Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et, comme par hasard, vous sollicite (Help !) pour le futur achat de ma première Porsche.
Quelque peu habitué des forums auto et des clubs, j’ai parcouru longuement et avec plaisir votre site. Du coup, je vous présente mon budget, puis mes besoins et ensuite mes choix. D’après ce que j’ai lu, c’est ce qui me semble le plus logique et à même d’affiner vos réponses :
Budget : 30 à 35 K EUR. Arff, c'est un peu raide. Disons que l'on peut pousser à 38... ;-)
Besoin(s) : Une auto qui réponde « présente » sans trop d’entretien (je ne suis pas du tout mécano dans l’âme) pour des trajets en ville (rares : 1 à 2 fois / mois sur Paris-embouteillages) et surtout sur route : A/R Paris-sud de la France (2000km/autoroute) deux à trois fois/an, balades en montagnes, une à deux sorties circuits par an au maximum et bien sûr les sorties club ;-).
Soit, 12-15000 km/an environ. C’est actuellement ce que je fais avec la mienne pour une utilisation comparable. Bref, du « robuste et de l’efficace » / sans mauvaise surprise (!), même si l’auto n’a pas roulé pendant un mois ou deux…
Choix (?) : Je recherche en premier une 993, c’est celle qui me tente le plus (Modèle récent, équipement de série et ligne bien sûr) mais le budget me semble un peu léger. Je suis également tenté par une 964 avec un gros coup de cœur pour le look mais avec petit un doute sur la fiabilité « au quotidien » (cf. Mes besoins) : A vous de me convaincre, hein ;-)
Mais aussi, et puisque c’est la « première » Porsche, pourquoi pas un Boxster (S). Même si le doux nom de 911 résonnera toujours à mon esprit…
Par avance, merci pour vos réactions et conseils
à vous lire,
[Edite le 1-8-2007 par Thomas24]
Je suis nouveau sur ce forum et, comme par hasard, vous sollicite (Help !) pour le futur achat de ma première Porsche.
Quelque peu habitué des forums auto et des clubs, j’ai parcouru longuement et avec plaisir votre site. Du coup, je vous présente mon budget, puis mes besoins et ensuite mes choix. D’après ce que j’ai lu, c’est ce qui me semble le plus logique et à même d’affiner vos réponses :
Budget : 30 à 35 K EUR. Arff, c'est un peu raide. Disons que l'on peut pousser à 38... ;-)
Besoin(s) : Une auto qui réponde « présente » sans trop d’entretien (je ne suis pas du tout mécano dans l’âme) pour des trajets en ville (rares : 1 à 2 fois / mois sur Paris-embouteillages) et surtout sur route : A/R Paris-sud de la France (2000km/autoroute) deux à trois fois/an, balades en montagnes, une à deux sorties circuits par an au maximum et bien sûr les sorties club ;-).
Soit, 12-15000 km/an environ. C’est actuellement ce que je fais avec la mienne pour une utilisation comparable. Bref, du « robuste et de l’efficace » / sans mauvaise surprise (!), même si l’auto n’a pas roulé pendant un mois ou deux…
Choix (?) : Je recherche en premier une 993, c’est celle qui me tente le plus (Modèle récent, équipement de série et ligne bien sûr) mais le budget me semble un peu léger. Je suis également tenté par une 964 avec un gros coup de cœur pour le look mais avec petit un doute sur la fiabilité « au quotidien » (cf. Mes besoins) : A vous de me convaincre, hein ;-)
Mais aussi, et puisque c’est la « première » Porsche, pourquoi pas un Boxster (S). Même si le doux nom de 911 résonnera toujours à mon esprit…
Par avance, merci pour vos réactions et conseils
à vous lire,
[Edite le 1-8-2007 par Thomas24]
en fait tout dépend de ce que tu recherches... une 964 et une 993 sont similaires mais tellement différentes...
j'ai eu une 964 et j'ai maintenant une 993 (comme bcp d'entre nous)
la 964 :
* plus rustique => plus de sensations (notamment niveau bruit..mais aussi odeur
)
* moins évoluées niveau confort, fragile sur certains points (suintement huile, chauffage/clim, etc..) et le coût de possession peut s'en ressentir...
* difficile à trouver avec un kilométrage réaliste....
* moins chère qu'une 993
la 993 :
* soi disant la dernière vraie 911...bofbof...disons la dernière 911 refroidie à l'air.
* plus aboutie et réellement fiable
* moins de sensations mais la boite 6 vitesses est un vrai régal
* la plus chère des 2
de mon côté j'avoue que je ne regrette pas du tout le passage à la 993. mais les goûts et les couleurs... par exemple, en faisant essayer la 993 à des amis j'ai eu des réactions complètement opposées..certains préféraient le côté un peu plus rageur de la 964, d'autres considèrent que la 993 est carrément démoniaque...
bref.. le mieux : les essayer toutes les 2 pour te faire ton avis
j'ai eu une 964 et j'ai maintenant une 993 (comme bcp d'entre nous)
la 964 :
* plus rustique => plus de sensations (notamment niveau bruit..mais aussi odeur

