques pistes mais même dans l'immobilier entre le 1er et le 15 août ça se bouscule pas en France
Ce qui me réjouit, c'est que c'est Madame qui s'occupe de ce chapître : elle fait le maximum aussi pour Cosette :)
De mon côté, je pense vous montrer demain de quelle manière je vais procéder pour ne rien louper au démontage et faire ça "scientifiquement" :)
Je vous rappelle que vu mon expérience, j'applique la méthode "Jean de Florette"
PS : les capots ne sont pas en alu, c'était juste pour vous maintenir en haleine
[Edite le 13-8-2007 par WillCoyote]

Les grain de "S28" achetés à prix d'or se sont répandus sur le sol

Pour l'instant on est en train de parer au plus pressé : Cosette ronfle tranquillement au chaud, je l'ai mise en coma artificiel (batteries débranchées

C'était émouvant, d'entendre le "tic-tac" de la montre s'arrêter comme un coeur battant

Mais il faut que je trouve un garage pour le Boxster maintenant ...
Bon, j'ai bien la solution de le ramener à son parking vidéo-surveillé, il y était pendant plus d'un an déjà .
Après, il nous faut un vrai garage, pas un box mais plutôt le triple de la surface, avec électricité et si possible eau pour commencer le vrai boulot sur Cosette . On a bien quelques pistes mais même dans l'immobilier entre le 1er et le 15 août ça se bouscule pas en France

Ce qui me réjouit, c'est que c'est Madame qui s'occupe de ce chapître : elle fait le maximum aussi pour Cosette :)
De mon côté, je pense vous montrer demain de quelle manière je vais procéder pour ne rien louper au démontage et faire ça "scientifiquement" :)
Je vous rappelle que vu mon expérience, j'applique la méthode "Jean de Florette"

PS : les capots ne sont pas en alu, c'était juste pour vous maintenir en haleine

[Edite le 13-8-2007 par WillCoyote]
salut le Coyote,
je me rends compte que je ne t'ai pas encore féliciter et encouragé dans ton aventure
et bien je ne peux que t'encourager à foncer dans ton superbe projet
profite bien de chaque étape, surtout lors du remontage. à chaque étape terminée, c'est un moment de plaisir inouïe
mets nous un maximum de photos de ton avancement qu'on en profite tous, ça t'aidera également dans la motivation
et une fois ta fusée terminée, j'espère que tu arriveras à ratrapper enfin ce foutu Bip BIP et lui tordre le coup

je souhaite à Will le Coyote que du plaisir et plus de réussite que chez Cartoon
je me rends compte que je ne t'ai pas encore féliciter et encouragé dans ton aventure

et bien je ne peux que t'encourager à foncer dans ton superbe projet

profite bien de chaque étape, surtout lors du remontage. à chaque étape terminée, c'est un moment de plaisir inouïe

mets nous un maximum de photos de ton avancement qu'on en profite tous, ça t'aidera également dans la motivation

et une fois ta fusée terminée, j'espère que tu arriveras à ratrapper enfin ce foutu Bip BIP et lui tordre le coup

je souhaite à Will le Coyote que du plaisir et plus de réussite que chez Cartoon

Membre

Merci de vos encouragements :)
Comme je l'ai dis, j'en profite à plein depuis le premier jour de recherche
Pour l'instant on est un peu dans la phase "administrative" :
- trouver un local
- écrire au préfet (je vais tenter le coup de Kalamalo) pour la carte grise
- recherche de documentation et début d'exploitation pour organiser la restauration.
Pour le chat, je ne m'en plains pas trop : je connais quelqu'un qui a un bull-terrier, copie conforme de celui de Papy Boyington, qui n'a que deux neurones et a une préférence marquée pour tout les vêtements, couvertures et serviettes siglés Porsche
Comme je l'ai dis, j'en profite à plein depuis le premier jour de recherche

Pour l'instant on est un peu dans la phase "administrative" :
- trouver un local
- écrire au préfet (je vais tenter le coup de Kalamalo) pour la carte grise

