Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir a tous
quelqu un pourrait il m expliquer le montage du mecanisme d embrayage et de la fourchette.
je ne comprends pas comment le cable peut pousser sur la fourchette pour actionner la butée d embrayage, si quelqu un aurait des schemas a l appui je le remercie par avance
ps: boite 911/01 pour porsche 911 2.2l e de 1970
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, c'est une butée tirée et pas appuyée, il n'y a que sur les boîtes 901 comme la mienne où la butée est appuyée contre le mécanisme.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Benelli 666 Tornado, l'exception
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BONJOUR
en effet, il me semble que la butee est tiree mais je suis obligé d'installé la fourchette avant d'enclencher la boite et là , la butee se retrouve devant la fourchette. comment faire passer la butee derriere ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut simplement tourner la butée d'1/4 de tour une fois que le moteur boite est accomplé ;)

Je vais essayer de te trouver une photo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Tu dois faire tourner la butée en passant un tournevis par la lumière du carter de boite, afin de faire passer la fourchette de l'autre côté de la butée, qui comporte pour cela deux plats parallèles. Il faut ensuite refaire tourner la butée pour éviter qu'elle ne se désengage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci a tous j'ai essayé et ca marche en passant par les trous de la boite. ma deuxieme question( je sais je suis exigent), comment le cable agit sur la fourchette car si je ne me trompe le cable doit pousser sur la fourchette pour que la butee soit tiree
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le cable tire est bloqué sur la boite et tu as des ecrous avec une espece de cylindre en plastique qui appui sur la fourchette.
Répondre
6 messages