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Titre du sujet - boxster et circuit

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boxster et circuit - par peter
Posté : 25 juin 2007, 08:06
je m'aprete à emmener mon boxster S wk prochain sur circuit au Val de Vienne.
équipé à présent de plaquettes EBC jaunes (je ne sais si elles vont résister aux contraintes circuit) et de Toyo Racing R888), avec liquide haute temp + durites avia)

quelles recommendations à avoir (à part celle de ne pas le mettre sur circuit...:o)

quel niveau huile à avoir ?
tourner capote ouverte ou fermée ?....
etc...

merci
- par SA7
Posté : 25 juin 2007, 09:59
POur les EBC rode les biens avant le circuit sinon ça ne va pas le faire !!

[Edite le 25-6-2007 par SA7]
- par WillCoyote
Posté : 25 juin 2007, 11:46
Hé hé, maintenant je peux causer en connaissance de cause :P

- Niveau d'huile comme sur route : proche du maxi
- capote : fermée bien sûr, et sans clim' ! Si tu as le hard-top, monte-le : les 25 kg seront largement compensés par la rigidité supplémentaire, et surtout c'est le mieux pour la sécurité à tous points de vue ;)
En plus tu entendras mieux le régime moteur toit fermé...
- n'oublie pas de vider les coffres de tout ce qui peut se ballader, mais conserve la roue de secours : important en cas de choc avant ! Enlève tous les sur-tapis impérativement, et brosse tes chaussures avant de monter.
- si tu ne veux pas risquer de griller les témoins d'usure de plaquettes, débranche-les et enlève-les (démontage roues indispensable malheureusement). Serre les vis de roue à la clé dynamométrique.
- ne bois pas la veille au soir et arrive en forme au circuit ...

Je crois que c'est à peu près tout ;)

[Edite le 25-6-2007 par WillCoyote]
- par ryo
Posté : 25 juin 2007, 11:48
précaution?

et bien pour le val de vienne, 2 tours pour chauffer l'huile.
2 tours aussi avant de rentrer pour que le moteur reprenne un régime cooooool (3000-4000tours) et cela sans appuyer sur les freins pour que eux aussi aient le temps de perdre en température.
c'est un bon circuit en boxster, je me suis bien amusé :D :P ;)
pas d'excès d'optimisme tout de même, l'année dernière y
en a un qui a un peu touché avec sa 996 turbo :(

le circuit c'est cool pour "jouer" avec sa porsche sans risquer son permis :D ni risquer de glisser sur une plaque d'égout, huile, gasoil, etc...
pas de piétons
de voiture en sens inverse, sauf tête a queue :D :D :D
pour la capote fermé si le soleil tappe de trop :D :D :D
sinon ouvert pas de soucis ;)
pour l'huile pas de soucis non plus, tant que tu ne roules pas en slicks.

voilà :)
- par WillCoyote
Posté : 25 juin 2007, 11:50
Message original : ryo...pour la capote fermé si le soleil tappe de trop :D :D :D
sinon ouvert pas de soucis ;)...
Hum... peux-tu garantir à peter qu'au VdV le risque de se retourner dans la terre est absolument nul ? ;)
- par Canari
Posté : 25 juin 2007, 12:06
Bah faudrait pas oublier la pression des pneus quand même !!!!
surtout en pneus R888, corsa MPSC !
- par Redzone
Posté : 25 juin 2007, 12:14
Oui.
Dégonfler un peu avant d'y aller et re-dégonfler au retour de ta session
Pense à acheter un controlleur de pression chez Norauto&cie. Je pourrais tjrs te prêter le mien si tu veux.

Pour la terre, il faut prévoir une pelle ? :D
- par Redzone
Posté : 25 juin 2007, 12:17
Message original : SA7
POur les EBC rode les biens avant le circuit sinon ça ne va pas le faire !!

[Edite le 25-6-2007 par SA7]
J'ai déjà changé mes plaquettes "en live" sur circuit, elles ont été efficaces tout de suite.
Le rodage se fait très vite :D
- par peter
Posté : 25 juin 2007, 13:48
Redzone, tu as monté quel marque/model de plaquettes en live sur circuit ?
- par roanne4
Posté : 25 juin 2007, 14:00
Attention au virage juste avant la ligne des stands, le mur n'est pas loin et le virage est une peu vicieux, pas d'exces d'optimisme.
- par Grenouille51
Posté : 25 juin 2007, 14:08
Message original : Redzone
Message original : SA7
POur les EBC rode les biens avant le circuit sinon ça ne va pas le faire !!

