Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
je suis sur le point de réaliser mon rêve de toujours... acheter la voiture qui me fait réver depuis mon enfance, une 911, vous vous en serez douté. Bref, j'ai trouvé un SC de 83 qui semble parfaite à tous point de vue (expertisée en excellent état, toute d'origine, factures depuis 1985...) mais le seul petit hic, c'est que dans mes rêves, ma 911 a un spoiler AV, ce qui n'est pas le cas de celle-ci. Quelqu'un peux-il me renseigner sur la faisabilité d'en rajouter un et surtout sur le prix que cela peut couter?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un spoiler (lèvre) en caoutchouc à fixer sur une SC ne coute pas cher (environ 200€) et se fixe très facilement

par contre, en général, on préconise d'associer le spoiler à un aileron, pour l'équilibre aérodynamique de l'auto (impact sur la portance)

bienvenue parmi les passionnés ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenuer a toi ;) ha ! une belle sc que du bonheur :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup. J'ai effectivement lu qu'il était préférable d'associer un spoiler avec un aileron, mais pourtant je croise une multitude de SC ou de 3.2 avec spoiler et sans aileron. L'impact sur la portance est-il réel même pour un utilisation standard? (ce sera ma première et donc je ne suis pas encore un grand pilote donc pas trop d'excès pour l'instant).
en tout cas, bien heureux de partager avec d'autres passionnés...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, pas trop d'incidence, l'importance c'est que tu ne fasse pas l'inverse....c'est a dire aileron mais pas spoiler.... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais c'est tellement pure sans aileron et spoiler en plastoc...;) :D

[Edite le 14-5-2007 par christb]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais dans mes reves d'enfant elle en avait un... la passion l'emporte sur la raison:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
comme celle ci!:)

Image

[Edite le 14-5-2007 par pascal.sc]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a toi
si tu en recherches un j en ai un a vendre
spoiler avec la lame en caoutchouc
fais loi signe par mp
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal, c'est vrai qu'elle est belle:P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très belle pascal, effectivement un peu comme ça...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christb
Pascal, c'est vrai qu'elle est belle:P ;)
merci;) bien la tienne aussi est chouette :P sa couleur , l int des fuchs polies, les petites bandes carrera est bien je ne la verrais pas avec spoiler et aileron, elle a son style bien a elle:P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fred.SC83
Merci beaucoup. J'ai effectivement lu qu'il était préférable d'associer un spoiler avec un aileron, mais pourtant je croise une multitude de SC ou de 3.2 avec spoiler et sans aileron. L'impact sur la portance est-il réel même pour un utilisation standard? (ce sera ma première et donc je ne suis pas encore un grand pilote donc pas trop d'excès pour l'instant).
en tout cas, bien heureux de partager avec d'autres passionnés...
Bonj
en dehors de l'esthétique qui n' est absolument pas homogéne quand on a le spoiler et pas l'aileron, je peux te faire part de ma petite expérience.
1) j'ai eu une 2.7 74 avec spoiler sans l'aileron : mauvaise stabilité au freinage car évidemment l'avant se plaquait et l'arrière se levait. et mauvaise tenue en courbe, on sentait l'arrière s'alléger, ceci à partir de vitesses de 150 environ.
2) 3.0 carrera sans aileron et sans spoiler : très bon comportement, homogéne, sans surprise et très stable, même à grande vitesse
3) 3.0 carrera avec aileron et spoiler : idem que ci-dessus, sauf qu'à grande vitesse elle est encore plus stable et en gandes courbes on sent bien l'effet utile des artifices aérodynamiques.
Et pour compléter, si porsche refusait à l'époque de vendre séparément les éléments aérodynamiques, il y a bien une raison réelle de sécurité...
Répondre
12 messages