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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 156
Enregistré le : 03 janv. 2007, 16:27

Message Envoyé
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je voudrai remplacer ma boite à air cassée par ca

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qu en pensez vous? il y a t il un gain de couple à bas régime?
l association de cette piece et du pot cup augmentera t elle les décibels?
merci
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Enregistré le : 13 mars 2006, 14:07

Message Envoyé
M3 en a un à vendre tout neuf.... ;)
fan
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Enregistré le : 08 mai 2007, 19:00

Message Envoyé
moi je pense que cela doit fragiliser le moteur.
Il y a plus d'air qui passe donc plus de poussiere.
Pour le moteur ca n'est certainement pas bon.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : fan
moi je pense que cela doit fragiliser le moteur.
Il y a plus d'air qui passe donc plus de poussiere.
Pour le moteur ca n'est certainement pas bon.
ne t'inquiete pas pour ton moteur va... c'est un moteur de Porsche... pas un moteur de lada GPL...;)

le filtre que vend M3 est un filtre KN a mettre a la place du filtre a air d'origine, dans la boite a air !!!

a noter qu'un filtre, KN, green, BMC ou autre, doit etre néttoyé tous les 7 à 10.000 km maxi !!!!

A noter aussi qu'avec un filtre conique comme tu voudrais, l'aspiration d'air chaud rend les performances de l'auto a la baisse.... mais par contre niveau sonorité c'est le top !!!!

;)

[Edite le 13-5-2007 par gedeon25]
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 16:27

Message Envoyé
merci les copains;)
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Messages : 1314
Enregistré le : 03 mars 2003, 16:16

Message Envoyé
du même avis... cependant j'aimerai bien connaître le rendement d'un système à admission dynamique (càd admission directe clos dans cylindre remplacant la boite à air)...
Ca aurait l'avantage d'une amission directe et dune boite à air... Ca existe pour 964 au fait?
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Message Envoyé
-> Ged :

Chez nous au developpement on a fait des tests par rapport a des filtres KNs, et le flux d'air est un peu meilleur à l'etat d'origine, mais des le deuxieme / troisieme nettoyage, le bordel s'encrasse et ne se laisse plus nettoyer à 100 % et la tu perds environ 10% par rapport a un filtre carton de base ...

Donc vaut mieux changer son filtre :P

-> Need for speed

Pour une admission forcée, il vau mieux que tu ai un fil chaud car un débitmetre normal remarquera pas la différence et ne va pas enrichir le mélange -> tout ce que tu vas faire, c'est appauvrir le mélange ....

En règle général, les solutions miracles, ca marche pas !
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c'est ça qui faut.... bon je devrais pas le dire car ça donne au moins 60cv:D
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Messages : 1885
Enregistré le : 02 mai 2004, 17:48

Message Envoyé
salut, comme moi j'ai l'impression sur la photo il manque une agrafe derriere le couvercle ou je me trompe t'as mis la main derriere pour voir!!! bete de tout changer pour une agrafe!!!!;)
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Enregistré le : 14 févr. 2006, 23:36

Message Envoyé
surement l'agraphe appelé etrier sur le pet
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 10:27

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : fan
moi je pense que cela doit fragiliser le moteur.
Il y a plus d'air qui passe donc plus de poussiere.
Pour le moteur ca n'est certainement pas bon.
ne t'inquiete pas pour ton moteur va... c'est un moteur de Porsche... pas un moteur de lada GPL...;)

le filtre que vend M3 est un filtre KN a mettre a la place du filtre a air d'origine, dans la boite a air !!!

a noter qu'un filtre, KN, green, BMC ou autre, doit etre néttoyé tous les 7 à 10.000 km maxi !!!!

A noter aussi qu'avec un filtre conique comme tu voudrais, l'aspiration d'air chaud rend les performances de l'auto a la baisse.... mais par contre niveau sonorité c'est le top !!!!

;)

[Edite le 13-5-2007 par gedeon25]
100% d'accord avec Gedeon, quand j'ai acheté la mienne il y avait un filtre conique, j'ai tout remis d'origine et l'auto marchait mieux apres.
Fab
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 16:27

Message Envoyé
non non ,il ne manque pas d'agrafe, j'ai comme l'impréssion qu'il faut l'emboiter derriere ,mais pas evident,ou alors il est cassé;)
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Message Envoyé
Message original : axlx
c'est ça qui faut.... bon je devrais pas le dire car ça donne au moins 60cv:D
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Tu trouves ça où ?
Quel résultats ça donne ??
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Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
http://www.gruppemeurope.com/ ici:)
Mais je ne sais pas ce que ça donne:cool:
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Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Je sens que c ton prochain kdo, naxel :D ;)
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Enregistré le : 20 nov. 2006, 11:32

Message Envoyé
Quelqu'un a déjà essayé ?
Qu'en penser notre grand spécialiste GED ?
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Enregistré le : 20 nov. 2006, 11:32

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Quelqu'un a une idée du prix ?
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
j'ai jamais éssayé mais j'ai inversé le sens de mon cone d'admission en plastique... donc c'est la meme chose... cout : 2 euros de colle bi-composant, temps : 30 minutes. un bon dermel, et le compas dans l'oeil. une coupure franche et hop, inversion du cone.

je prendrai des photos pour vous montrer

;)
CM
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Enregistré le : 03 nov. 2002, 17:52

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Message original : gedeon25
j'ai jamais éssayé mais j'ai inversé le sens de mon cone d'admission en plastique... donc c'est la meme chose... cout : 2 euros de colle bi-composant, temps : 30 minutes. un bon dermel, et le compas dans l'oeil. une coupure franche et hop, inversion du cone.

je prendrai des photos pour vous montrer

;)
Ah oui, une photo !!
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : gedeon25
j'ai jamais éssayé mais j'ai inversé le sens de mon cone d'admission en plastique... donc c'est la meme chose... cout : 2 euros de colle bi-composant, temps : 30 minutes. un bon dermel, et le compas dans l'oeil. une coupure franche et hop, inversion du cone.

je prendrai des photos pour vous montrer

;)

Et comment fais-tu quand de la flotte rentre ?
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