[Edite le 25-6-2007 par SA7]
J'ai déjà changé mes plaquettes "en live" sur circuit, elles ont été efficaces tout de suite.
Le rodage se fait très vite :D
je confirme :o ... mon cric s'en souvient encore de ce changement de plaquette :o :( :cool: ;)

ben oui, faut le refermer (position levage) après utilisation :o :o ... sinon, il se vide :o ... :mad: :cool:

Gilles, tu es bon pour une mousse :D et de l'huile car le cric ne lève plus grand chose maintenant :D

Sinon, oui refaire la pression des pneus et la surveiller attentivement ... et faire justement attention avec ces pneus qui imposeront plus de force latérale sur l'auto, ce qui n'est peut être pas le mieux pour la santé du moulin à eau de ces chipster :o ...

Sinon, reprendre le fameux guide de pierre pour les premières sur circuit ;) .. tout est dit ;)

@+
Arno

[Edite le 25-6-2007 par Grenouille51]
- par Redzone
Posté : 25 juin 2007, 14:10
Message original : peter
Redzone, tu as monté quel marque/model de plaquettes en live sur circuit ?
J'étais en origine (Textar) et j'ai monté des Pagid Bleues.
J'y suis allé cool pendant le premier tour et après, roule ma poule !
Résultat : gains remarqués de 20% à 30% en grip de freinage.
Pour la tenue en T°, aucune différence noté (pour l'instant à mon niveau) car je n'avais jamais eu de problème avec les Textar. Même en faisant des sessions de 30-40mn.

Par contre, les origines, elles font 3 à 4 sorties .... :D
- par peter
Posté : 25 juin 2007, 14:45
pression a 2 au carré chaud sur des toyo R888 racing ?
- par Pierrers
Posté : 25 juin 2007, 14:45
Message original : WillCoyote
Hum... peux-tu garantir à peter qu'au VdV le risque de se retourner dans la terre est absolument nul ? ;)
PAr définition, le risque nul n'existe pas, et encore moins sur circuit.

Lorsque tu mets ta voiture sur un circuit, ça veut dire que tu DOIS accepter l'idée qu'il y ait un clash ; de ta part comme d'un autre ... autrement, faut rester ds les paddocks.
Mieux vaut assumer cette idée au départ
- par SA7
Posté : 25 juin 2007, 14:48
Des PAGID je comprends ça marche direct, les EBC jaune ont une surface abrasive au début pour faire le disque et si tu arrives sur circuit sans avoir usé cette partie (ce que j'ai fait) ça fait bizarre ! :D

[Edite le 25-6-2007 par SA7]
- par Redzone
Posté : 25 juin 2007, 14:49
Tu m'avais rien dit Arno !
Désolé ! :(
T'aurais du me donner le mode d'emploi complet !

Bizarre quand même ... j'en ai un chez mes parents et il ne m'a jamais causé ce genre de soucis !
- par Yanouche
Posté : 25 juin 2007, 15:20
Message original : peter
pression a 2 au carré chaud sur des toyo R888 racing ?
Je n'utilise pas de Toyo mais 2 au carré me semble bas. La plupart des Racing homologués fonctionnent aux environs de 2,2 ;)
- par Grenouille51
Posté : 25 juin 2007, 15:45
Message original : Redzone
Tu m'avais rien dit Arno !
Désolé ! :(
T'aurais du me donner le mode d'emploi complet !

Bizarre quand même ... j'en ai un chez mes parents et il ne m'a jamais causé ce genre de soucis !
ce n'est pas grave Gillou ;)
du coup, je viens de commander un zoli cric tout ALU (enfin léger) et ultra plat pour ne plus avoir les calles :P :P :P

@+
Arno

PS: la pression dépend aussi du poids de l'auto ;) ...
je tourne à 1,9 voir 2,0 au carré sur ma C2 stock light :D ...
mais pour un chipster de 1,3 tonnes, je dirais 2,2 tout comme yanouche ;) ...
- par Redzone
Posté : 25 juin 2007, 15:50
+1 Grenouille51

2.2 au carré ... mais sur du 18" !

Peter, t'es en 18" ?
- par peter
Posté : 25 juin 2007, 16:02
yep en 18" en R888
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