Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous
Sur ma 996 j'avais la batterie faible apres 3 semaines sans rouler.
Je l'ai remis en charge pendant 24 h et ce matin je m'attendais a pouvoir partir mais....ma batterie est toujours trop faible.....quand je mets le contact mon indicateur au tableau de bord m'indique 10 v...et quand j'ai debranché le chargeur je me suis apercu que dans l'un des compartiment de la batterie cela ne bouillonait pas alors que dans les 5 autres oui.
Pensez vous que les 10 au lieu de 12v viennent de la ?
Ma batterie est elle morte ? et si oui dois je la remplacer par une batterie Porsche imperativement ? ( ma voiture a 4 ans)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne cherche pas plus loin; tu vas dans un centre auto, tu prends celle qui a la même capacité, mêmes dimensions et même disposition des plots ..... et puis voilà.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
penses tu vraiment que la batterie puisse etre morte apres 4 ans ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
as tu regardé les niveaux de liquide dans la batterie ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui les niveaux de liquide sont bons
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens, va voir sur ce site, il y a plein d'explications.

http://www.windsun.com/Batteries/Battery_FAQ.htm

Pour moi 4 ans c'est court, mais faut voir ce qu'il lui est arrivé pendant ces 4 ans.
Sur ma vieille mini j'ai une batterie carrouf depuis 8 ans. Aucun signe de faiblesse jusqu'à aujourd'hui mais il faut dire qu'elle ne sert qu'au démarrage. Aucune alarme ou électronique ne la décharge entre 2 utilisations.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Penses tu que le fait de rouler tres peu souvent peut avoir une influence sur la durée de vie de la batterie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Certainement, car la batterie se décharge à cause des différents circuits qui restent sous tension; alarme, horloge, radio .....
J'ai lu quelque part qu'au dessous de 80% de charge, une batterie commence à sulfater et le vieillissement s'accélère. D'où la recommandation de mettre le petit chargeur sur l'allume cigare; de l'ordre de 20€ en centre auto ou grande surface. Encore faut-il avoir une prise dans son garage c'est vrai .

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
4 ans est une bonne durée pour une batterie qui fonctionne peu(d'ailleurs, les batteries sont rarement garanties au dela de 3 ans...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acheté un chargeur que l'on place sur l'allume cigare.
Il fournit 600mA ce qui me semble tres bien pour maintenir la charge....et pourtant cette fois impossible de demarrer.
Le fait qu'un des elements ne bouillone pas me fait penser qu'il est mort , non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sans regret donc.

De plus, les batteries modernes meurent presque toujours d'un seul coup.
Ce qui peut arriver aussi, c'est qu'en cours de route une batterie se mette plus ou moins en court jus, l'alternateur faisant son boulot, débite de plus en plus, la batterie chauffe, se met à bouillir et dégage une odeur insupportable. Là c'est la panne avec retour sur camion plateau et nettoyage complet à l'arrivée
Henri..
Membre cotisant n°336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non ,
mais si tu la change, ne fait pas comme moi en fermant le capot après avoir enlevé la batterie.
J'ai bien passé une heure avant de lire la notice en allemand:mad: pour comprendre comment rouvrir ce put#¤#$ de capot !;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mouaip, les notices en français, c'est drôlement mieux, et puis qu'est ce qu'on gagne comme temps ! Nein ?????
Juste pour rire ....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

J'ai eu le même problème avec ma 996 C4 3,4l.
Vas voir là : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid702576

Tu y trouveras des références pour la batterie de remplacement (un peu plus bas dans le post).
A +, pmar
Répondre
13 messages