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Titre du sujet - REGLAGE GEOMETRIE rallye pour 3.2 ??

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REGLAGE GEOMETRIE rallye pour 3.2 ?? - par bennyboum
Posté : 20 juin 2007, 13:44
salut à tous,

quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'un réglage de géométrie pour ma 3.2?
j'aimerais un réglage plus agréssif, pour faire du rallye, mais je ne voudrais pas bouffer mes pneus en 200km !
il y aurait-il un réglage assez polyvalent ?

merci pour vos infos

bennyboum
- par jean91
Posté : 20 juin 2007, 13:52
C'est bête j'en ai juste un près de chez moi :D :D :D

Bisous

Christian
- par SA7
Posté : 20 juin 2007, 14:03
Un bon réglaga use uniformément les pneus quand on utilise la voiture conformément au réglage ! :D

Après tout dépend de ce que tu veux : une voiture vive, une voiture neutre et facile à maitriser etc...
Pour un rallye je me lancerai pas dans des réglages trop exotiques, je priviligierai la facilté de conduite et la stabilité, donc le réglage que j'ai habituellement et dont je connais les réactions.
- par jpc266
Posté : 20 juin 2007, 14:12
Carrossage : negatif maxi possible àl'AV,(arriver à 1° 40, 1° 50 est deja bien) à l'AR : AV moins un demi degré.
Chasse : maxi compatible averc le carrossage ; compromis a choisir.
Pince : dans les 15 ' par roue AV et un poil plus à l'AR.

Si tu veux sousvirer plus, joue sur le carrossage : diminue le negatif à l'AV et augmente le à l'AR.
Si c'est très serré : augmente la chasse (elle permet, entre autre, de conserver le negatif dans les braquages importants)mais tu risques de perdre du negatif
Pour l'usure des pneus elle est due au carrossage : augmenter la pince compense cette usure interieure du pneu
Mais tu auras d'autres avis differents voir opposés !!;) ;) ;)

Si ça peut t'aider : http://www.type911.org/articles/article ... .php?id=37

[Edite le 20-6-2007 par jpc266]

[Edite le 20-6-2007 par jpc266]
- par Alex
Posté : 20 juin 2007, 14:39
Message original : jpc266
Si ça peut t'aider : http://www.type911.org/articles/article ... .php?id=37

ben mer.... j'avais loupé cet article :o


merci JP ;)
- par Filiane
Posté : 20 juin 2007, 14:42
Arrête, benny, tu te fais du mal... :(

:D :D
- par steff5L6
Posté : 20 juin 2007, 17:13
Message original : jpc266
Carrossage : negatif maxi possible àl'AV,(arriver à 1° 40, 1° 50 est deja bien) à l'AR : AV moins un demi degré.
Chasse : maxi compatible averc le carrossage ; compromis a choisir.
Pince : dans les 15 ' par roue AV et un poil plus à l'AR.

Si tu veux sousvirer plus, joue sur le carrossage : diminue le negatif à l'AV et augmente le à l'AR.
Si c'est très serré : augmente la chasse (elle permet, entre autre, de conserver le negatif dans les braquages importants)mais tu risques de perdre du negatif
Pour l'usure des pneus elle est due au carrossage : augmenter la pince compense cette usure interieure du pneu
Mais tu auras d'autres avis differents voir opposés !!;) ;) ;)

Si ça peut t'aider : http://www.type911.org/articles/article ... .php?id=37

[Edite le 20-6-2007 par jpc266]

[Edite le 20-6-2007 par jpc266]
c est toujours sympa de voir un article signé JPC.. dommage que les membres du site 911net ne puissent en bénéficier sans passer obligatoirement par un autre site ...
- par jpc266
Posté : 20 juin 2007, 18:41
Si je t'envoyais pour parution TOUS les articles que j'ecris...ton serveur sauterait :D :D :D :D :D :D :D :D
Non, serieux :j'ai passé ce papier il y a longtemps pour les 3,2 donc sur le site des 3,2 .
Je te rapelle en + que je ne suis pas membre du club 911net !;) ;) ;)
- par pistarkiroulpas
Posté : 20 juin 2007, 19:39
salut a tous , jpc , ne s'est-il pas glissée une erreur ou c'est moi ?

"Si c'est très serré : augmente la chasse "

c'est pas plutot l'inverse ? ;)
- par gemini
Posté : 20 juin 2007, 23:12
je viens de faire regler avec 1.5 de negatif a l'AR et 1.0 a l'avant pour voir ce que ça donne
avant, j'avais plus a l'avant mais sur route c'etait tendance camion
l'auto est abaissée de 25mm (je l'ai eue comme ça ) je n'ai pas mesuré les valeurs av et ar mais elle est un poil plus basse a l'av
le reste est standart (pince)et je suis en 16 pouces 7 et 8
il ne me reste plus qu'a tester sur circuit pour voir le sous virage . si ça se trouve ça va etre cata !!!
comme j'ai 4 etriers de turbo, j'ai interet de freiner bien droit car apres c'est délicat (pour moi !!!). mais le peu que j'ai pu tester c'est qu'elle est bien installée ds les virages
j'ai pas été trop gourmand a l'acceleration ds les bretelles d'acces. faudrait que que je pousse jusqu'au décrochage
pour un petit pailote comme moi c'est plus du feeling que de l'efficacité
mais j'ai pas trouvé des valeurs precises pratiques pour les reglages.
l'article de JPC est nickel en tous cas

christian
- par gribouille
Posté : 20 juin 2007, 23:27
Pour mon SC, j'ai fais l'inverse, plus de carrossage négatif a l'avant qu'à l'arrière.

