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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’une 911 2.0 de 65, après quelques années de remise en état moteur et carrosserie, j’en arrive à essayer correctement l’auto, et la surprise, je la trouve hyper linéaire.
Alors ma question est : est-ce normal, et si oui, que puis je faire pour avoir un peu plus de sensations ?
Sachant : c’est un échappement d’origine et les carburateurs sont des Zenith avec un filtre à air plus libre, pas des KN sur les carbu, la boite à air d’origine. Le distributeur est un Bosch d’origine sans retard à dépression.
Tout est bien réglé, elle tourne très rond, sans aucun à coups ni creux de couple dans la plage de régime, c’est linéaire, linéaire, linéaire jusqu’à +/-7000 tr car j’ai changé le rotor, il rupte à 7200tr.
Merci d’avance pour les réponses,
Ludo en manque de sensations.
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Benelli 666 Tornado, l'exception.
Heureux possesseur d’une 911 2.0 de 65, après quelques années de remise en état moteur et carrosserie, j’en arrive à essayer correctement l’auto, et la surprise, je la trouve hyper linéaire.
Alors ma question est : est-ce normal, et si oui, que puis je faire pour avoir un peu plus de sensations ?
Sachant : c’est un échappement d’origine et les carburateurs sont des Zenith avec un filtre à air plus libre, pas des KN sur les carbu, la boite à air d’origine. Le distributeur est un Bosch d’origine sans retard à dépression.
Tout est bien réglé, elle tourne très rond, sans aucun à coups ni creux de couple dans la plage de régime, c’est linéaire, linéaire, linéaire jusqu’à +/-7000 tr car j’ai changé le rotor, il rupte à 7200tr.
Merci d’avance pour les réponses,
Ludo en manque de sensations.
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Benelli 666 Tornado, l'exception.
Salut,
En effet, c'est une 2.0l N° châssis 3028xx donc les premières.
Donc c'est normal, domage, je m'attendais à plus de creux en bas et poussée en haut.
il me reste plus qu'à en trouver une autre un peu plus caractérielle.
Merci pour les réponses.
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Benelli 666 Tornado, l'exception.
En effet, c'est une 2.0l N° châssis 3028xx donc les premières.
Donc c'est normal, domage, je m'attendais à plus de creux en bas et poussée en haut.
il me reste plus qu'à en trouver une autre un peu plus caractérielle.
Merci pour les réponses.
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Benelli 666 Tornado, l'exception.
Salut,
L'allumage OK, lampe strombo.
Elle prend quand même un peu plus de 200Km/h, sur circuit.
Juste que je trouve ça fort linéaire, c'est tout.
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Benelli 666 Tornado, l'exception.
L'allumage OK, lampe strombo.
Elle prend quand même un peu plus de 200Km/h, sur circuit.
Juste que je trouve ça fort linéaire, c'est tout.
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Benelli 666 Tornado, l'exception.
Oui,
plus ou moins 20 ans, j'ai roulé avec l'année passée, rodage et je l'ai remisée cet hiver pour changer tous les joints de boîte et moteur.
Je ne l'ai vraiment testée que cette année.
ludo
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Benelli 666 Tornado, l'exception.
plus ou moins 20 ans, j'ai roulé avec l'année passée, rodage et je l'ai remisée cet hiver pour changer tous les joints de boîte et moteur.
Je ne l'ai vraiment testée que cette année.
ludo
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Benelli 666 Tornado, l'exception.
Membre


Bonjour ,
Si tu changes l'arbre à cames , le meilleur est l'arbre à cames des premiers modèles à carbu solex . Il a quasi les même temps d'ouverture que les S mais permet d'etre beaucoup plus souple à bas régime , ce qui n'est pas vraiment le point fort du S .
A+ .JP

Si tu changes l'arbre à cames , le meilleur est l'arbre à cames des premiers modèles à carbu solex . Il a quasi les même temps d'ouverture que les S mais permet d'etre beaucoup plus souple à bas régime , ce qui n'est pas vraiment le point fort du S .
A+ .JP

Salut,
Au départ, c'était des Solex, mais ils sont introuvables, ou à des prix fous, de plus avec la double pompe à essence, c'est très difficile à régler, d'ou le passage au Zenith.
Dans la voiture, c'est le moteur d'origine, celui qui était alimenté par des solex, la boîte est également d'origine, une 901/0.
Ludo.
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Benelli 666 Tornado, l'exception
Au départ, c'était des Solex, mais ils sont introuvables, ou à des prix fous, de plus avec la double pompe à essence, c'est très difficile à régler, d'ou le passage au Zenith.
Dans la voiture, c'est le moteur d'origine, celui qui était alimenté par des solex, la boîte est également d'origine, une 901/0.
Ludo.
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Benelli 666 Tornado, l'exception
Message original : phildre911
salut
c'est quoi comme 2l , une T je suppose ...
c'est normal qu'elle soit tres linéaire, les levées d'arbre ne sont pas tres pointu , et c'est un 130 cv ....


Salut
sur la mienne (65 aussi) le moteur est plutôt vif après 4500 t. J'ai pas l'impression qu'il est linéaire, d'ailleurs sur le plat, je suis au rupteur en 2 et en 3 assez facilement. Les solex ont été remplacés par des weber ; je pense que les zenith étaient montés sur les versions d'après (US?).
La voiture est légère, je trouve que les 130 cv sont vraiment là, surtout avec les roues en 4,5 qui permettent des belles glisses sur le mouillé...
Philippe
sur la mienne (65 aussi) le moteur est plutôt vif après 4500 t. J'ai pas l'impression qu'il est linéaire, d'ailleurs sur le plat, je suis au rupteur en 2 et en 3 assez facilement. Les solex ont été remplacés par des weber ; je pense que les zenith étaient montés sur les versions d'après (US?).
La voiture est légère, je trouve que les 130 cv sont vraiment là, surtout avec les roues en 4,5 qui permettent des belles glisses sur le mouillé...
Philippe
Membre

