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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


salut à tous...
Je vous expose mon (petit) problème
j'ai récupéré ma 964 apres un long stockage de 8 mois et il s'avère que lorsque je tourne le volant à l'arret.. ou alors en manoeuvrant en bout de course le volant j'ai des à coups dans la direction avec un bruit du genre "clac clac clac " au niveau compartiment moteur...
apres avoir vérifié.. aucune tache n'apparait à l'endroit du stockage...
Alors ma question est la suivante ? Quelle pourrais être la Solution ou la cause ? vidange ? changement de certaines pieces ? est-déja arrivé à l'un de vous ?:(
Helpppppppppppppppppp c'est pas tres rassuurant comme bruit
Je vous expose mon (petit) problème


apres avoir vérifié.. aucune tache n'apparait à l'endroit du stockage...
Alors ma question est la suivante ? Quelle pourrais être la Solution ou la cause ? vidange ? changement de certaines pieces ? est-déja arrivé à l'un de vous ?:(
Helpppppppppppppppppp c'est pas tres rassuurant comme bruit

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C4... c'est une jubilée..
Le contrôle de niveau peut se faire facilement ?
ça donne quand même l'impression d'une courroie quui patine... ce qui expliquerais pourquoi il n'y avait aucune tache sous la voiture ... la courroie a dû sécher durant tout ce temps !!!...
On voit cette fameuse courroie ou est est dans un carter ?
[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
Le contrôle de niveau peut se faire facilement ?
ça donne quand même l'impression d'une courroie quui patine... ce qui expliquerais pourquoi il n'y avait aucune tache sous la voiture ... la courroie a dû sécher durant tout ce temps !!!...
On voit cette fameuse courroie ou est est dans un carter ?
[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
J'ai eu un souci l'année dernière avec ma C4, des à coups dans la direction en buté de course de volant avec un bruit de claquement dans la direction... et je serais toi je traînerais pas pour faire contrôler ça par un pro...
Pour moi c'était un problème de differentiel central
le planétaire était explosé 
N'hésite pas à faire une purge du circuit hydrolique (avec un KTS 301) pour éliminer ce risque
@+++
lolo964
Pour moi c'était un problème de differentiel central


N'hésite pas à faire une purge du circuit hydrolique (avec un KTS 301) pour éliminer ce risque

@+++
lolo964
Membre


ha merde ... pas vraiment rassurant cette affaire !!! surtout que je vais être obligé de rouler avec (un peu.. )
Le truc c'est que quand j'ai déposé la voiture pour hivernage aucun problème n'apparaissait... c'est plus quand je l'ai récupéré !!
ça t'es arrivé d'un coup ?
ou est cette fameuse courroie de DA ?
[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
Le truc c'est que quand j'ai déposé la voiture pour hivernage aucun problème n'apparaissait... c'est plus quand je l'ai récupéré !!
ça t'es arrivé d'un coup ?
ou est cette fameuse courroie de DA ?
[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
[Edite le 28-7-2007 par olivier-jubi]
Membre


justement.. la courroioe dont on parle .. est-ce une des trois que l'on vois en ouvrant le capot moteur ? car le bruit semble venir d'un carter plus profondément dans le moteur ... plus sous l'aile arrière droite exactement...
à prendre en compte que la voiture a été immobilisé pendant 8 mois et qu'elle ne posait aucun problème au moment ou je l'ai posé !!!
à prendre en compte que la voiture a été immobilisé pendant 8 mois et qu'elle ne posait aucun problème au moment ou je l'ai posé !!!
Membre


Message original : pv_techLa courroie qui patine avec une courroie crantée, cela me paraît peu plausible;)Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,
Courroie qui patine ou niveau d'huile trop bas.
Jeannot



Blague à part, commence déja par contrôler ton niveau de direction assistée (voir manuel d'utilisation) et tiens nous au courant. Attention, huile spéciale DA ou boite automatique.
Jeannot.
La courroie de DA est en effet crantée et donc ne risque pas de patiner à moins d'une pompe grippée. Elle se trouve du coté droit du moteur mais au fond, près de l'amortisseur droit et est entrainée par l'arbre à cames droit.
Commence par vérifier que le niveau de liquide est correct dans le réservoir situé sur le longeron droit, juste après la goulotte d'huile, niveau au milieu, moteur en route...Un centimètre en moins de liquide provoque un grognement caractéristique mais pas d'à-coups.
PC
Commence par vérifier que le niveau de liquide est correct dans le réservoir situé sur le longeron droit, juste après la goulotte d'huile, niveau au milieu, moteur en route...Un centimètre en moins de liquide provoque un grognement caractéristique mais pas d'à-coups.
PC

Membre


merci pour tout ces renseignements... je vais jeter un coup d'oeil :
- Au niveau de liquuide DA
- A la bouille de cette courroie..
Mais comme je le disais plus haut.. si la voiture n'a pas bougé depuis 8 mois il me semble normal que les couurroies aient souffert ( cela m'arrive souvant pour les véhicukes immobilisés pendant un bon moment !!:o)
Je vous tiens au jus !!!:)
- Au niveau de liquuide DA
- A la bouille de cette courroie..
Mais comme je le disais plus haut.. si la voiture n'a pas bougé depuis 8 mois il me semble normal que les couurroies aient souffert ( cela m'arrive souvant pour les véhicukes immobilisés pendant un bon moment !!:o)
Je vous tiens au jus !!!:)
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