Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous !

Je suis un petit belge de 25 ans et je recherche avec mon père depuis quelque temps déjà une 911 qui auraient les caractéristiques suivantes :
- Année inférieure à 1982 (pour pouvoir l'assurer en tant qu'ancienne en Belgique)
- Targa pour pouvoir profiter du soleil
- Complètemnet d'origine (pas d'aileron, etc)
- Couleur gris clair métallisé
- Intérieur sobre (de préférence cuir noir)
- En très bon état
- Budget d'achat de 17/18.000 maximum.

Je me suis donc dirigé vers les SC. J'ai vu quelques SC Targa mais aucune qui convenait. Il faut dire que mon cahier des charges est assez long ! Je n'avais jamais regardé les 2.7 dont la réputation de manque de fiabilité et de tendance à rouiller ne rendait pas le modèle très attirant. Mais par hasard j'ai vu une 2.7 Targa de 1976 dans un garage qui vend des Porsche. Je l'ai vue et j'ai eu un petit coup de coeur ! Voici ce que j'ai pu en apprendre :

- 2.7 Targa de 1976
- Puissance de 165 ch
- Apparemment entièrement d'origine : en 1976 le Targa n'est apparemment plus chromé mais noir comme sur les SC, le rétro est également celui des SC et plus le rectangulaire chromé, et les cerclages des phares avant sont couleur carrosserie et plus chromés. Bref le look de cette 2.7l de 1976 est excactement le même que celui d'une SC excepté les chromes qui entourent le pare-brise.
- La voiture a été achetée a un collectionneur qui aurait plus de 50 voitures (Ford GT40, etc) et qui roulait avec de temps en temps ainsi que sa femme. Il l'aurait eu depuis une dizaine d'années.
- Le kilométrage serait de 170.000 km ce qui a l'air plausible selon l'état de la voiture.
- Il n'y a ni carnet ni factures
- Selon le vendeur (qui est d'ailleurs très sympa) elle serait en excellent état
- L'état de l'intérieur est très bon, les vides-poches ferment très bien.
- Le Targa a l'air en très bon état
- Il y a apparemment 3 cloques de rouille (une sur le capot, etc) mais elles ne sont pas encore prêtes à éclater. Selon le vendeur la voiture est exempte de rouille mis-à-part ces petites cloques et la structure est très saine
- Les sièges sont en cuir noir et sont en très bon état
- Les jantes seraient les ATS de la Carrera et vaudraient
environ 2500 euros selon le vendeur.
- La peinture donne très bien
- Je suis monté en passager et elle a l'air de tourner vraiment bien.

Le prix de vente est de 17.500 euros. La cote de Flat 6 pour un Targa 2.7 de 1976 est de 16.000 euros et celle de RS Mag de 19.000 euros.

Si j'ai bien compris la 2.7 de 1976 a toujours le carter en magnésium qui est plus fragile que celui de la SC, mais a les caches-soupapes inférieurs en alu et plus en magnésium pour améliorer l'étanchéité. Il y a déjà une galavanisation partielle qui permet de lutter contre la rouille même si elle est moins efficace que sur la SC.

A priori une 2.7 de 76 ne m'intéresse pas trop, car elle est moins fiable qu'une SC, rouille plus qu'une SC, est moins puissante qu'une SC, a le même look qu'une SC, et vaut le même prix. Mais j'ai eu un petit coup de coeur pour cette 2.7 qui correspond exactement à ce que je recherche (il n'est pas si facile de trouver une SC Targa gris clair métallisé avec intérieur noir, sans aileron, en très bon état). Avec les jantes ATS de la Carrera et les sièges en cuir noir elle a un look ravageur !

Mon but est de retourner la voir plus longuement avec quelqu'un qui s'y connait, de faire un essai plus long, de la mettre sur un pont pour vérifier son état. Si tout cela s'avère concluant je pourrais sérieusement penser à l'acheter. Mais j'ai besoin de votre aide car je me pose les questions suivantes :

- Est-ce qu'une 2.7 de 76 bien entretenue est véritablement à éviter comme on le lit souvent (fiabilité moteur et rouille) ?
- Est-ce que le prix de 17500 pour une 2.7 Targa en très bon état mais sans carnet ni factures est exagéré ?

Je mets les photos que j'ai prises ce jour là. Elles ne donnet pas très bien car le garage venait de recevoir la voiture et n'avait pas encore eu le temps de la rendre belle.

Un tout grand merci d'avance pour vos commentaires !

Karl

[Edite le 17-6-2007 par Karl]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Karl
Qd je lit ca, j'oublie tout le reste et je part en courant :D :D

J'ai jamais lu nulle part que la RS a eu des ATS, et en general ca se negocie ds les 300€ .... les 4 bien sur :cool:

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le vendeur était loin d'être certain, mais on lui a dit que les jantes étaient celles de la Carrera 3.0l (et non celles de la 2.7 RS). Ca parait possible ?
Message original : jim2l2S

J'ai jamais lu nulle part que la RS a eu des ATS, et en general ca se negocie ds les 300€ .... les 4 bien sur :cool:

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le vendeur était loin d'être certain, mais on lui a dit que les jantes étaient celles de la Carrera 3.0l (et non celles de la 2.7 RS). Ca parait possible ?
Peu importe, ca vaut 300€ :(
et meme si ca valait 2500€ c'est pas un argument pour le reste de l'auto ....
Les photos sont prise chez le vendeur ? Je vois plein de 911 en arriere plan !!!

toujours est il que la 2l7 est la mal aimée des 911 ... et qu'il faut qu'elle soit nickel de chez nickel pour y mettre + de 17k€
un truc du genre, 1ere main avec toutes les factures, carnet ... pour qu'elle ai vraiment un interet collector :o

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec 17500 achète autre chose
Elle est pas donnée et c'est dur à revendre
Manque de perf, manque de cachet.
Je t'ai écris ce que je pense, à toi de voir;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jim2l2S

;)
Bonj,
les ATS st d'origine sur la 2.7. En 76 la carrera 3.0 a des fuchs à étoiles anodisées d'origiene, en 77 la carrera 3.0 a les Ats en 6 dvt et 7 driière; ce que veut dire le vendeur est que les ATs arrière st en 7 alors que d'origine ce st des 6 pouces sur les 2.7 car les ailes st plates.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
-les jantes ATS autrement appelees 'cookies cutter' ne valent certainement pas 2500 E !
j'en ai vendu à grand peine il y a +-3 ans à 200e...

-n'est ce pas l'interieur d'un garagiste sur linkebeek ???

- l'interieur a besoin d'un coup de neuf, me semble t il....il me semble qu'elle a peu roulé ces dernieres années...
donc remise en route = frais +++

-pneus= pirelli p5000 ??? c'est quoi? ca tient la route? ils ont combien d'années ? ou de decennies...

-pour à peine plus cher, voir meme prix, tu peux trouver une 3.2 targa chez un particulier,
qui sera certainement plus conviviale.

-laisse pisser le mouton comme on dit, plutot que de te laisser impressionner par la musique de pipeau du vendeur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que c'est l'ami de roscone

http://www.autoscout24.fr/CustomerArtic ... 55519&sz=u

[Edite le 20-6-2007 par fab67]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement c'est mon pot qui ne fait pas de pipeau ni de blabla, il a autre chose à foutre que de taper des c.....ies sur son clavier:D
Répondre
9 messages