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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 43
Enregistré le : 10 mars 2007, 19:47

Message Envoyé
bonsoir
ayant de la misere avec ma carrera 3l de 77 imposible a regler correctement j'ai decider de tout demonter au niveau de la boite a air
effectivement elle est bien hs (fissure + au niveau jointure des 2 parties tout est brulé
j'ai commander une nouvelle boite et un clapet de securité
a l'interieur la nouvelle boite a air il y a un diffuseur avec des tubes qui vont au milieu de chaques piquages des pipes d'admissions
je n'ai pas ce systeme sur mon ancienne boite
qq en sait plus sur cette difference ?
je pense a mon avis que le systeme avec diffuseur est plus performant a moins que cette boite est faite pour un autre model
pour le montage du clapet j'ai pris un kit mais il n'y a pas de colle epoxy,?
qq pourait me donner la reference et ou la trouver rapidement ?
je pars en weed-end samedi avec si elle fonctionne 2000km et j'ai encore tout qui est demonter
merci a vous
@+
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Messages : 108
Enregistré le : 31 déc. 2006, 10:45

Message Envoyé
Bonsoir,
Oui les nouvelles boites à air ont été modifiées pour mieux canaliser l'essence qui peut se condenser à froid (du moins c'est ce que j'ai cru lire ci et là car la mienne est encore celle d'origine et sans valve !!)...
Pour la colle époxy, tu vas dans n'importe quelle surface spécialisée en bricolage!! Prends en une qui résiste à des hautes températures tant qu'à faire (c'est que ça chauffe près d'un flat6 !!)!! ;)
Bon bricolage et bonnes vacances !!

[Edite le 10/7/07 par Vincent59911]
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Exact, il y a eu modification de la boite à air, au niveau de l'injecteur de départ a froid.

Des rampes de "diffusion" ont été ajouté, afin d'eviter les pertes par mouillage d'essence sur les parois de la boite à air afin d'eviter les retours de flammes.

Sur les premiers modéles de boite, sans ces rampes, l'essence diffusée par l'injecteur de départ à froid avait du mal à etre vaporisée jusqu'aux pipes d'admission, et se transformait en goutelletes, puis implosait dans la boite à air, avec pour conséquence la destruction de celle çi.

Malgré la modification, le problème subsiste toujours, et par conséquent il est sage de monter une "valve pop off" comme tu le fais.

Attention de la monter dans le bon sens pour son ouverture, afin qu'elle ne soit pas génée par le filtre à air, autrement dit, charnière vers l'arrière du véhicule, la soupape s'ouvrant vers l'avant.
Pour la colle, la soupape que j'ai commandé, était livrée avec de la colle epoxy, mais qui n'a pas tenu a la chaleur, je l'ai donc collé à la "glue" en deux passes.
Une première couche pour imprégné le plastique, attente d'1/4 d'heure, puis collage final, et aucun soucis depuis.;)
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Messages : 43
Enregistré le : 10 mars 2007, 19:47

Message Envoyé
salut
merci , c'est clair comme de l'eau de roche , il ne me reste plus qu'a ,,,,,,,,,,,,,,, terminer , le montage
en esperant que tous mes pet pet , ralenti et demarrage chaud,froid seront reglés
@+
ps maintenant que tout est demonter je n'ai toujours pas trouver comment raccorder mon tempomat ( regulateur de vitesse ) ? coté vacum
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