Je lui ai mis 1°40' en négatif a l'avant.

A l'arrière, 1°15' en négatif.

Pour la pince, aprés plusieurs essais, je lui ai mis 0°12' par roue a l'avant et 0°08' par roues arrières.

Chasse 06°00' G/D.

J'emprunte essentiellement des petites routes bossellées avec des nids de poules sur les bas cotés, et ainsi elle passe relativement bien ;)
- par jpc266
Posté : 21 juin 2007, 07:54
Message original : pistarkiroulpas
salut a tous , jpc , ne s'est-il pas glissée une erreur ou c'est moi ?

"Si c'est très serré : augmente la chasse "

c'est pas plutot l'inverse ? ;)
Pas forcement : augmenter la chasse à comme inconvenient de durcir la direction mais comme avantage de rendre l'auto + autodirectionelle (elle a tendance à "debraquer" ) et de conserver mieux le carrossage negatif en braquage...ça me parait bien dans le serré.
- par Vidda
Posté : 21 juin 2007, 08:30
Je suis pas trop d'accord avec JPC, pour moi:
- plus ya de chasse, augmentation de l'autostabilité et de l'hyperstabilité du train avant, mais moins vif sur secteur sinueux (l'angle formé par les roues pour tourner et grandement affaibli du fait de l'angle de chasse).

- moins ya de chasse, on a une auto plus vive, plus directive, mais qui aura moins tendance à s'auto aligner..
- par jpc266
Posté : 21 juin 2007, 08:39
Parfaitement exact ;) ;) ;) ;) De toute façon sur les Porsche, il faut choisir entre beaucoup de negatif et moins de chasse ou beaucoup de chasse et moins de negatif...sauf bidouille sur les attaches d'amorto ! Perso en ciircuit je privilegie le negatif et roule avec 0 de pince ..mais on a le droit de faire autrement, surtout sur route sinueuse !!;) ;) ;) ;)
- par Vidda
Posté : 21 juin 2007, 08:43
On est d'accord ;)

Du carrossage (neg).. un peu de pince.. un peu de chasse... et du gros ;)

En fait c'est facile une geometrie :D :D :D
- par jpc266
Posté : 21 juin 2007, 08:46
Message original : Vidda
On est d'accord ;)

Du carrossage (neg).. un peu de pince.. un peu de chasse... et du gros ;)

En fait c'est facile une geometrie :D :D :D
OUI, très facile à condition de ne pas se tenir aux normes usine si on veut faire autre chose que de la ballade!;) ;)
- par christb
Posté : 21 juin 2007, 08:47
Très instructif ! J' en reparlerai avec Gribouille, mais comme nous tous, je cherche le bon compromis: petite route type vexin et de temps en temps circuit;)
Deux certitudes: besoin de carrossage negatif pour le circuit surtout, et pas trop de chasse pour ne pas avoir un camion, mais suffisement pour un mini de stabilité;)
Le tout avec un caractère légèrement survireur;) :P
Pas simple....
- par Vidda
Posté : 21 juin 2007, 08:52
Perso sur circuit ou sur route sinueuse (rallye), je mettrais tres peu de chasse, tu tiens de toutes façons toujours le volant donc l'autostabilité tu t'en fous en peu..
Apres pour une utilisation quotidienne (boulot/autoroute), c'est une autre histoire.
- par Vidda
Posté : 21 juin 2007, 09:19
J'avais recuperé ces reglages la, ça peut donner qqch de plutot neutre:

Av: - Carr: -1°20'
- Pince: -0°03'
- Chasse: -5°53'

Arr: - Carr: -1°35'
- Pince: -0°12'
- par pistarkiroulpas
Posté : 21 juin 2007, 09:43
Message original : Vidda
J'avais recuperé ces reglages la, ça peut donner qqch de plutot neutre:

Av: - Carr: -1°20'
- Pince: -0°03'
- Chasse: -5°53'

Arr: - Carr: -1°35'
- Pince: -0°12'
ben -5 en chasse , c'est du lourd deja ! normal qu'elle cherche pas ! ds le serré tu dois qd meme etre a la ramasse non ?

quelqu'un aurait-il fait des comparaisons avec une 944 , les reglages sont-ils vraiment identiques ? je parle pas de theories la mais de vecu ;)

[Edite le 21-6-2007 par pistarkiroulpas]
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