* moins évoluées niveau confort, fragile sur certains points (suintement huile, chauffage/clim, etc..) et le coût de possession peut s'en ressentir...
* difficile à trouver avec un kilométrage réaliste....
* moins chère qu'une 993
la 993 :
* soi disant la dernière vraie 911...bofbof...disons la dernière 911 refroidie à l'air.
* plus aboutie et réellement fiable
* moins de sensations mais la boite 6 vitesses est un vrai régal
* la plus chère des 2
de mon côté j'avoue que je ne regrette pas du tout le passage à la 993. mais les goûts et les couleurs... par exemple, en faisant essayer la 993 à des amis j'ai eu des réactions complètement opposées..certains préféraient le côté un peu plus rageur de la 964, d'autres considèrent que la 993 est carrément démoniaque...
bref.. le mieux : les essayer toutes les 2 pour te faire ton avis

Salut et bienvenue parmis nous :)
Il me semble que l'usage de ta future, associé à ton budget qui n'est pas ridicule du tout, font qu'une 993 te conviendrait parfaitement. Sachant que pour le même budget, désormais tu peux trouver de nombreuses 996 3.4, mais ça c'est une autre histoire
Quant à la 964, tu as largement le budget, mais pour le coup d'entretien, il faut reconnaitre qu'il peut s'avérer conséquent (je sais de quoi je parle).
Moi si c'était à refaire, ce serait sans aucun doute une 993 et en C4
Bonnes recherches
Laurent
Il me semble que l'usage de ta future, associé à ton budget qui n'est pas ridicule du tout, font qu'une 993 te conviendrait parfaitement. Sachant que pour le même budget, désormais tu peux trouver de nombreuses 996 3.4, mais ça c'est une autre histoire

Quant à la 964, tu as largement le budget, mais pour le coup d'entretien, il faut reconnaitre qu'il peut s'avérer conséquent (je sais de quoi je parle).
Moi si c'était à refaire, ce serait sans aucun doute une 993 et en C4

Bonnes recherches
Laurent

Message original : Kalamalo
Moi si c'était à refaire, ce serait sans aucun doute une 993 et en C4

Mais attention, si comme moi tu prends goût à la piste, tu regretteras peut-être une C2. Au début, j'imaginais une répartition d'activités similaire à la tienne, avec un peu circuit mais sans plus, et j'ai compris (avec l'aide de la maréchaussée


Maintenant je suis en train de prendre un rythme beaucoup plus élevé alors que rien ne m'y prédestinait


