Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un cayman S et déjà l'idée me trotte de passer à la 911. J'ai envie de toucher au mythe de la 911.
La cayman S est une voiture très joueuse et je prends beaucoup de plaisir avec. Un chassis extraordinaire avec 295 cv, c'est le pied mais apres ma visite à la rencontre mensuelle de vincennes, j'ai de nouveau eu envie de passer à la 911. Quelle ligne! J'avais longuement hésité avant l'achat de la cayman.
J'ai toujours été attiré par la 993. Que pensez vous d'un passage cayman S/993? Laquelle me conseillerez vous?
Mes principales motivations sont:
- Accès au mythe 911
- La ligne sublime de la 993
- 4 places (mais moins de place de rangement)
- moins asseptisée
- Côte plus "stable"
- Coûts d'entretien equivalent? (j'ai des freins céramiques sur le cayman S...)
Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un cayman S et déjà l'idée me trotte de passer à la 911. J'ai envie de toucher au mythe de la 911.
La cayman S est une voiture très joueuse et je prends beaucoup de plaisir avec. Un chassis extraordinaire avec 295 cv, c'est le pied mais apres ma visite à la rencontre mensuelle de vincennes, j'ai de nouveau eu envie de passer à la 911. Quelle ligne! J'avais longuement hésité avant l'achat de la cayman.
J'ai toujours été attiré par la 993. Que pensez vous d'un passage cayman S/993? Laquelle me conseillerez vous?
Mes principales motivations sont:
- Accès au mythe 911
- La ligne sublime de la 993
- 4 places (mais moins de place de rangement)
- moins asseptisée
- Côte plus "stable"
- Coûts d'entretien equivalent? (j'ai des freins céramiques sur le cayman S...)
Bonjour,
Pour moi les S (2 ou 4) sont très belles, mais leur côte est un peu trop haute,
alors qu'une TT, ou une RS ont encore du potentiel de hausse
enfin si ton budget est un peu plus bas, choisis toi une belle C2 ou C4
attention aux couleurs, aux options et au kilométrage car ces critères influent directement sur le prix et la côte future de ton auto.
Bonne chasse, car le plus sympa, c'est la traque pas le coup que tu tires.
Pour moi les S (2 ou 4) sont très belles, mais leur côte est un peu trop haute,
alors qu'une TT, ou une RS ont encore du potentiel de hausse
enfin si ton budget est un peu plus bas, choisis toi une belle C2 ou C4
attention aux couleurs, aux options et au kilométrage car ces critères influent directement sur le prix et la côte future de ton auto.
Bonne chasse, car le plus sympa, c'est la traque pas le coup que tu tires.
Attention, ce sont deux voitures RADICALEMENT différentes. Essaie car si c'est seulement pour le mythe et l'esthétique tu risques de le regretter.
La 911 qui correspond au Cayman est la 997.
Une 993 date de 10 ans, donc ses plaisirs sont plus rétros, comme le confort.
La 911 qui correspond au Cayman est la 997.
Une 993 date de 10 ans, donc ses plaisirs sont plus rétros, comme le confort.
Moi j'aime pas les intérieurs des 996-997 et Boxter+ Cayman.
J'aime le côté "vintage" de ces magnifiques 5 compteurs alignés du tableau de bord.
Pis y'a 4 places .... obligatoire pour moi qui ait une famille ....
Regarde comme c'est Bô
:
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=52297
J'aime le côté "vintage" de ces magnifiques 5 compteurs alignés du tableau de bord.
Pis y'a 4 places .... obligatoire pour moi qui ait une famille ....
Regarde comme c'est Bô

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=52297
Membre

Merci pour tous vos conseils.
J'ai en effet peur de la différence de confort entre les 2 générations. La 996 ne m'attire pas du tout, je n'aime pas les rondeurs interieures ni l'avant de la voiture.
J'essayerai quand meme quelques 993 pour me faire une idée. Mais je crois que je vais plutot raisonnablement attendre que les cotes des 997 descendent pour enfin passer à la 911!
J'ai en effet peur de la différence de confort entre les 2 générations. La 996 ne m'attire pas du tout, je n'aime pas les rondeurs interieures ni l'avant de la voiture.
J'essayerai quand meme quelques 993 pour me faire une idée. Mais je crois que je vais plutot raisonnablement attendre que les cotes des 997 descendent pour enfin passer à la 911!