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11 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:07

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment une auto pour rouler différent, et les classics m'attirent pas mal !

En revanche au vu des prix des 911 pre 73, je m'oriente plutôt vers les 912, autrement plus économiques à l'achat !

J'ai trouvé ce modèle là, une 1966 avec BV5 et embrayage neuf.... A priori dossier de factures depuis 1982, et c'est tout ce que je sais !

Est ce quelqu'un connaît cette auto ? A quek prix faudrait-il l'acheter si saine en carosserie ?

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Shot at 2007-07-06

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Shot at 2007-07-06

Merci d'avance de votre aide !

Je vais essayer d'aller la voir au plus vite !
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
oula rien que sur la photo le bas de caisse il sent la coucroute non?

philippe911
aym
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Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Tu as un site Web spécialisé dans les 912 et d'après ce que j'en ai vu les prix vont de 7500 € à 18000 € pour une 1ère main état exceptionnel (par contre elle est toujours en vente et depuis un certain temps)...
aym
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Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
D'ailleurs en allant sur le site en question, tu tombes sur ton annonce : elle est vendue !
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Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:07

Message Envoyé
Effectivement je pensais aussi qu'elle était vendue : mais elle vient de réapparaître en annonce du jour sur le net !

Affichée cette fois à 10 500 €....

Je vais essayer d'appeler le vendeur pour en savoir plus !
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Messages : 1138
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
salut,

si elle est de 66, elle devrait normalement avoir les anciens compteurs à chiffres verts, me semble t-il ;)

et regarde bien côté moteur car s'il est fatigué, tu sentiras passer les roros ;).

tiens nous au courant.
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Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:07

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai appelé le vendeur et ai plus d'infos :
- n° de chassis et moteur à suivre
- couleur orange d'origine, repeinte en gris dans les années 90 avec facture : a priori pas très bien faite car on voit du orange dans les ouvrants
- qqs points de rouille apparaissent sur les ailes avants : a priori bas de caisse et autres pieds de porte ss rouille apparente
- kilométrage indéterminé : compteur HS
- 3ème main selon le vendeur
- qqs factures de révision et peinture notamment depuis 1983
- aucune idée du kilométrage du moteur : pas de facture justifiant d'une réfection
- intérieur a priori défraichi : sièges en skai déchirés
- les compteurs ont effectivement étét changés car verts normalement
- roule régulièrement d'après le vendeur
- dernière révision en 2006, batterie neuve
- a priori pas de fuite d'huile ni de pb de carburation
- freins et pneus honorables

En revanche ce qui m'inquiète le plus : le vendeur a vendu l'auto à un "ami" il y a 3 semaines, qui a des soucis financiers depuis.... Il a donc gentiment repris l'auto, pourquoi pas....

Mais entre temps le prix de l'auto est passé de 13000 à 10500 €, ce qui crée des doutes au sujet de cette histoire....

- Que pensez vous donc de cette auto ? du prix ?
- Ne pas avoir d'historiqe moteur est un obstacle ?
- COmbien coûte une réfection de moteur sur 912 ?
- Que pensez-vous de la reprise à l'"ami" ?

Je pense de toute façon la montrer à un pro si elle me plaît quand j'irai la voir !

Merci de vos précieux conseils !

Chocho
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
moi, je maisserais tomber, çà fait BEAUCOUP TROP d'incertitudes ... :( ;)
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
pareil que lionel......et la refection d'un moteur de 356 ou 912 peut être très importante.....demande a alphi....il connait les couts suite a la remise en état du moteur de sa 912 !
rapido:D
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Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:07

Message Envoyé
En tout cas merci de vos avis !

Je vais laisser tomber et continuer à épargner pour pouvoir acheter une 911, une vraie alors !

Mais pas en pré 73 au vu des prix malheureusement...

Merci encore !
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Messages : 1138
Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
pas terrible comme première impression :(

pour le moteur, je m'en suis sorti à +/- 3000€ en sous traitant la rectif du vilebrequin et des culasses, le reste by myself.

dans quelle région es tu? il y aura bien un membre du forum pas trop loin...;)
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Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2007, 23:07

Message Envoyé
Je suis sur Paris : je peux clairement la montrer à un pro recommandé par le forum !

Mais les coûts que tu annonces font froid dans le dos : je pensais les 912 plus économiques, ce qui n'a pas l'air d'êtr le cas...
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