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Titre du sujet - kit d admission directe qu en pensez vous?

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kit d admission directe qu en pensez vous? - par sanloje
Posté : 13 mai 2007, 16:28
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je voudrai remplacer ma boite à air cassée par ca

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qu en pensez vous? il y a t il un gain de couple à bas régime?
l association de cette piece et du pot cup augmentera t elle les décibels?
merci
- par MB911
Posté : 13 mai 2007, 16:45
M3 en a un à vendre tout neuf.... ;)
- par fan
Posté : 13 mai 2007, 18:08
moi je pense que cela doit fragiliser le moteur.
Il y a plus d'air qui passe donc plus de poussiere.
Pour le moteur ca n'est certainement pas bon.
- par gedeon25
Posté : 13 mai 2007, 18:24
Message original : fan
moi je pense que cela doit fragiliser le moteur.
Il y a plus d'air qui passe donc plus de poussiere.
Pour le moteur ca n'est certainement pas bon.
ne t'inquiete pas pour ton moteur va... c'est un moteur de Porsche... pas un moteur de lada GPL...;)

le filtre que vend M3 est un filtre KN a mettre a la place du filtre a air d'origine, dans la boite a air !!!

a noter qu'un filtre, KN, green, BMC ou autre, doit etre néttoyé tous les 7 à 10.000 km maxi !!!!

A noter aussi qu'avec un filtre conique comme tu voudrais, l'aspiration d'air chaud rend les performances de l'auto a la baisse.... mais par contre niveau sonorité c'est le top !!!!

;)

[Edite le 13-5-2007 par gedeon25]
- par sanloje
Posté : 13 mai 2007, 20:24
merci les copains;)
- par Need4Speed
Posté : 14 mai 2007, 13:37
du même avis... cependant j'aimerai bien connaître le rendement d'un système à admission dynamique (càd admission directe clos dans cylindre remplacant la boite à air)...
Ca aurait l'avantage d'une amission directe et dune boite à air... Ca existe pour 964 au fait?
- par Chocorem
Posté : 14 mai 2007, 16:08
-> Ged :

Chez nous au developpement on a fait des tests par rapport a des filtres KNs, et le flux d'air est un peu meilleur à l'etat d'origine, mais des le deuxieme / troisieme nettoyage, le bordel s'encrasse et ne se laisse plus nettoyer à 100 % et la tu perds environ 10% par rapport a un filtre carton de base ...

Donc vaut mieux changer son filtre :P

-> Need for speed

Pour une admission forcée, il vau mieux que tu ai un fil chaud car un débitmetre normal remarquera pas la différence et ne va pas enrichir le mélange -> tout ce que tu vas faire, c'est appauvrir le mélange ....

En règle général, les solutions miracles, ca marche pas !
- par axlx
Posté : 14 mai 2007, 16:40
c'est ça qui faut.... bon je devrais pas le dire car ça donne au moins 60cv:D
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- par titine964
Posté : 14 mai 2007, 16:56
salut, comme moi j'ai l'impression sur la photo il manque une agrafe derriere le couvercle ou je me trompe t'as mis la main derriere pour voir!!! bete de tout changer pour une agrafe!!!!;)
- par cacane34
Posté : 14 mai 2007, 22:58
surement l'agraphe appelé etrier sur le pet
- par FabTarga89
Posté : 20 mai 2007, 18:54
Message original : gedeon25
Message original : fan
moi je pense que cela doit fragiliser le moteur.
Il y a plus d'air qui passe donc plus de poussiere.
Pour le moteur ca n'est certainement pas bon.
ne t'inquiete pas pour ton moteur va... c'est un moteur de Porsche... pas un moteur de lada GPL...;)

le filtre que vend M3 est un filtre KN a mettre a la place du filtre a air d'origine, dans la boite a air !!!

a noter qu'un filtre, KN, green, BMC ou autre, doit etre néttoyé tous les 7 à 10.000 km maxi !!!!

A noter aussi qu'avec un filtre conique comme tu voudrais, l'aspiration d'air chaud rend les performances de l'auto a la baisse.... mais par contre niveau sonorité c'est le top !!!!

;)

[Edite le 13-5-2007 par gedeon25]
100% d'accord avec Gedeon, quand j'ai acheté la mienne il y avait un filtre conique, j'ai tout remis d'origine et l'auto marchait mieux apres.
Fab
- par sanloje
Posté : 20 mai 2007, 23:23
non non ,il ne manque pas d'agrafe, j'ai comme l'impréssion qu'il faut l'emboiter derriere ,mais pas evident,ou alors il est cassé;)
- par Mike65
Posté : 22 mai 2007, 11:30
Message original : axlx
c'est ça qui faut.... bon je devrais pas le dire car ça donne au moins 60cv:D
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Tu trouves ça où ?
Quel résultats ça donne ??
- par axlx
Posté : 22 mai 2007, 11:34
http://www.gruppemeurope.com/ ici:)
Mais je ne sais pas ce que ça donne:cool:
- par batman996
Posté : 22 mai 2007, 11:40
Je sens que c ton prochain kdo, naxel :D ;)
- par Mike65
Posté : 22 mai 2007, 11:46
Quelqu'un a déjà essayé ?
Qu'en penser notre grand spécialiste GED ?
- par Mike65
Posté : 22 mai 2007, 11:48
Quelqu'un a une idée du prix ?
- par gedeon25
Posté : 22 mai 2007, 11:58
j'ai jamais éssayé mais j'ai inversé le sens de mon cone d'admission en plastique... donc c'est la meme chose... cout : 2 euros de colle bi-composant, temps : 30 minutes. un bon dermel, et le compas dans l'oeil. une coupure franche et hop, inversion du cone.

je prendrai des photos pour vous montrer

;)
- par CM
Posté : 22 mai 2007, 12:03
Message original : gedeon25
j'ai jamais éssayé mais j'ai inversé le sens de mon cone d'admission en plastique... donc c'est la meme chose... cout : 2 euros de colle bi-composant, temps : 30 minutes. un bon dermel, et le compas dans l'oeil. une coupure franche et hop, inversion du cone.

je prendrai des photos pour vous montrer

;)
Ah oui, une photo !!
- par Frouzman
Posté : 22 mai 2007, 12:33
Message original : gedeon25
j'ai jamais éssayé mais j'ai inversé le sens de mon cone d'admission en plastique... donc c'est la meme chose... cout : 2 euros de colle bi-composant, temps : 30 minutes. un bon dermel, et le compas dans l'oeil. une coupure franche et hop, inversion du cone.

je prendrai des photos pour vous montrer

;)

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