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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour a tous
Sur ma 996 j'avais la batterie faible apres 3 semaines sans rouler.
Je l'ai remis en charge pendant 24 h et ce matin je m'attendais a pouvoir partir mais....ma batterie est toujours trop faible.....quand je mets le contact mon indicateur au tableau de bord m'indique 10 v...et quand j'ai debranché le chargeur je me suis apercu que dans l'un des compartiment de la batterie cela ne bouillonait pas alors que dans les 5 autres oui.
Pensez vous que les 10 au lieu de 12v viennent de la ?
Ma batterie est elle morte ? et si oui dois je la remplacer par une batterie Porsche imperativement ? ( ma voiture a 4 ans)
Sur ma 996 j'avais la batterie faible apres 3 semaines sans rouler.
Je l'ai remis en charge pendant 24 h et ce matin je m'attendais a pouvoir partir mais....ma batterie est toujours trop faible.....quand je mets le contact mon indicateur au tableau de bord m'indique 10 v...et quand j'ai debranché le chargeur je me suis apercu que dans l'un des compartiment de la batterie cela ne bouillonait pas alors que dans les 5 autres oui.
Pensez vous que les 10 au lieu de 12v viennent de la ?
Ma batterie est elle morte ? et si oui dois je la remplacer par une batterie Porsche imperativement ? ( ma voiture a 4 ans)
Tiens, va voir sur ce site, il y a plein d'explications.
http://www.windsun.com/Batteries/Battery_FAQ.htm
Pour moi 4 ans c'est court, mais faut voir ce qu'il lui est arrivé pendant ces 4 ans.
Sur ma vieille mini j'ai une batterie carrouf depuis 8 ans. Aucun signe de faiblesse jusqu'à aujourd'hui mais il faut dire qu'elle ne sert qu'au démarrage. Aucune alarme ou électronique ne la décharge entre 2 utilisations.
Henri.
http://www.windsun.com/Batteries/Battery_FAQ.htm
Pour moi 4 ans c'est court, mais faut voir ce qu'il lui est arrivé pendant ces 4 ans.
Sur ma vieille mini j'ai une batterie carrouf depuis 8 ans. Aucun signe de faiblesse jusqu'à aujourd'hui mais il faut dire qu'elle ne sert qu'au démarrage. Aucune alarme ou électronique ne la décharge entre 2 utilisations.
Henri.
Certainement, car la batterie se décharge à cause des différents circuits qui restent sous tension; alarme, horloge, radio .....
J'ai lu quelque part qu'au dessous de 80% de charge, une batterie commence à sulfater et le vieillissement s'accélère. D'où la recommandation de mettre le petit chargeur sur l'allume cigare; de l'ordre de 20€ en centre auto ou grande surface. Encore faut-il avoir une prise dans son garage c'est vrai .
Henri.
J'ai lu quelque part qu'au dessous de 80% de charge, une batterie commence à sulfater et le vieillissement s'accélère. D'où la recommandation de mettre le petit chargeur sur l'allume cigare; de l'ordre de 20€ en centre auto ou grande surface. Encore faut-il avoir une prise dans son garage c'est vrai .
Henri.
Sans regret donc.
De plus, les batteries modernes meurent presque toujours d'un seul coup.
Ce qui peut arriver aussi, c'est qu'en cours de route une batterie se mette plus ou moins en court jus, l'alternateur faisant son boulot, débite de plus en plus, la batterie chauffe, se met à bouillir et dégage une odeur insupportable. Là c'est la panne avec retour sur camion plateau et nettoyage complet à l'arrivée
Henri..
De plus, les batteries modernes meurent presque toujours d'un seul coup.
Ce qui peut arriver aussi, c'est qu'en cours de route une batterie se mette plus ou moins en court jus, l'alternateur faisant son boulot, débite de plus en plus, la batterie chauffe, se met à bouillir et dégage une odeur insupportable. Là c'est la panne avec retour sur camion plateau et nettoyage complet à l'arrivée
Henri..