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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2004, 09:13

Message Envoyé
salut à tous...
Je vous expose mon (petit) problème :( j'ai récupéré ma 964 apres un long stockage de 8 mois et il s'avère que lorsque je tourne le volant à l'arret.. ou alors en manoeuvrant en bout de course le volant j'ai des à coups dans la direction avec un bruit du genre "clac clac clac " au niveau compartiment moteur...:(

apres avoir vérifié.. aucune tache n'apparait à l'endroit du stockage...
Alors ma question est la suivante ? Quelle pourrais être la Solution ou la cause ? vidange ? changement de certaines pieces ? est-déja arrivé à l'un de vous ?:(

Helpppppppppppppppppp c'est pas tres rassuurant comme bruit :o
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Enregistré le : 10 févr. 2004, 09:13

Message Envoyé
il y a-t-il une courroie de direction assistée ?
c'est pê elle qui est fatiguée..


[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
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Message Envoyé
Bonsoir,

Courroie qui patine ou niveau d'huile trop bas.

Jeannot ;)
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Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:26

Message Envoyé
Salut,

C'est une C2 ou une C4 ?
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Enregistré le : 10 févr. 2004, 09:13

Message Envoyé
C4... c'est une jubilée..
Le contrôle de niveau peut se faire facilement ?

ça donne quand même l'impression d'une courroie quui patine... ce qui expliquerais pourquoi il n'y avait aucune tache sous la voiture ... la courroie a dû sécher durant tout ce temps !!!...

On voit cette fameuse courroie ou est est dans un carter ?

[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
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Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:26

Message Envoyé
J'ai eu un souci l'année dernière avec ma C4, des à coups dans la direction en buté de course de volant avec un bruit de claquement dans la direction... et je serais toi je traînerais pas pour faire contrôler ça par un pro...

Pour moi c'était un problème de differentiel central :( le planétaire était explosé :o

N'hésite pas à faire une purge du circuit hydrolique (avec un KTS 301) pour éliminer ce risque ;)

@+++
lolo964
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Enregistré le : 10 févr. 2004, 09:13

Message Envoyé
ha merde ... pas vraiment rassurant cette affaire !!! surtout que je vais être obligé de rouler avec (un peu.. )
Le truc c'est que quand j'ai déposé la voiture pour hivernage aucun problème n'apparaissait... c'est plus quand je l'ai récupéré !!

ça t'es arrivé d'un coup ?

ou est cette fameuse courroie de DA ?


[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]

[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
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Enregistré le : 10 févr. 2004, 09:13

Message Envoyé
justement.. la courroioe dont on parle .. est-ce une des trois que l'on vois en ouvrant le capot moteur ? car le bruit semble venir d'un carter plus profondément dans le moteur ... plus sous l'aile arrière droite exactement...

à prendre en compte que la voiture a été immobilisé pendant 8 mois et qu'elle ne posait aucun problème au moment ou je l'ai posé !!!
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,

Courroie qui patine ou niveau d'huile trop bas.

Jeannot ;)
La courroie qui patine avec une courroie crantée, cela me paraît peu plausible;)
Ahhhhhhhh, ben s'y elle est crantée........... c'est peut-être les crans qui donnent des à coups ????????? :D :D :D

Blague à part, commence déja par contrôler ton niveau de direction assistée (voir manuel d'utilisation) et tiens nous au courant. Attention, huile spéciale DA ou boite automatique.

Jeannot.
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
La courroie de DA est en effet crantée et donc ne risque pas de patiner à moins d'une pompe grippée. Elle se trouve du coté droit du moteur mais au fond, près de l'amortisseur droit et est entrainée par l'arbre à cames droit.
Commence par vérifier que le niveau de liquide est correct dans le réservoir situé sur le longeron droit, juste après la goulotte d'huile, niveau au milieu, moteur en route...Un centimètre en moins de liquide provoque un grognement caractéristique mais pas d'à-coups.

PC ;)
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Je suis persuadé qu'un membre a déjà eu le problème mais je n'arrive plus à mettre la main sur le sujet.
Dans mon souvenir, il s'agissait de la courroie de direction assistée sur laquelle il manquait des dents.
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
J'vas finir par avoir raison................

Non d'une bite :D :D :D
Boubi En ligne
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Message Envoyé
C'est arrivé a Vincent, a l'époque de sa 964.
A coups en butées.
Courroie HS.
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : boubi
C'est arrivé a Vincent, a l'époque de sa 964.
A coups en butées.
Courroie HS.
Grâce à Boubi, j'ai pu retrouver le sujet.

3 ans déjà... j'ai quand même un peu de mémoire... :cool: :D
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Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Bravo pour l'excellente mémoire !!!!;) ;)
Le poisson, le poisson... il faut que je mange davantage de poissons !!!!!!!!!!!!!!!:D :D :D :D
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Enregistré le : 10 févr. 2004, 09:13

Message Envoyé
merci pour tout ces renseignements... je vais jeter un coup d'oeil :
- Au niveau de liquuide DA
- A la bouille de cette courroie..

Mais comme je le disais plus haut.. si la voiture n'a pas bougé depuis 8 mois il me semble normal que les couurroies aient souffert ( cela m'arrive souvant pour les véhicukes immobilisés pendant un bon moment !!:o)

Je vous tiens au jus !!!:)
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Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:26

Message Envoyé
Message original : olivier-jubi
ça t'es arrivé d'un coup ?
Oui, et le fait d'avoir continué à rouler a été un facteur aggravant... c'est pourquoi il faut t'assurer que c'est bien la courroie avant de faire trop de kilomètres !

@+++
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Enregistré le : 10 févr. 2004, 09:13

Message Envoyé
ok... donc le we prochain direction stockage pres du garage !!!... hors de question que je roule dans ces conditions sans savoir de quoi il retourne....
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Enregistré le : 10 févr. 2004, 09:13

Message Envoyé
bon et bien je reviens de la voiture... c'est pê pire que ce que je croyais... maintenant elle fait ce fameux bruit à chaque fois que l'on touche au volant... j'ai bien peur qu'elle devienne inconduisible et sans DA !!!!:(
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Et le niveau d'huile ????????
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