Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

j'au une c4 de 92 avec un jeu de bilstein eibach, rabaissée comme une RS et je trouve qu'elle n'est pas rassurante à haute vitesse (au dessus de 180), j'ai remplacé mes triangles et le régleur de train a mis les valeurs suivantes:

Avant G/D

Chasse: 4°04/4°04
Carrosage: -1°15/-1°19
PARA: 0°06/0°05

Arr G/D

Carrossage -0°46/-0°53
PARA: 0°06/0°10

Que pensez vous de ces réglages, dans plusieurs post je constate des valeurs plus élevés pour le carrossage avant et ar. est ce que cela peut venir de ça, en fait j'ai l'impression qu'elle cherche sa route constament et qu'elle engage facilement sur le moindre petit braquage du volant.

Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A savoir que les reglages sorties usines sont

Avant :

- pincement 0°25' total
- carrossage 0°
- chasse 4°25'

Arrière

- pincement 0°30' total
- carrossage - 0°20'

A mon avis, il te manque un peu de chasse a l'avant, et de pincement.

J'aurais mis 4°30' de chasse et 0°20' par roues de pincement, soit 0°40' total (cumul G/D)

Pour l'arrière, j'aurais mis mis egalement 0°20' de pincement par roues, 0°40' total.

Je pense qu'avec tes reglages actuels, l'avant est desolidarisé de l'arrière, ce qui te procure cette sensation de vivacité du train avant, la voiture ne te semble pas "posée " sur la route.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelle marque, les pneus ?

Cela peut paraître idiot, mais en dehors du réglage de la géométrie, j'ai connu les mêmes problèmes de flottement jusqu'au moment où j'ai remplacé les silentblocs et biellettes de barre stabilisatrice avant... le jour et la nuit... Je n'en revenais pas. :o Pourtant, avant leur changement, ces organes paraissaient en parfait état.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors j'ai bien un peu de piqué car les hauteurs sont celle d'une RS je prends les cotes demain poir s'en assurer.

Les pneus SO2A ont 3000 kms.

j'ai bien changer les triangles mais pas les biellettes et silentbloc de barre stab. je vais regarder.

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

alors les cotes de hauteur sont:

125 mm entre le sol et l'ecrou ar. de fixation de la traverse inf. avant.

235 entre le méplat sur le bras ar. et le sol.

gribouille éffectivement le train ar et av semble ne pas etre en phase, elle cherche sa route en continu en faite passé 90 km/h ce matin pour avoir le coeur net j'ai fait des essais sur une route parfaitement plane et neuve et elle cherche sa route passé cette vitesse

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cint964C4

gribouille éffectivement le train ar et av semble ne pas etre en phase, elle cherche sa route en continu en faite passé 90 km/h ce matin pour avoir le coeur net j'ai fait des essais sur une route parfaitement plane et neuve et elle cherche sa route passé cette vitesse

Merci
C'est pour ça que je t'ai mis des valeurs que j'aurais adopté si c'était mon auto ;)
Répondre
5 messages