Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
es tu sur que le compresseur tourne??? il s'enclanche : OK? mais apres? il continue ou il se désembraye de suite?

il sort de l'air de tes bouches d'aeration ou pas?
Membre cotisant n°1051
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme, 964 c2 1992, 3eme retour en cp apres changement du compresseur, recharge etc...
je ferais un up quand ils auront trouvé ;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
ben... moi si j'étais a votre place, je commencerais déjà par verifier que le désydrateur n'est pas bouché... quand votre clim tourne, les durites qui sortent du compresseur sont comment? il doit y'en avoir une brulante et un gelée... si y'en a une a temperature ambiante c'est que le circuit est bouché ;) vive le traceur pour détecter les fuites !!!!!
Membre cotisant n°1051
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ils l'ont deja passé au traceur et il y avait une fuite au niveau du compresseur, donc changement........( je précise que je suis toujours sous garantie) mais je commence à douter du serieux du CP girondin :mad:
Membre cotisant n°1051
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je commence à regretter de ne pas habiter dans l'est ;) ;) afin de montrer le probleme à Gédeon qui me semble plus au " pit " que certains CP !
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
et si le super mega traceur avait colmatté la bouteille désydratante ???? y'a ça, ou alors la bouteille est trop vieille et les granulés désydratant de barrent dans le circuit, et le bouchent...
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : porche13
en effet cher gedeon je vais verifier les durites mais il me semble qu'une est chaude mais l'autre temperature ambiante
comment changer cette bouteille desydratante merci
attention, j'ai dis que la bouteille pouvait etre en cause, mais j'ai pas dis forcément que c'était elle !!!!! ok? si tu as une durite chaude et l'autre rien, c'est peut etre tout simplement que tu as encore une fuite et que tu as perdu une partie de ton gaz !!!!

1) la bouteille est dans l'aile avant gauche.
2) une fuite sur l'évaporateur sous le tableau de bord est possible et très fréquente, et coute au bas mot 1500 euros, j'epere pour toi que ca vient pas de là.

commence deja par retourner voir ceux qui t'ont changés carrément un compresseur alors que si ca se trouve tu avais juste une valve qui fuyait et qui était a changer. et fais jouer la garantie.

a noter qu'un compresseur qui fuit, dans la majorité des cas c'est du a une charge excessive !!!!! rappelons le, la plupart des gens qui ont des bancs de clim ont des valeurs de charge érronées !!!!!!!! avec souvent un poids de gaz de 3.2 pour les 964 et les 993 !!!!

bon ben pour l'heure je peux pas t'en dire plus moi... juste te dire qu'il peut aussi y'avoir une fuite a la vanne de pression sous le tableau de bord (c'est deja plus accessible) donc si tu as eu un jour un exces de charge tu as sans doute des joints ou des merdouilles qui ont lachés... mais là faut intégralement tout verifier et resserer au besoin.

désolé de ne pouvoir t'aider +

:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, ayant le même problème, j'aimerai savoir si certains ont trouvé la panne, merci

Message Envoyé
Hier j'ai eu ce sifflement dans l'habitacle personne n'a répondu serait-ce synonyme automatiquement d'une éventuelle fuite?

Je précise que j'ai bien du froid lorsque je mets la clim et de l'air un poil moins froids lorsque je l'a coupe par contre IMPOSSIBLE d'arrêter le ventilateur (clim ou pas clim).
Obligé d'arrêter la voiture de couper le contact et de redémarrer.

