Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous,
Je cherche en ce moment une auto pour rouler différent, et les classics m'attirent pas mal !
En revanche au vu des prix des 911 pre 73, je m'oriente plutôt vers les 912, autrement plus économiques à l'achat !
J'ai trouvé ce modèle là, une 1966 avec BV5 et embrayage neuf.... A priori dossier de factures depuis 1982, et c'est tout ce que je sais !
Est ce quelqu'un connaît cette auto ? A quek prix faudrait-il l'acheter si saine en carosserie ?

Shot at 2007-07-06

Shot at 2007-07-06
Merci d'avance de votre aide !
Je vais essayer d'aller la voir au plus vite !
Je cherche en ce moment une auto pour rouler différent, et les classics m'attirent pas mal !
En revanche au vu des prix des 911 pre 73, je m'oriente plutôt vers les 912, autrement plus économiques à l'achat !
J'ai trouvé ce modèle là, une 1966 avec BV5 et embrayage neuf.... A priori dossier de factures depuis 1982, et c'est tout ce que je sais !
Est ce quelqu'un connaît cette auto ? A quek prix faudrait-il l'acheter si saine en carosserie ?

Shot at 2007-07-06

Shot at 2007-07-06
Merci d'avance de votre aide !
Je vais essayer d'aller la voir au plus vite !
Bonjour à tous,
J'ai appelé le vendeur et ai plus d'infos :
- n° de chassis et moteur à suivre
- couleur orange d'origine, repeinte en gris dans les années 90 avec facture : a priori pas très bien faite car on voit du orange dans les ouvrants
- qqs points de rouille apparaissent sur les ailes avants : a priori bas de caisse et autres pieds de porte ss rouille apparente
- kilométrage indéterminé : compteur HS
- 3ème main selon le vendeur
- qqs factures de révision et peinture notamment depuis 1983
- aucune idée du kilométrage du moteur : pas de facture justifiant d'une réfection
- intérieur a priori défraichi : sièges en skai déchirés
- les compteurs ont effectivement étét changés car verts normalement
- roule régulièrement d'après le vendeur
- dernière révision en 2006, batterie neuve
- a priori pas de fuite d'huile ni de pb de carburation
- freins et pneus honorables
En revanche ce qui m'inquiète le plus : le vendeur a vendu l'auto à un "ami" il y a 3 semaines, qui a des soucis financiers depuis.... Il a donc gentiment repris l'auto, pourquoi pas....
Mais entre temps le prix de l'auto est passé de 13000 à 10500 €, ce qui crée des doutes au sujet de cette histoire....
- Que pensez vous donc de cette auto ? du prix ?
- Ne pas avoir d'historiqe moteur est un obstacle ?
- COmbien coûte une réfection de moteur sur 912 ?
- Que pensez-vous de la reprise à l'"ami" ?
Je pense de toute façon la montrer à un pro si elle me plaît quand j'irai la voir !
Merci de vos précieux conseils !
Chocho
J'ai appelé le vendeur et ai plus d'infos :
- n° de chassis et moteur à suivre
- couleur orange d'origine, repeinte en gris dans les années 90 avec facture : a priori pas très bien faite car on voit du orange dans les ouvrants
- qqs points de rouille apparaissent sur les ailes avants : a priori bas de caisse et autres pieds de porte ss rouille apparente
- kilométrage indéterminé : compteur HS
- 3ème main selon le vendeur
- qqs factures de révision et peinture notamment depuis 1983
- aucune idée du kilométrage du moteur : pas de facture justifiant d'une réfection
- intérieur a priori défraichi : sièges en skai déchirés
- les compteurs ont effectivement étét changés car verts normalement
- roule régulièrement d'après le vendeur
- dernière révision en 2006, batterie neuve
- a priori pas de fuite d'huile ni de pb de carburation
- freins et pneus honorables
En revanche ce qui m'inquiète le plus : le vendeur a vendu l'auto à un "ami" il y a 3 semaines, qui a des soucis financiers depuis.... Il a donc gentiment repris l'auto, pourquoi pas....
Mais entre temps le prix de l'auto est passé de 13000 à 10500 €, ce qui crée des doutes au sujet de cette histoire....
- Que pensez vous donc de cette auto ? du prix ?
- Ne pas avoir d'historiqe moteur est un obstacle ?
- COmbien coûte une réfection de moteur sur 912 ?
- Que pensez-vous de la reprise à l'"ami" ?
Je pense de toute façon la montrer à un pro si elle me plaît quand j'irai la voir !
Merci de vos précieux conseils !
Chocho