https://www.club911.net/viewtopic.php?t=54057
Message original : harry
Pour en avoir une et essayé l'autre,si tu cherches des sensations prends la 996turbo,sinon la 997S a l'attrait de la nouveauté mais question moteur ça n'a rien à voir!!!
Message original : steff5L6coté sensations ou coté chrono?Message original : harry
Pour en avoir une et essayé l'autre,si tu cherches des sensations prends la 996turbo,sinon la 997S a l'attrait de la nouveauté mais question moteur ça n'a rien à voir!!!
Message original : philippe911
a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo
les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre
philippe911
Message original : harryfaux pour la consommationMessage original : philippe911
a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo
les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre
philippe911
faux pour l'entretien à part les pneus
vrai pour le reste;)
Message original : yannis
mais justemement moi je trouve qu'il y a moyen de se faire plaisir sur les petites routes sans forcement rouler a fond !
La ou je me "mefie" de la turbo, c'est de savoir comment elle reagit sur une route qui n'est pas un billard, du a un chassis tres dur (j'imagine), et qui risque de faire sautiller la voiture, et ca je ne sais pas si je vais aimer !
Message original : harryfaux pour la consommationMessage original : philippe911
a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo
les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre
philippe911
faux pour l'entretien à part les pneus
vrai pour le reste;)
Message original : yoann77
Pour ton utilisation, prends la 997 rien que pour le bruit avec le PSE![]()
Les turbos on les entend pas![]()
![]()
et tu perdras plus en décote sur une 996 que sur une 997 surtout S :)
Message original : willem+1Message original : harryfaux pour la consommationMessage original : philippe911
a mon avis pour une uilisation courante une 997S est plus conforable tu passera moins de temps chez total et sa ligne se demodera moins vite
par contre si tu roule sur piste la base moteur de la turbo est infiniment plus noble et fiable et je pense que tu perdra moins a la revente mais que l entretient sera plus honereux pour la turbo
les performance sur route sont de toute facon plus limité par la legislation que par la capacité de l une comme de l autre
philippe911
faux pour l'entretien à part les pneus
vrai pour le reste;)
Message original : willem
conso avec le pied léger: 10 l/100
conso avec le pied un peu lourd: 12-13l/100.
Pas mal pour 500cv!!!!
En tout cas Porsche a vraiment fait des progrès de conso.
Je consommais plus avec ma 996 4S (atmo!!!!!!!!!!!) qu'avec la 997 turbo.
Point barre, excusez moi m ssieur philippe 911 malgré tout le respect que je vous dois