PB de sonde?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SALUT
pour lagrenouille01
un lèger coup de soufflette sur la sonde en facade ca devrai regler ton problème je pense,tu as une commande de 964?
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Juste une petite précision sur le compresseur... cela peut paraître ULTRA évident pour certains..mais j'ai déjà vu plusieurs personnes qui m'ont dit "et pourtant il tourne"...
alors qu'en fait ils se fiaient juste à la poulie entrainée par la courroie... qui tourne de toute manière...

il n'est peut-être pas inutile de rappeler que pour que le compresseur tourne il faut en fait que la partie noire se mette à tourner aussi lorsqu'on pousse le bouton de clim

désolé si c'est une redite..mais parfois... :D

Message Envoyé
Message original : sanloje
SALUT
pour lagrenouille01
un lèger coup de soufflette sur la sonde en facade ca devrai regler ton problème je pense,tu as une commande de 964?
Oui c'est sur une 964.
Je vais de ce pas essayer le coup de la souflette, merci;)
M'enfin tu as l'air d'insinuer que ma voiture est poussièreuse...:D
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : Lagrenouille01
Hier j'ai eu ce sifflement dans l'habitacle personne n'a répondu serait-ce synonyme automatiquement d'une éventuelle fuite?

Je précise que j'ai bien du froid lorsque je mets la clim et de l'air un poil moins froids lorsque je l'a coupe par contre IMPOSSIBLE d'arrêter le ventilateur (clim ou pas clim).

PB de sonde?
le sifflement peut venir tout simplement d'un de tes pulseurs d'air d'habitacle qui serait fatigué (palliers HS) ou de ton ventilo de brassage de la sonde de temperature du boitier... cherche déjà de ce coté là ok? ta clim tourne, t'as du froid, donc t'as pas de problème "majeur". au pire un soucis de ventilo et si t'avais cherché sur le site tu aurais vu qu'on en a tous connu a un moment ou a un autre, sachant que pour ton info, meme quand le bouton du ventilo est sur 0, les ventilos tourne quand meme pour brasser l'air a l'interieur de l'habitacle... ;)

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : Lagrenouille01

PB de sonde?
le sifflement peut venir tout simplement d'un de tes pulseurs d'air d'habitacle qui serait fatigué (palliers HS) ou de ton ventilo de brassage de la sonde de temperature du boitier... cherche déjà de ce coté là ok? ta clim tourne, t'as du froid, donc t'as pas de problème "majeur". au pire un soucis de ventilo et si t'avais cherché sur le site tu aurais vu qu'on en a tous connu a un moment ou a un autre, sachant que pour ton info, meme quand le bouton du ventilo est sur 0, les ventilos tourne quand meme pour brasser l'air a l'interieur de l'habitacle... ;)
Je vais chercher de ce côté, merci.
Mais ce sifflement ne s'est pas répété ce matin.
Hors, si palier HS cela ne devrait pas s'arrêter, non?
J'ai essayer sur position 4 pour bien le faire tourner vite car sur 0 il ne doit pas débiter beaucoup et qui plus est inaudible quand le moteur tourne.
Je savais que sur 0 il tournait je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les ingénieurs faisait cela (d'autres marques de voiture le font aussi). Quel est intérêt de pulser de l'air, cela consomme.

Autant le moteur à l'air simple en terme de conception, autant tout ce système de ventillation me semble plus complexe du moins plus à même d'avoir des défaillances.

J'en arrive presque à regretter celui de la 3.2:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aujourd'hui sur la mienne le bouton de clim au tableau de bord s'allume normalement et le compresseur de clim ne fonctionne pas:mad:, je vérifi l'allimentation de celui ci sur on , pas de jus!!
Je débranche au niveau du compresseur et le branche sur une batterie de secours et la il fonctionne, j'ai vérifié le fusible, il est bon, je pense donc que ça peu venir du boitier de commande au tableau de bord qui pourtant s'allume ou un fils coupé, si c'est le cas je crois que je vais m'amuser à revoir le faisceau de a à z, si vous avez une autre idée, je prends, merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une question idiote mais qui a peut être du bon sens, ou est le relais de la clim, c'est peut être de la que vient mon probléme, (boitier noir en plastique à gauche du moteur??)
Si il est la c'est lequel?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour roscone : si ta clim n'a pas assez de gaz ( pression inssufisante ) le presostat empeche la mise en route du compresseur pour qu'il ne tourne pas sans charge ....

Tralock
Répondre
24 messages
1 2