Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Spoiler sur SC de 83

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=53634

Page 1 sur 1
Spoiler sur SC de 83 - par Fred.SC83
Posté : 14 mai 2007, 19:46
Bonjour à tous,
je suis sur le point de réaliser mon rêve de toujours... acheter la voiture qui me fait réver depuis mon enfance, une 911, vous vous en serez douté. Bref, j'ai trouvé un SC de 83 qui semble parfaite à tous point de vue (expertisée en excellent état, toute d'origine, factures depuis 1985...) mais le seul petit hic, c'est que dans mes rêves, ma 911 a un spoiler AV, ce qui n'est pas le cas de celle-ci. Quelqu'un peux-il me renseigner sur la faisabilité d'en rajouter un et surtout sur le prix que cela peut couter?
- par Lionel
Posté : 14 mai 2007, 19:50
un spoiler (lèvre) en caoutchouc à fixer sur une SC ne coute pas cher (environ 200€) et se fixe très facilement

par contre, en général, on préconise d'associer le spoiler à un aileron, pour l'équilibre aérodynamique de l'auto (impact sur la portance)

bienvenue parmi les passionnés ;)
- par pascal930
Posté : 14 mai 2007, 20:02
bienvenuer a toi ;) ha ! une belle sc que du bonheur :)
- par Fred.SC83
Posté : 14 mai 2007, 20:10
Merci beaucoup. J'ai effectivement lu qu'il était préférable d'associer un spoiler avec un aileron, mais pourtant je croise une multitude de SC ou de 3.2 avec spoiler et sans aileron. L'impact sur la portance est-il réel même pour un utilisation standard? (ce sera ma première et donc je ne suis pas encore un grand pilote donc pas trop d'excès pour l'instant).
en tout cas, bien heureux de partager avec d'autres passionnés...
- par willspeed
Posté : 14 mai 2007, 20:15
non, pas trop d'incidence, l'importance c'est que tu ne fasse pas l'inverse....c'est a dire aileron mais pas spoiler.... ;)
- par christb
Posté : 14 mai 2007, 20:41
Mais c'est tellement pure sans aileron et spoiler en plastoc...;) :D

[Edite le 14-5-2007 par christb]
- par Fred.SC83
Posté : 14 mai 2007, 20:46
oui mais dans mes reves d'enfant elle en avait un... la passion l'emporte sur la raison:P
- par pascal930
Posté : 14 mai 2007, 20:48
+1
comme celle ci!:)

Image



[Edite le 14-5-2007 par pascal.sc]
- par wyllyboy911
Posté : 14 mai 2007, 20:51
salut a toi
si tu en recherches un j en ai un a vendre
spoiler avec la lame en caoutchouc
fais loi signe par mp
;)
- par christb
Posté : 14 mai 2007, 21:01
Pascal, c'est vrai qu'elle est belle:P ;)
- par Fred.SC83
Posté : 14 mai 2007, 21:04
très belle pascal, effectivement un peu comme ça...:cool:
- par pascal930
Posté : 14 mai 2007, 22:52
Message original : christb
Pascal, c'est vrai qu'elle est belle:P ;)
merci;) bien la tienne aussi est chouette :P sa couleur , l int des fuchs polies, les petites bandes carrera est bien je ne la verrais pas avec spoiler et aileron, elle a son style bien a elle:P ;)
- par flecherouge
Posté : 15 mai 2007, 09:01
Message original : Fred.SC83
Merci beaucoup. J'ai effectivement lu qu'il était préférable d'associer un spoiler avec un aileron, mais pourtant je croise une multitude de SC ou de 3.2 avec spoiler et sans aileron. L'impact sur la portance est-il réel même pour un utilisation standard? (ce sera ma première et donc je ne suis pas encore un grand pilote donc pas trop d'excès pour l'instant).
en tout cas, bien heureux de partager avec d'autres passionnés...
Bonj
en dehors de l'esthétique qui n' est absolument pas homogéne quand on a le spoiler et pas l'aileron, je peux te faire part de ma petite expérience.
1) j'ai eu une 2.7 74 avec spoiler sans l'aileron : mauvaise stabilité au freinage car évidemment l'avant se plaquait et l'arrière se levait. et mauvaise tenue en courbe, on sentait l'arrière s'alléger, ceci à partir de vitesses de 150 environ.
2) 3.0 carrera sans aileron et sans spoiler : très bon comportement, homogéne, sans surprise et très stable, même à grande vitesse
3) 3.0 carrera avec aileron et spoiler : idem que ci-dessus, sauf qu'à grande vitesse elle est encore plus stable et en gandes courbes on sent bien l'effet utile des artifices aérodynamiques.
Et pour compléter, si porsche refusait à l'époque de vendre séparément les éléments aérodynamiques, il y a bien une raison réelle de sécurité...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com