Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 993 sans hésiter ;)

En revanche ton budget est un peu "court" pour ce modèle qui est encore bien "coté". Ce qui n'est pas le cas de la 996.

La 996 est un peu plus "confortable" vs la 993.

D'autres te donneront plus de commentaires à ce sujet, bonne recherche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la 996 est autrement plus confortable et moderne que la 993 .

apres 993 ou 996 vaste debat .

plus une question de ce que tu recherches ....

les deux ont les fans ou detracteurs;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En terme de look la 993 suplente la 996, par contre, me concernant, et pour tout le reste ya pas photo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les gouts et les couleurs........

Pour avoir rouler en 964, 993 et 996 : Si tu cherche un minimun de confort il te faut une 996 sans hésitation. Si tu recherche à perdre le moins d'Euros possible il te faut une 993.

Si tu cherche à faire des économies d'entretien il te faut une 996.....

En clair, il vaut mieux une 996 avec carnet et factures d'entretien + kilométrage vérifié que tu peux facilement trouver autour de 35-38 K€ sur la centrale par ex.

toutefois, il faut garder à l'esprit qu'une porsche reste une voiture de sport qui nécessite un minimum d'entretien. Garde une petite poire pour la soif. Tu risques d'avoir des bricoles à réparer à cours ou moyens termes quelque soit le modele et la facture monte rapidement.

Bon courage pour ta recherche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont deux superbe voitures et pour mettre posé les même questions que toi ...la balance a penché pour la 993 ...en ce qui me concerne....look ..fiabilité ..refroidie par air..ect ect ect...
quand aux places arriéres c'est pareil pour les deux ..pas de place ou alors que pour des enfants..
de toute facon l'une ou l'autre te donneront des sensations hors du commun....

[Edite le 4-6-2007 par floride06]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Un peu de vécu, juste pour me faire plaisir et , peut être éclairer ton choix .

J'ai pendant 3 ans roulé en 911 SC ( un vraie Porsche aux dires de certains …) puis j'ai réellement craqué, que dis-je, je suis quasiment "tombé en amour" pour une 968 ( pas une vraie Porsche aux dires d'autres……….,et pourtant ….., mais passons ) un vrai bonheur, pendant 5 ans tout de même .:)
Mais pendant tout ce temps je n'ai rêvé que d'une 993 !!! :P
Pour moi La Porsche ultime, l'aboutissement d'années d'expériences , la ligne, le son, l'intérieur Porsche, et avec tout cela une bonne fiabilité et un coup d'entretien "raisonnable " et maintenant dans mon budget.
L'année dernière j'ai donc abandonné ma 968 et vraiment avec tristesse, mais je voulais enfin MA 993 .;)
J'ai donc essayé des 993 , quel bonheur !!! Et puis bêtement, un jour ……… UNE 996 de 1999 une " pas fiable", une avec "une ligne bof ! (surtout les yeux parce que pour ce qui est de l'arrière c'est à mon avis la perfection même ), une avec un "moteur à eau" (là j'avais déjà vu ) bref , à priori tout pour me déplaire.
Et là ……………la révélation !!! Sa pousse très fort , c'est confortable , c'est sécurisant, c'est pas si muet qu'on le dit parfois (c'est vrai que je sortais d'une 968 ) c'est au même prix qu'une 993 mais avec des dizaines de milliers de km en moins, un seul proprio, un carnet et les factures d'entretien, une garantie d'un an sur la centrale ( ouais je sais…) BANCO, je prends !!!! Comme ça presque sur un coup de tête.
Voilà, nous sommes ensemble depuis 6 mois et 7000 km de bonheur .

PS : Ah , j'oublié un détail docteur ………………… je phantasme toujours sur LA 993 :o.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je cherche une voiture conduisable facilement avec des aides a la conduite et confortable
Ca c'est une 996.

Après si tu hésites entre les deux c'est que tu n'es pas encore sûr de toi. Sors, va voir des voitures. ces deux Porsche n'ont rien à voir. Elles ont chacunes leurs qualités et leurs défauts.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
je cherche une voiture conduisable facilement avec des aides a la conduite et confortable
Ca c'est une 996.

Après si tu hésites entre les deux c'est que tu n'es pas encore sûr de toi. Sors, va voir des voitures. ces deux Porsche n'ont rien à voir. Elles ont chacunes leurs qualités et leurs défauts.
Une de chaque peut être , j'vois que ca !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tiens, c'est une question originale et pas polémique pour un sou ça:D :D :D
blague à part, si tu t'en tiens aux avis du site , dans un an tu cherches encore...Va essayer les 2 et tu verra bien celle qui te plait le plus car en dehors du coup de coeur , tout est affaire de compromis...car la porsche parfaite n'existe pas (c'est comme les femmes ...) et c'est ce qui fait le charme
bonne recherche
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une 996 pour 37000 euros .. Avec pas mal de km et les clignos jaune.. mais pour 37 k c'est un peu "hard" enfin d'aprés moi.. j'étais dans le meme cas de figure et je ne voulais pas dépasser les 35 k mais au fur et à mesure .. je n'ai pas arreter de revoir le budget à la hausse pour finalement me stopper à 43 k pour une 996 3.6 de preference:D C'est en fait une question de goût et de moyen avant tout.. Vivement le mois d'août:P amicalement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Commence par une, puis après prends l'autre ;)

La 996 m'a beaucoup plus pour son aspect confortable et puissant... sa ligne fluide... ;)

Je viens de me décider pour la suivante... qui arrive vendredi.. une belle 993 française à l'historique connu, bichonnée par deux propriétaires méticuleux.... je te raconterai... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : benoit-07
Une 996 pour 37000 euros .. Avec pas mal de km et les clignos jaune.. mais pour 37 k c'est un peu "hard" enfin d'aprés moi.. .

ma 996 1998 3,4 80000km , bien optionnée, entretien porsche et impeccable a été vendue par Porsche à peu pret ce prix avec les phares blc et une garantie...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : benoit-07
pour finalement me stopper à 43 k pour une 996 3.6 de preference:D C'est en fait une question de goût et de moyen avant tout.. Vivement le mois d'août:P amicalement.

c'est effectivement le budget pour une belle 996 3.6 approchant les 90 000 km avec bcp d'options (pcm, pse, ch sport, full cuir, s chauffants, etc...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : anny
Une 993 sans hésiter ;)

En revanche ton budget est un peu "court" pour ce modèle qui est encore bien "coté". Ce qui n'est pas le cas de la 996.

La 996 est un peu plus "confortable" vs la 993.

D'autres te donneront plus de commentaires à ce sujet, bonne recherche ;)
37.000 euros ? un peu court pour une 993?

Il me semble que l'on peut en trouver une belle pour c prix là non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour 37 tu peux avoir une tres belle 996 3.4 ou une tres belle 993.... faut arreter de croire qu'elles se vendent plus...

faut juste chercher un peu et prendre son temps sans hesiter a decliner des propositions qui ne donnent pas satisfaction.
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une idéede plus...
...si tu as un rassemblement du clib près de chez toi fais y un tour ;)
il y a sans doute des 993 et 996
pas forcément en cabriolet mais cela t'aidera peut-être.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
pour 37 tu peux avoir une tres belle 996 3.4 ou une tres belle 993.... faut arreter de croire qu'elles se vendent plus...

faut juste chercher un peu et prendre son temps sans hesiter a decliner des propositions qui ne donnent pas satisfaction.
Je plussoie :D ;)
Répondre
28 messages
1 2