Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : fan
moi je pense que cela doit fragiliser le moteur.
Il y a plus d'air qui passe donc plus de poussiere.
Pour le moteur ca n'est certainement pas bon.

le filtre que vend M3 est un filtre KN a mettre a la place du filtre a air d'origine, dans la boite a air !!!
a noter qu'un filtre, KN, green, BMC ou autre, doit etre néttoyé tous les 7 à 10.000 km maxi !!!!
A noter aussi qu'avec un filtre conique comme tu voudrais, l'aspiration d'air chaud rend les performances de l'auto a la baisse.... mais par contre niveau sonorité c'est le top !!!!

[Edite le 13-5-2007 par gedeon25]
Membre

du même avis... cependant j'aimerai bien connaître le rendement d'un système à admission dynamique (càd admission directe clos dans cylindre remplacant la boite à air)...
Ca aurait l'avantage d'une amission directe et dune boite à air... Ca existe pour 964 au fait?
Ca aurait l'avantage d'une amission directe et dune boite à air... Ca existe pour 964 au fait?
-> Ged :
Chez nous au developpement on a fait des tests par rapport a des filtres KNs, et le flux d'air est un peu meilleur à l'etat d'origine, mais des le deuxieme / troisieme nettoyage, le bordel s'encrasse et ne se laisse plus nettoyer à 100 % et la tu perds environ 10% par rapport a un filtre carton de base ...
Donc vaut mieux changer son filtre
-> Need for speed
Pour une admission forcée, il vau mieux que tu ai un fil chaud car un débitmetre normal remarquera pas la différence et ne va pas enrichir le mélange -> tout ce que tu vas faire, c'est appauvrir le mélange ....
En règle général, les solutions miracles, ca marche pas !
Chez nous au developpement on a fait des tests par rapport a des filtres KNs, et le flux d'air est un peu meilleur à l'etat d'origine, mais des le deuxieme / troisieme nettoyage, le bordel s'encrasse et ne se laisse plus nettoyer à 100 % et la tu perds environ 10% par rapport a un filtre carton de base ...
Donc vaut mieux changer son filtre

-> Need for speed
Pour une admission forcée, il vau mieux que tu ai un fil chaud car un débitmetre normal remarquera pas la différence et ne va pas enrichir le mélange -> tout ce que tu vas faire, c'est appauvrir le mélange ....
En règle général, les solutions miracles, ca marche pas !
Membre

Message original : gedeon25ne t'inquiete pas pour ton moteur va... c'est un moteur de Porsche... pas un moteur de lada GPL...Message original : fan
moi je pense que cela doit fragiliser le moteur.
Il y a plus d'air qui passe donc plus de poussiere.
Pour le moteur ca n'est certainement pas bon.
le filtre que vend M3 est un filtre KN a mettre a la place du filtre a air d'origine, dans la boite a air !!!
a noter qu'un filtre, KN, green, BMC ou autre, doit etre néttoyé tous les 7 à 10.000 km maxi !!!!
A noter aussi qu'avec un filtre conique comme tu voudrais, l'aspiration d'air chaud rend les performances de l'auto a la baisse.... mais par contre niveau sonorité c'est le top !!!!
[Edite le 13-5-2007 par gedeon25]
Fab
j'ai jamais éssayé mais j'ai inversé le sens de mon cone d'admission en plastique... donc c'est la meme chose... cout : 2 euros de colle bi-composant, temps : 30 minutes. un bon dermel, et le compas dans l'oeil. une coupure franche et hop, inversion du cone.
je prendrai des photos pour vous montrer

Message original : gedeon25
j'ai jamais éssayé mais j'ai inversé le sens de mon cone d'admission en plastique... donc c'est la meme chose... cout : 2 euros de colle bi-composant, temps : 30 minutes. un bon dermel, et le compas dans l'oeil. une coupure franche et hop, inversion du cone.
Message original : gedeon25
Et comment fais-tu quand de la flotte rentre ?