- recherche de documentation et début d'exploitation pour organiser la restauration.
Pour le chat, je ne m'en plains pas trop : je connais quelqu'un qui a un bull-terrier, copie conforme de celui de Papy Boyington, qui n'a que deux neurones et a une préférence marquée pour tout les vêtements, couvertures et serviettes siglés Porsche

Membre

Bon, j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise 
Je commence par la mauvaise :
J'avais écrit une belle bafouille par e-mail à la préfecture de l'Ain :
Ah, ils n'ont pas mis longtemps à répondre, quoique mon courriel ait pas mal voyagé entre les services (peut-être pour s'esclaffer entre eux ? ... ) . Dans l'après-midi j'ai reçu ça :
"La valeur d'un véhicule de collection est indépendante de son n° d'immatriculation" : je ne sais pas où ils ont été chercher ça, ils doivent être obnubilés par le fric 
Je retenterai ma chance au guichet, peut-être que là les employés seront plus sensibles à la poésie ...
La bonne nouvelle, c'est qu'en contact direct je semble plus convainquant : j'ai croisé ma voisine, lui ai présenté Cosette et au bout de cinq minutes elle me laissait l'usage de son box perso pour une dizaine de jours pour mon Boxster :)
En échange, je la débarasse d'une vieille batterie qui encombrait le local
La meilleure, c'est que le box est un des deux voisins de Cosette :)

Je commence par la mauvaise :
J'avais écrit une belle bafouille par e-mail à la préfecture de l'Ain :
Objet : Demande d'immatriculation particulière
Monsieur le Préfet,
je vous écris dans le but de solliciter de votre bienveillance une faveur
concernant ma demande d'immatriculation pour un véhicule de collection.
Je viens en effet d'acquérir un véhicule de marque Porsche, modèle 911 2,2L
T Targa datant de l'année modèle 1970. J'ai l'intention de restaurer ce
véhicule à son état strict d'origine, dans le but de participer à divers
rassemblements de véhicules anciens et éventuellement à des rallyes de
régularité réservés aux véhicules historiques.
Je joins à ce courriel une photo du véhicule lors de son voyage depuis la
Haute-Savoie.
Dans le but d'agrémenter ce véhicule d'un numéro d'immatriculation "clin
d'oeil" je sollicite à titre exceptionnel et au vu du caractère historique
de la voiture l'attribution d'un numéro d'immatriculation particulier,
commençant par :
soit "911 xx 01"
soit "901 xx 01"
Ces numéros correspondant au type constructeur de la voiture.
En espérant que ma démarche soit reçue positivement par vous, je vous prie
d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations distinguées.
Votre admnistré,
WillCoyote
Objet : Demande d'immatriculation particulière
Bonjour,
Comme suite à votre demande, je vous informe que les n° d'immatriculation sont, depuis plusieurs années, attribués dans le fichier national de manière chronologique et totalement aléatoire à partir notamment des postes de saisie situés notamment en préfecture et en sous-préfecture qui travaillent simultanément.
Je ne peux donc réserver une suite favorable à votre demande de carte grise lorsque vous la formulerez.
La valeur d'un véhicule de collection est indépendante de son n° d'immatriculation.
Considération distinguée.
www.ain.pref.gouv.fr démarches administratives, particuliers.
M.Tagueuleladministré
Chef du bureau de la circulation
Préfecture de l'Ain

Je retenterai ma chance au guichet, peut-être que là les employés seront plus sensibles à la poésie ...
La bonne nouvelle, c'est qu'en contact direct je semble plus convainquant : j'ai croisé ma voisine, lui ai présenté Cosette et au bout de cinq minutes elle me laissait l'usage de son box perso pour une dizaine de jours pour mon Boxster :)
En échange, je la débarasse d'une vieille batterie qui encombrait le local

La meilleure, c'est que le box est un des deux voisins de Cosette :)