Bonjour à tous,
J'étais dans le même cas que toi avec un budget plus serré et la 993 l'a emporté.
Ce qui m'a décidé : ligne et état de la 993 trouvée
Avec un budget de 35k€ (et d'autant plus si tu pousses jusque 38k€), tu trouveras une 993 en très bon état avec carnet,etc...
C'est réellement une auto fantastique...vivement ce week-end !!!!
J'étais dans le même cas que toi avec un budget plus serré et la 993 l'a emporté.
Ce qui m'a décidé : ligne et état de la 993 trouvée
Avec un budget de 35k€ (et d'autant plus si tu pousses jusque 38k€), tu trouveras une 993 en très bon état avec carnet,etc...
C'est réellement une auto fantastique...vivement ce week-end !!!!
Merci pour toutes vos réponses : c'est plutôt encourageant pour la 993 
Je vais commencer à regarder tranquillement les annonces (rien ne presse, c'est un achat prévu pour la rentrée, pas avant). J'en ai vu plusieurs à vendre par des particuliers mais la fourchette de prix semble très large en fonction du kilométrage notamment. A ce propos, faut-il que je me tourne vers le réseau Porsche ou plutôt les particuliers ? J'avoue que le réseau, ça me rassure un peu, mais bon.
Encore merci pour vos réponses et votre accueil. J'ai cru comprendre que vous vous retrouviez fréquemment à Vincennes et je profiterai sûrement de l'occasion pour vous rendre visite et voir vos belles.

Je vais commencer à regarder tranquillement les annonces (rien ne presse, c'est un achat prévu pour la rentrée, pas avant). J'en ai vu plusieurs à vendre par des particuliers mais la fourchette de prix semble très large en fonction du kilométrage notamment. A ce propos, faut-il que je me tourne vers le réseau Porsche ou plutôt les particuliers ? J'avoue que le réseau, ça me rassure un peu, mais bon.
Encore merci pour vos réponses et votre accueil. J'ai cru comprendre que vous vous retrouviez fréquemment à Vincennes et je profiterai sûrement de l'occasion pour vous rendre visite et voir vos belles.
question bete mais as tu pense a la 996 ?
pour 35 - 38 tu peux en trouver une belle de 2000 avec pleins d'options et un kilometrage inferieur a la 993. Ajoute une garantie serieuse et tu as la une auto plus recente, plus perfomante.. a voir si tu la trouves a ton gout ! :)
pour 35 - 38 tu peux en trouver une belle de 2000 avec pleins d'options et un kilometrage inferieur a la 993. Ajoute une garantie serieuse et tu as la une auto plus recente, plus perfomante.. a voir si tu la trouves a ton gout ! :)
Message original : Nicoo
question bete mais as tu pense a la 996 ?
pour 35 - 38 tu peux en trouver une belle de 2000 avec pleins d'options et un kilometrage inferieur a la 993. Ajoute une garantie serieuse et tu as la une auto plus recente, plus perfomante.. a voir si tu la trouves a ton gout ! :)


Message original : Nicoo
question bete mais as tu pense a la 996 ?
pour 35 - 38 tu peux en trouver une belle de 2000 avec pleins d'options et un kilometrage inferieur a la 993. Ajoute une garantie serieuse et tu as la une auto plus recente, plus perfomante.. a voir si tu la trouves a ton gout ! :)
Message original : Nicoo
question bete mais as tu pense a la 996 ?)
Même si je la trouve un peu moins craquante (quoique), elle peut constituer une première étape également. J'inclus cela dans ma recherche

Message original : KalamaloJ'en parlais dans ma première réponse ... et je dirais même pour un prix inférieur à la 993 ... mais attention a vérifier si le 3.4 a reçu les modifsMessage original : Nicoo
question bete mais as tu pense a la 996 ?
pour 35 - 38 tu peux en trouver une belle de 2000 avec pleins d'options et un kilometrage inferieur a la 993. Ajoute une garantie serieuse et tu as la une auto plus recente, plus perfomante.. a voir si tu la trouves a ton gout ! :)![]()