Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - direction assisté qui donne des à-coups..

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=56727

Page 1 sur 4
direction assisté qui donne des à-coups.. - par olivier-jubi
Posté : 28 juil. 2007, 20:15
salut à tous...
Je vous expose mon (petit) problème :( j'ai récupéré ma 964 apres un long stockage de 8 mois et il s'avère que lorsque je tourne le volant à l'arret.. ou alors en manoeuvrant en bout de course le volant j'ai des à coups dans la direction avec un bruit du genre "clac clac clac " au niveau compartiment moteur...:(

apres avoir vérifié.. aucune tache n'apparait à l'endroit du stockage...
Alors ma question est la suivante ? Quelle pourrais être la Solution ou la cause ? vidange ? changement de certaines pieces ? est-déja arrivé à l'un de vous ?:(

Helpppppppppppppppppp c'est pas tres rassuurant comme bruit :o
- par olivier-jubi
Posté : 28 juil. 2007, 20:42
il y a-t-il une courroie de direction assistée ?
c'est pê elle qui est fatiguée..


[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
- par JEANNOTCUP35
Posté : 28 juil. 2007, 21:13
Bonsoir,

Courroie qui patine ou niveau d'huile trop bas.

Jeannot ;)
- par lolo39
Posté : 28 juil. 2007, 22:00
Salut,

C'est une C2 ou une C4 ?
- par olivier-jubi
Posté : 28 juil. 2007, 22:18
C4... c'est une jubilée..
Le contrôle de niveau peut se faire facilement ?

ça donne quand même l'impression d'une courroie quui patine... ce qui expliquerais pourquoi il n'y avait aucune tache sous la voiture ... la courroie a dû sécher durant tout ce temps !!!...

On voit cette fameuse courroie ou est est dans un carter ?

[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
- par lolo39
Posté : 28 juil. 2007, 22:28
J'ai eu un souci l'année dernière avec ma C4, des à coups dans la direction en buté de course de volant avec un bruit de claquement dans la direction... et je serais toi je traînerais pas pour faire contrôler ça par un pro...

Pour moi c'était un problème de differentiel central :( le planétaire était explosé :o

N'hésite pas à faire une purge du circuit hydrolique (avec un KTS 301) pour éliminer ce risque ;)

@+++
lolo964
- par olivier-jubi
Posté : 28 juil. 2007, 22:46
ha merde ... pas vraiment rassurant cette affaire !!! surtout que je vais être obligé de rouler avec (un peu.. )
Le truc c'est que quand j'ai déposé la voiture pour hivernage aucun problème n'apparaissait... c'est plus quand je l'ai récupéré !!

ça t'es arrivé d'un coup ?

ou est cette fameuse courroie de DA ?


[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]

[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
- par olivier-jubi
Posté : 28 juil. 2007, 23:13
justement.. la courroioe dont on parle .. est-ce une des trois que l'on vois en ouvrant le capot moteur ? car le bruit semble venir d'un carter plus profondément dans le moteur ... plus sous l'aile arrière droite exactement...

à prendre en compte que la voiture a été immobilisé pendant 8 mois et qu'elle ne posait aucun problème au moment ou je l'ai posé !!!
- par JEANNOTCUP35
Posté : 28 juil. 2007, 23:25
Message original : pv_tech
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,

Courroie qui patine ou niveau d'huile trop bas.

Jeannot ;)
La courroie qui patine avec une courroie crantée, cela me paraît peu plausible;)
Ahhhhhhhh, ben s'y elle est crantée........... c'est peut-être les crans qui donnent des à coups ????????? :D :D :D

Blague à part, commence déja par contrôler ton niveau de direction assistée (voir manuel d'utilisation) et tiens nous au courant. Attention, huile spéciale DA ou boite automatique.

Jeannot.
- par fildemass
Posté : 29 juil. 2007, 00:11
La courroie de DA est en effet crantée et donc ne risque pas de patiner à moins d'une pompe grippée. Elle se trouve du coté droit du moteur mais au fond, près de l'amortisseur droit et est entrainée par l'arbre à cames droit.
Commence par vérifier que le niveau de liquide est correct dans le réservoir situé sur le longeron droit, juste après la goulotte d'huile, niveau au milieu, moteur en route...Un centimètre en moins de liquide provoque un grognement caractéristique mais pas d'à-coups.

PC ;)
- par Frouzman
Posté : 29 juil. 2007, 00:32
Je suis persuadé qu'un membre a déjà eu le problème mais je n'arrive plus à mettre la main sur le sujet.
Dans mon souvenir, il s'agissait de la courroie de direction assistée sur laquelle il manquait des dents.
- par JEANNOTCUP35
Posté : 29 juil. 2007, 00:38
J'vas finir par avoir raison................

Non d'une bite :D :D :D
- par Boubi
Posté : 29 juil. 2007, 00:40
C'est arrivé a Vincent, a l'époque de sa 964.
A coups en butées.
Courroie HS.
- par Frouzman
Posté : 29 juil. 2007, 00:50
Message original : boubi
C'est arrivé a Vincent, a l'époque de sa 964.
A coups en butées.
Courroie HS.
Grâce à Boubi, j'ai pu retrouver le sujet.

3 ans déjà... j'ai quand même un peu de mémoire... :cool: :D
- par robeco92
Posté : 29 juil. 2007, 00:51
Bravo pour l'excellente mémoire !!!!;) ;)
Le poisson, le poisson... il faut que je mange davantage de poissons !!!!!!!!!!!!!!!:D :D :D :D
- par olivier-jubi
Posté : 29 juil. 2007, 08:32
merci pour tout ces renseignements... je vais jeter un coup d'oeil :
- Au niveau de liquuide DA
- A la bouille de cette courroie..

Mais comme je le disais plus haut.. si la voiture n'a pas bougé depuis 8 mois il me semble normal que les couurroies aient souffert ( cela m'arrive souvant pour les véhicukes immobilisés pendant un bon moment !!:o)

Je vous tiens au jus !!!:)
- par lolo39
Posté : 29 juil. 2007, 08:56
Message original : olivier-jubi
ça t'es arrivé d'un coup ?
Oui, et le fait d'avoir continué à rouler a été un facteur aggravant... c'est pourquoi il faut t'assurer que c'est bien la courroie avant de faire trop de kilomètres !

@+++
- par olivier-jubi
Posté : 29 juil. 2007, 09:35
ok... donc le we prochain direction stockage pres du garage !!!... hors de question que je roule dans ces conditions sans savoir de quoi il retourne....
- par olivier-jubi
Posté : 29 juil. 2007, 16:05
bon et bien je reviens de la voiture... c'est pê pire que ce que je croyais... maintenant elle fait ce fameux bruit à chaque fois que l'on touche au volant... j'ai bien peur qu'elle devienne inconduisible et sans DA !!!!:(
- par JEANNOTCUP35
Posté : 29 juil. 2007, 16:22
Et le niveau d'huile ????????
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com