Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

J'ai un petit problème de batterie avec ma grenouille.
En effet, ne l'ayant pas fait tourner pendant 10 jours pour être précis, je me suis retrouvé sans plus aucun jus !!! plus rien du tout, même pas un soupcon de lumiere au tableau de bord en tournant la clé. La batterie a été changé par le garage avant l'achat et je l'ai acheté il y a 1 mois et demi maintenant !!! Je me demande si cela est bien normal tout de même !!! A part l'alarme qui est en veille rien ne tourne lorsqu'elle est au garage, alors est ce un probleme de masse ou autres ??? Elle est équipé d'un coupe circuit pour la batterie (une grosse poignée) à tourner mais je ne l'utilise pas car pour moi 2 semaine d'inactivité n'est pas suffisant pour vider totalement une batterie mais je ne sais plus...
Merci de vos conseils

P.S : J'ai essayé de la faire démarrer avec des cables mais rien ne s'est passé et j'ai démonté la batterie pour la mettre en charge lente chez moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Un classique... Le sujet a été, et est encore régulièrement traité car il s'agit de l'une des pannes les plus courantes sur les 964 et 993. Donc la fonction "Rechercher" s'impose.

C'est en tous cas anormal : deux semaines d'inactivité ne suffisent pas à décharger une batterie.
Il y a donc très probablement une fuite de courant quelque part. Reste à la localiser.

Bon courage !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Vérifies également par la même occasion, que ton alternateur charge correctement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si elle n'a pas démarré avec les cables, j'irais voir du côté des connexions de la batterie.
Démonte les, nettoie les bien et réessaye.
Regarde aussi la tresse de masse côté caisse.

Si tu ne trouves rien, il y a sûrement un truc qui reste allumé; capot moteur, coffre, boite à gants....

Si toujours rien, il faut appliquer la procédure en virant les fusibles un par un.

Mais dans tous les cas, un multimètre à 10 euros te sera bien utile.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : HenriC4
...Mais dans tous les cas, un multimètre à 10 euros te sera bien utile.

Henri.
On se demande d'ailleurs pourquoi Porsche n'a pas livré cet outil d'office avec les 964 et 993... :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut etre aussi que ma deuxieme batterie ne donnait pas assez pour la faire tourner !!!
J'ai mis la batterie en charge et je crois bien que je vais aller faire un tour au garage pour qu'il me controle tout cela !!!
D'ailleurs j'ai pu voir que ma batterie (neuve !!!) n'est pas une batterie porsche mais une batterie pour diesel peugeot citroen ou renault, une 12v 74ah !!! est ce suffisant ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut etre aussi que ma deuxieme batterie ne donnait pas assez pour la faire tourner !!!
J'ai mis la batterie en charge et je crois bien que je vais aller faire un tour au garage pour qu'il me controle tout cela !!!
D'ailleurs j'ai pu voir que ma batterie (neuve !!!) n'est pas une batterie porsche mais une batterie pour diesel peugeot citroen ou renault, une 12v 74ah !!! est ce suffisant ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien sûr 74 Ah c'est bien assez, sauf si elle est naze elle aussi.
Si ta batterie s'est déchargée accidentellement, une recharge fera l'affaire, autrement .... poubelle.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais est ce normal qu'elle soit totalement vide en 10 jours ???
c'est plus qu'étrange je trouve....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question bête : as-tu changé l'autoradio récemment ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : C4-74
Question bête : as-tu changé l'autoradio récemment ?
pour info :
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=53285

je viens de l'acheter et rien fait dessus alors....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, ce n'est absolument pas normal qu'elle se décharge totalement en 10 jours; il faut trouver la raison.
Toutefois, comme tu n'as pas réussi à la démarrer avec les cables, il y a peut-être autre chose. Vérifie bien les connexions, à défaut de mesurer avec un multimètre.

MP pour détails si tu veux.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Jdoublem !
Elle est touours sous garantie ta grenouille ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : soul95
Salut Jdoublem !
Elle est touours sous garantie ta grenouille ?
oui c vrai ;)
Répondre
13 messages